AVIS BLOC PORTE SPHERIS FICHET

Démarré par franconvillois, Septembre 21, 2014, 04:44:33 PM

« précédent - suivant »

YANFRED

Dans quelle ville habitez vous? Franconville (95) ? moi je me déplacerais au Petit Clamart (92) nouvelle résidence de Fichet (assa abloy)

YANFRED

J'ai modifié mon message précédent ;)

arsenelupin

Notez le nom des interlocuteurs , ainsi que le nom du dirigeant ,  pour un éventuel futur courrier.
L'employé ne pas refuser de vous le donner .

Curieusement , la société VACHETTE , qui fait partie du même groupe ( ASSA ABLOY ) , a un service consommateur .

YANFRED

Contact
ASSA ABLOY France

533, avenue du Général de Gaulle
92140 Clamart - France

Tél: +33 (0)1.41.28.91.00
Fax: +33 (0)1.39.45.66.28
info@assaabloy.fr

Je pense que ça vaut le coup d'essayer...
En plus c''est là que les stages de formations se font à présent...
Pour les coffres forts, maintenant Bauche fait partie de gunnebo, à Vélizy.

arsenelupin

Attention , ne confondez pas FICHET BATIMENT ( ASSA ABLOY ) et FICHET BAUCHE ( GUNEBO ) 

YANFRED

Je ne confonds pas ,Je ne confonds pas .
C'était juste une remarque. ;)

franconvillois

J'ai appelé le n° 08 10 82 00 20 sur lequel un répondeur m'a indiqué que, dorénavant, le n° du service consommateur de FICHET était le 01 39 46 22 44. ENFIN j'ai eu un interlocuteur valable qui m'a dit que, dorénavant, le service consommateur se trouvait à Clamart. Il a fait des recherches qui lui ont permis rapidement de retrouver les différentes pièces de mon dossier. Il a créé un dossier à mon nom et m'a certifié qu'il évoquerait mon cas le plus rapidement possible auprès d'un responsable FICHET. Il s'est engagé à me tenir au courant par mail et/ou téléphone de l'évolution de mon dossier. J'espère que je ne me fais pas de fausse joie et que je pourrai revenir sur mes propos jusqu'à présent négatifs concernant FICHET.
En tout cas merci beaucoup arsenelupin de m'avoir communiqué ce n° de téléphone car, grâce à vous, j'ai vraiment l'impression de "sortir la tête du trou".

arsenelupin

Tant bien même qu' un responsable de FICHET BATIMENT lirait cet article , il ne pourrait rien dire , et ne ferait que constater l'avancement , disons , "chaotique" , de votre dossier .
Quand aux serruriers cascadeurs ..........no comment . 

franconvillois

Je viens d'avoir un responsable de chez Fichet au téléphone. Dans l'état actuel la garantie ne peut pas fonctionner car le Point Fort Fichet qui m'a saccagé ma porte prétend qu'il y aurait eu une autre entreprise qui serait venue entre  la première à être intervenue et eux ! Autrement dit, ils essaient, par le mensonge, de ne pas prendre leurs responsabilités, de ne pas assumer leur amateurisme et leur incapacité. J'avais déjà des doutes sur leur honnêteté lorsque, voyant le désarroi dans lequel j'étais lorsque j'ai constaté qu'ils m'avaient anéanti une porte qui m'avait coûté plus de 7000€ et que j'allais passer une nuit avec un appartement ouvert à tout venant, ils m'ont proposé de m'installer le lendemain à mes frais une porte d'occasion en attendant qu'ils m'installent, toujours à mes frais, une autre porte (pour eux, je n'avais pas d'autre choix car la garantie ne fonctionnerait pas puisque Fichet ne reconnaîtrait jamais que son pare-effraction ait été défaillant) : pour moi c'était une manière de faire disparaître les preuves de leur saccage. Aujourd'hui je suis persuadé que c'est ce qu'ils avaient derrière la tête. Fichet a néanmoins proposé à mon poseur l'enlèvement à leurs frais de mon ancienne porte pour expertise, si tant est qu'une expertise soit possible... Voilà où j'en suis plus d'un mois et demi après ce problème : j'ai l'impression que personne ne va  prendre ses responsabilités et que chacun va se délester sur l'autre. Je rencontre le conseiller juridique de mon assurance mercredi, je verrai bien ce qu'il me conseille de faire.

arsenelupin

Si FICHET fait une expertise à votre avantage ( remplacement intégral à sa charge ) , c'est OK pour vous .
Dans le cas contraire , prévenez votre assureur qu'il faudra une contre expertise .
Un avocat vous suggérera de demander des dommages et intérêts ......

serrurier62

Ça m'est déjà arrivé avec un appareil photo et c'est un cas d'école:
Ils ont votre porte, l'ont anéantie ou détériorée pour accéder au mécanisme et refusent de vous la rendre pour une contre-expertise.
A ce moment là vous êtes dans votre droit puisque la porte reste votre propriété et qu'ils n'avaient pas le droit de la conserver ou de l'abîmer plus.
Seul un expert indépendant agréé ou nommé  auprès des tribunaux à la compétence de décider si oui ou non le fabricant est responsable. Mais rendre cette expertise impossible ou soustraire des preuves doit profiter au client.
Ça arrive souvent lors des litiges avec des garagistes mais comme pendant tout ce temps (très très long) le véhicule est immobilisé et bien la plupart les plaignants finissent par lâcher l'affaire.
Perso c'est du fait qu'ils n'ont pas pu me rendre mon appareil photo qu'ils ont été obligés de me rembourser.

A 7000€ le bout ça vaut quand même le coup de se défendre un peu.

Et je le répète mais les soucis que les clients ont avec cette marque sont très bien référencés sur Google. D'ailleurs les posts du forum occupent une place de choix dans les résultats de recherches de termes comme "fiabilité porte Fichet", "problème porte Fichet" ou même "qualité porte Fichet". Avec une bonne concurrence du forum "lesarnaques.com".

En 2014 mon premier réflexe lorsque je m'intéresse à un truc qui vaut quelques centaines ou milliers d'euros est d'aller faire quelques recherches sur Google. Je sais parfaitement que les avis négatifs ressortent plus facilement mais quand même, ça permet de se faire quelques idées de la gestion des problèmes par une marque.

Après, ils gèrent leur SAV et leur communication comme ils veulent.

PS: ces propos n'engagent que moi et j'ai pourtant beaucoup de respect pour leurs produits quand ils fonctionnent et surtout quand je doit les ouvrir  ;)

arsenelupin

D'une manière quasi générale , depuis quelques décennies , et quel que soit le fabricant , la baisse de vente d'un produit , voir même sa disparition totale , provient des "décideurs" et non du produit lui-même .
Si un fabricant  " X " décide d'avoir un SAV " au top " , elle vendra à tour de bras , car "le bouche à oreilles " à toujours existé , et ne disparaîtra jamais .
Dès lors qu'un fabricant se contente de faire tourner le tiroir caisse , et ne veut rien savoir de la vie du produit vendu à son client , il s'autodétruit , doucement , mais sûrement . 

franconvillois

Résumons la situation.
Pour Fichet, qui se base sur l'infaillibilité de son système pare-effraction, il y a eu tentative d'intrusion. Admettons et imaginons la situation : entre 22h30, heure à laquelle je ferme ma porte à clé, et 7H45, heure à laquelle je tente de l'ouvrir, un cambrioleur entre dans mon immeuble dont il a réussi à ouvrir la porte d'entrée alors qu'on doit passer par l'interphone pour actionner l'ouverture. Il monte au dernier étage où il y a deux appartements : celui de ma voisine avec, disons, une porte blindée très basique et le mien avec double serrure puisqu'il y a un surverrouilleur ou verrou de contrôle en plus de la serrure ordinaire. Il lui faudra donc forcer deux serrures. S'il s'y connaît il sait que c'est le modèle le plus sophistiqué chez Fichet. Il n'hésite sans doute pas une seconde et tente une intrusion chez moi et non chez ma voisine, preuve que la porte Fichet avec ses deux serrures ne l'impressionne pas du tout. Si Fichet ne veut pas reconnaître la défaillance de son système pare-effraction il est obligé dans ce cas de reconnaître que ses portes ne sont pas du tout dissuasives. En tout cas remercions ce voleur pour sa discrétion : chacun sait que la nuit les bruits sont plus facilement perceptibles car il y a moins de pollution sonore : personne dans l'immeuble ne l'a entendu manœuvrer. Imaginons la suite : face à cette tentative d'intrusion le système pare-effraction de Fichet se déclenche et notre voleur, dégoûté, n'essaie même pas d'ouvrir la porte de ma voisine et repart bredouille. Voilà à  peu près la version rocambolesque à laquelle on est obligé de souscrire si on admet que le système pare-effraction de Fichet est infaillible et qu'il y a forcément eu tentative d'effraction. Maintenant en ce qui concerne ce fameux système pare-effraction dont se glorifie Fichet il faudrait que cette marque précise bien aux futurs clients qu'ils ne sont peut-être pas volés mais que ce système rend l'ouverture de la porte impossible également par un Point Fort Fichet, autrement dit qu'elle est bonne à jeter. Que ces futurs clients fassent donc bien leurs calculs : si leur porte vaut davantage que ce que les voleurs pourraient emporter surtout qu'ils en choisissent une autre ! Personnellement j'aurais préféré qu'un voleur entre chez moi car il ne m'aurait pas pris une somme aussi importante que celle que m'a coûté la porte Fichet.  Dans l'histoire j'ai quand même l'impression de m'être fait voler...
J'ai rencontré le conseiller juridique de mon assurance : il va organiser une expertise avec un expert indépendant, expertise à laquelle il conviera Fichet et l'entreprise qui a installé ma porte. J'espère que ma porte n'a pas été saccagée au point de rendre toute expertise impossible. Si tel est le cas Fichet peut-il continuer d'attribuer le label « Point Fort Fichet » à de tels vandales ?

arsenelupin

Vous avez parfaitement analysé votre situation .
Les serruriers employés dans des POINTS FORTS FICHET sont " censés " connaître les failles des produits que leurs "maison mère " distribue , puisqu'il y a continuellement des formations techniques .
Le problème d' un pare attaque qui se déclenche , avec ou sans tentative d'effraction , fait partie des "classiques " .
Pour moi , FICHET est responsable , non seulement de la fiabilité de ses produits , mais aussi de la garantie d'un dépannage  , dans 100 % des cas de figure .
Le fait même que ce dispositif soit efficace , implique que l'on puisse le débloquer , même s'il faut rester 1 heure sur le palier , quitte à faire une " fenêtre " ( c'est un terme utilisé chez les coffretiers ) .
J'aimerais que monsieur FICHET ( nous l'appellerons ainsi pour préserver l'anonymat de votre interlocuteur actuel ) m'explique pourquoi , ses propres serruriers n'ont pas été capable d'ouvrir cette porte , depuis le palier , comme n'importe quelle porte blindée , surtout que par principe , un serrurier emporte beaucoup plus d'outils , qu'un cambrioleur !!! 
Comme vous le dites si bien , un casseur , cherche une porte facile , et de plus , il vérifie bien qu'il n'y a personne dans l'appartement avant de tenter quoi que ce soit sur une porte de ce niveau .
Celui qui s'attaque à ce genre de produit , sait PARFAITEMENT , qu'il est équipé de dispositifs de sécurité , que n'a peut-être pas votre voisine de palier .Comme pour les coffres-forts , beaucoup évitent de passer par la porte .
On peut donc considérer ( avec votre avocat ) que ce pare effraction FICHET comporte , non pas un vice de forme , mais un vice de conception, puisque un serrurier agréé par la marque , n'est pas capable d'ouvrir une porte conçue par cette marque !!!
Vous devez , non seulement demander le remplacement intégral de votre porte , mais des dommages et intérêts pour de multiples préjudices .

franconvillois

J'espère ne pas en venir là et régler le problème à l'amiable mais cela me semble mal engagé.
Il y a 10 jours, j'ai envoyé un mail à un responsable clientèle Fichet pour avoir des nouvelles concernant mon affaire tout en lui reprochant le fait que c'était toujours moi qui le sollicitait, que jamais il ne me tenait au courant de lui-même (au passage, je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma lettre recommandée du mois de septembre : c'est ça la communication chez Fichet !). Je venais juste d'envoyer ce mail quand il m'a appelé au téléphone, visiblement vexé par les propos de mon courrier, prenant les choses de haut, me rappelant que je l'avais eu au téléphone la semaine précédente (oui, mais c'est MOI qui l'avais appelé) et me demandant quelles démarches j'avais entreprises depuis une semaine ! C'est le monde à l'envers : je suis la victime d'un matériel défaillant et c'est à moi de me débrouiller pour le remplacer ! J'imagine déjà la stratégie utilisée par Fichet en cas de procès : ils sont dans le déni total, refusant d'assumer leurs responsabilités, et dans la mauvaise foi affirmée avec un très grand aplomb.
Je lui ai fait savoir que j'avais rencontré un conseiller juridique de mon assureur et que celui-ci organiserait une expertise à caractère contradictoire à laquelle Fichet et l'entreprise qui m'a installé la porte seraient convoqués. « Merci de m'en avoir averti ! » : ce responsable Fichet adopte toujours ce ton méprisant, comme si j'étais sous ses ordres ou responsable de la situation. Je lui ai dit par ailleurs que j'avais joint l'entreprise qui m'a posé la porte, que j'étais tombé sur la secrétaire, et que j'avais compris que Fichet accepterait de prendre en charge 50% de la porte et que l'entreprise prendrait les 50% restants. Au téléphone le responsable a semblé surpris, mais s'est repris tout de suite en me disant que je devrais être satisfait d'une telle proposition (mais LUI, pourquoi ne m'avait-il jamais fait part d'une telle solution ?). Je lui ai répondu que je n'avais aucune proposition écrite, que ce n'était que des propos approximatifs d'une secrétaire et non du directeur lui-même. Le responsable FICHET m'a dit que, si j'avais besoin d'une proposition écrite, il allait m'en envoyer une. J'ATTENDS TOUJOURS, depuis 10 jours !
Aujourd'hui je reçois une lettre du directeur de l'entreprise qui m'a posé la porte. Il me rappelle qu'il m'a posé à ses frais une porte de remplacement et qu'il se propose de prendre à sa charge les frais pour la pose d'une autre porte, mais que FICHET ne veut prendre à son compte que 50% de la nouvelle porte. La secrétaire n'avait donc pas bien compris ou s'était mal exprimée : c'est une PROPOSITION DE FICHET de n'assumer qu'à moitié ses responsabilités et de laisser à la charge de l'entreprise installatrice l'autre moitié ! Mais cela le responsable clientèle de FICHET s'était bien gardé de me le dire et je comprends maintenant sa surprise quand je lui ai répété les propos de la secrétaire.
Il est hors de question que je verse le moindre centime supplémentaire à FICHET : leur porte m'a coûté plus de 8000€ si je compte les frais de dépannage et autres frais divers.
Depuis j'ai reçu la convocation de l'expert : l'expertise aura lieu le 19 janvier.
En attendant je vais contacter une association de consommateurs pour avoir son avis sur ce dossier. Me conseillez-vous autre chose ?