Problème en changeant mon barillet

Démarré par Missize4, Janvier 24, 2016, 01:51:53 PM

« précédent - suivant »

Missize4

Bonjour

J'ai une porte 5 points. En changeant mon barillet je me suis retrouvé dans une situation bloquante (la porte est ouverte sans barillet mais fermée à double tour)
Quelqu'un a t il une idée pour M aider sans que j'appelle un serrurier?

Je ne peux plus fermer ma porte....
Merci

mathieu12

Bonjour,

j'espère que vous n'avez pas enlever votre cylindre alors que votre serrure était fermer à double tours?
Prenez une photo de la serrure.
Cordialement,
mathieu12

Missize4

Bonjour

Oui c est effectivement ce qui s'est passé je ne sais pas comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation

Missize4

mathieu12

Vous ne répondez pas à ma question.

Avez-vous retirer votre cylindre alors que votre serrure était fermer à double tours?

Prenez une photo ou donnez-nous le modèle de votre serrure, ensuite nous pourrons vous répondre plus précisément.

Missize4

Oui nous avons retiré le cylindre avec la série fermée à double tour (la porte est ouverte.)
La référence vachette 5700

La photo est dans le message précédent

Merci

mathieu12

Vous avez fait une grosse erreur, en enlevant le cylindre lorsque la serrure était fermée à double tours, vous avez déclencher le système de sécurité (délateur).

Regardez la notice en pièce jointe.        
En aucun cas la vis de barillet ET/OU le cylindre ne doivent être démontés
lorsque la serrure est condamnée à 2 tours.
Le non respect de cette consigne entraîne le blocage de la serrure et la perte de la garantie.

Attendez d'autres réponses.

Cordialement,
mathieu12

arsenelupin

MATHIEU 12 a parfaitement raison , sur certaines serrures à larder ( encastrées ) multi points , A2P * et surtout A2P ** et *** , le délateur ( système anti effraction ) se déclenche ,si le cylindre est enlevé , sans les précautions précisées par le fabricant de la serrure .
Le système est irréversible ( la serrure est à jeter aux encombrants ) .
Etant donné que vous ne trouverez aucun serrurier ouvert près de chez vous le dimanche( n'appelez surtout pas une boîte de dépannage , du type  " publicité dans les boîtes aux lettres ") , vous pouvez éventuellement passer chez une grande enseigne de bricolage aujourd'hui , ( à supposer que quelqu'un puisse rester chez vous pendant ce temps là ), avec votre serrure .
Ce n'est pas certain qu'elle est la même , mais prenez bien la même marque ( VACHETTE ) .
L'idéal serait de passer chez un quincailler professionnel du bâtiment demain matin .
La plupart ouvre très tôt ( dès 7 heures du matin ) .

Dans quelle ville et département êtes vous ?

serrurier62

Ou tenter d'appeler votre assistance d'assurance qui pourra peut être vous envoyer un prestataire pour une mise en sécurité provisoire.

Pour avoir étudié un peu le truc on peut ré-enclencher le délateur mais il faut bien connaître la mécanique interne de la serrure. Et c'est inexplicable sur un forum.

arsenelupin

"Pour avoir étudié un peu le truc on peut ré-enclencher le délateur mais il faut bien connaître la mécanique interne de la serrure. Et c'est inexplicable sur un forum." (Je cite SERRURIER 62 ) .
Au niveau d'un professionnel , cela reste déjà assez  "coton" .
J'ai laissé tombé sur une BRICARD 2 étoiles .....  :P :o 8) >:(.
De plus , pour compliquer le problème ( donc pour les malandrins ) , les fabricants sont continuellement en train de modifier les produits , et c'est tant mieux ( pas dans tous les cas ....) .
On arrête pas le progrès ....     

Serge80460

Bonsoir,
Réarmement :
Voir plus bas ;)
Slts
Serge

arsenelupin

Cette procédure de déblocage , n'est absolument pas communiquée par les fabricants , à ma connaissance .

Merci pour l'info , en espérant qu'elle s'appliquera à pas mal de produits A2P!!!

Serge80460

Bonjour,
Ne pas tenir compte des manips données ci-dessus, j'ai contrôlé sur une serrure, c'est un peu différent, je ré-explique ce soir.
Slts
Serge

arsenelupin

J'imagine qu'entre BRICARD et VACHETTE , il doit y avoir des petites "nuances " ....( je n'en n'ai pas sous la main , pour les comparer ) .

mathieu12

Bonjour,

En effet, personne ne donne de procédure à suivre, merci.
C'est dommage car dans de nombreux cas, la serrure est partie à la poubelle!!!