Cherche serrurier à Bruxelles

Démarré par OobabeloO, Mai 21, 2016, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

"Je comprends aussi que chacun ne connaisse pas l'intégralité des produits proposé sur le marché." ( je vous cite ) .
Le marché de la sécurité est constamment en évolution , à cause des progrès des technologies destinées ou non à la neutraliser .
La question n'est pas de savoir si une personne , à un instant "T" , connaît l'intégralité de ce qui existe , puisque qu'il faudrait établir un rapport à cet instant précis .
D'autre part , comme nous l'expliquons régulièrement sur ce forum , et depuis fort longtemps , un cylindre seul ne représente pas une barrière infranchissable , quel qu'en soit son prix .
J'ai vu des portes équipées d'un des meilleurs cylindres actuels ( le DOM DIAMANT / VDS Grad 2  ) fracturées , parce que posées sur une serrure FERCO .
Comparer la "qualité" d'un cylindre KABA Expert , à celle d'un VACHETTE Radial, prendrait également plusieurs pages .
La seule base , en France , pour juger du niveau atteint d'un cylindre ,équipé de sa serrure et de ses protections , est de savoir si celui-ci a réussit les tests de l' A2P *** . 
Le KABA Expert / MUEL et la VACHETTE Radial NT+ ont réussit les tests , à ce jour .     

OobabeloO

Bonjour,
ok.
et si l'on s'intéresse à la robustesse des clefs, que faut-il retenir ?
J'ai vu que certaines étaient réalisées en maillechort, est-ce un gage de bonne longévité dans le temps ?
Merci,

arsenelupin

Le terme "robustesse" d'une clef , ne veut rien dire à proprement parler .
Comme le montrait une vieille publicité ,présentant les piles WONDER (devenue culte ) , elles ne s'usent que si l'on s'en sert .
Donc trois paramètres principaux interviennent dans tous les cas :
- la façon de s'en servir ( soigneusement , ou comme une brute qui tire dessus pour claquer la porte , qui est classique ) .
- du nombre de fois qu'elle est utilisée .
- le matériau avec lequel elle est fabriquée .
Seules quelques types de clefs sont encore fabriquées en acier inoxydable chez certains ( VAK 10 gorges  , DENY double panneton, BRICARD Supersûreté , DOM Diamant, etc  ... ) , mais la plupart ont choisi le maillechort , à cause de la facilité de son taillage en machine , et à sa résistance aux frottements .

OobabeloO

Bonjour,
Laissez-moi reformuler alors : à (mauvaise) utilisation semblable, le maillechort est-il gage de plus grande longévité ? Je lorgne sur la serrure Vachette Volt AP2* pour équiper la serrure de notre porte d'entrée, et ce détail apparait comme un point "+".
Bàv

arsenelupin

Si 80 % ( pour simplifier ) des clefs de haute sécurité sont en maillechort , d'après vous , c'est un gage de confiance dans ce matériau ?  ;)

Un cylindre A2P * posé sur une serrure qui ne l'est pas , je ne vois pas l'intérêt ....... ???
Mais bon ......

serrurier62

Choisissez un modèle qui ai une bonne stratégie anti-arrachement comme le KABA Expert T, ou le radial NT+
et faite souder une rosace blindée pour qu'il ne dépasse pas https://s2.static69.com/m/image-offre/a/e/9/0/ae908db9dfc9410b982f3fbb0f2f37e0-300x300.jpg

arsenelupin

Pour le KABA Expert , mieux vaut prendre l'option barre de renfort  8)

OobabeloO

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Pour le cylindre, il s'agit du Kaba Expert "T", c'est bien ça ?
En ce qui concerne la rosace de sécurité, la difficulté est de l'adapter sur l'arrondi de la porte d'entrée.
Il y a déjà une plaque en laiton de 3mm d'épaisseur (pour éviter de griffer la porte avec la clef j'imagine), est-ce suffisant ou bien la rosace est chaudement recommandée tout de même ?

Bàv,

serrurier62

À partir du moment où un cylindre dépasse de plus de 4-5mm il peut être arraché.  Le renfort anti-casse ne sera que retardant.

Si la rosace ne plaque pas il faut souder une cale pour rattraper la hauteur.

Ensuite même si le cylindre est enfoncé dans la rosace ce n'est que mieux.

D'ailleurs l'avantage du Kaba expert T est quil fait 30mm contre 32,5 pour le NT. Ça fait parfois la différence.

arsenelupin

Il y a du 27.5 x 27.5 , chez VACHETTE dans la gamme Axiome .
Comme la clef possède une garde très longue, ce cylindre peut répondre à certaines demandes spécifiques .

OobabeloO

Merci pour vos réponses.

Une dernière question : j'ai un autre devis pour placer une serrure avec pennes motorisés Assa Abloy (Eff) Mediator. L'idée ici est de toujours avoir la porte fermée lançant/dormant *et* de pouvoir ouvrir cette dernière via l'interphone.

Cette serrure a-t-elle bonne presse (problème recensé ?, longévité, etc.) ?

Bàv,

OobabeloO

Bonsoir,
pas d'avis sur ce type de serrure motorisée ?

arsenelupin

Vous serez dépendant d'un moteur ....
Que précise le devis en terme de garantie , d'intervention en cas de panne ?

OobabeloO

Bonjour,
il n'est pas fait mention de garantie, donc la garantie légale de 2 ans s'applique.
Ma question est sans doute naive, mais les serrures motorisées sont-elles connues pour avoir beaucoup de problème de fiabilité ? Faut-il préférer, quand l'installation est possible, une ventouse comme le suggère serrurier62 (meilleure fiabilité car pas de pièce mobile) ?
Bàv,

serrurier62

On reste dans du contrôle d'accès pour entrée d'immeuble. Donc une limitation des vas et vient mais pas à proprement parlé de la sécurité.