serrure

Démarré par jack83500, Juillet 21, 2019, 02:38:20 PM

« précédent - suivant »

jack83500

Bonjour,
J'ai démonté la serrure car le cylindre était dur puis j'ai remonté le tout , mais il me reste une pièce qui ressemble à une cafetière et je ne sais pas où elle va.
Je serais reconnaissant si on pouvait m'aider.
Un grand merci.
Cordialement.
jack :)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Oups , un bloc central FICHET ( Vertibarre S  je crois A2P *** ) armé de 3 ressorts ......même les pros ( hors réseau FICHET ) ne s'aventurent pas à le désosser .
Franchement il faudrait avoir la serrure complète sous la main ....(j'en ait démonté et remontée une il y a des années  ::) :P
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à prendre des photos , phase par phase , pendant le démontage .

Autrement , il faudra aller chez le Point Fort Fichet le plus proche de chez vous , pour en acheter une neuve .... :o

Regardez quand même ici :

http://newextranet.fichet-pointfort.fr/Global/Documents/Maintenance/changement_paire_de_cylindres.pdf

jack83500

Bonjour,
Je pense que votre cliché va m'aider, il indique bien la position de la cafetière.
Mai je me suis aperçu que le pêne ne fonctionne plus sans cette pièce, tout en étant que la serrure fonctionne parfaitement.
Je crois que cela est un plus  car la porte ne peut plus se claper par accident et de ce fait se retrouver dehors !!
Je réfléchi afin de laisser ou non comme ça.
Bien à vous.
Jack ;)

arsenelupin

Sauf erreur , cette "cafetière "est une protection thermique destinée à fondre en cas d'attaque .
En se déformant , le pare attaque se déclenche , et condamne la serrure . 

jack83500

Bonjour,
Merci pour votre aide, je vous informerais de la suite car j'ai commandais un Jeu de cylindres Interactive adaptable FICHET 787 et 484 CHEBA chez manomano.
Cordialement.
Jack

jack83500

Rebonjour,
J'ai remonté la serrure en plaçant la cafetière et son petit plomb au bon endroit, j'en ai profité pour faire un graissage et maintenant grâce à votre aide le tout fonctionne à la perfection.
Un très grand merci à Arsène Lupin gentleman cambrioleur, c' est le plus grand, le plus charmant, le plus élégant etc.... Jacques Dutronc.
Jack

arsenelupin

A voir , à revoir ou à découvrir ....... ;) ;D