Cylindre 45 55 à changer

Démarré par claire34, Juillet 04, 2016, 09:50:03 PM

« précédent - suivant »

claire34

Bonjour,

ça ne me rassure pas vraiment lol mais bon.

Je suis désolée mais j'essaye de comprendre, si un cambrioleur venait à arriver pour forcer la porte il devra obligatoirement passer par le cylindre non ?

Pourriez vous m'énumérer dans l'ordre les points vitaux d'une porte (ce que force un cambrioleur pour ouvrir)  ou alors me proposer un lien que je lirai attentivement car j'essaye de comprendre afin de ne pas me faire avoir une nouvelle fois.

Malheureusement niveau budget je ne peux me permettre de changer la porte pourriez vous également me proposer un bon fabricant de porte blindé svp (pour le futur).

Vraiment je me sens un peu désemparée là :s

Ronchopathe

Un ou plusieurs coups de pied pourraient en venir rapidement à bout. Dans ce cas là, le cylindre serait le moindre des soucis des malfaisants... ::)

Pour information, le cylindre est inséré dans la serrure: ce sont 2 mécanismes différents et qui doivent être de niveau égal. ;)

Edit: Maintenant, et dans la configuration actuelle, si vous craignez uniquement la circulation de double des clés, un cylindre de même longueur, ou un poil plus court,d'une marque reconnu fera l'affaire (Vachette V5, Bricard Alpha, TESA TE5...Une quinzaine d'euros  ;D)

arsenelupin

Depuis ces 20 dernières années , les médias se gavent en nous disant que les cambriolages ne cessent d'augmenter . Que 75 % des voleurs passent par la porte principale .
Mais  "curieusement" , ils oublient de préciser que des fabricants de portes continuent à vendre par milliers , des produits qui ne tiennent pas 5 minutes à une attaque basique .
Ce n'est pas la faute de ces fabricants , mais celle des compagnies d'assurance .
Pourtant c'est très simple .
Il suffirait d'obliger ces fabricants , à installer une serrure d'un niveau de sécurité minimal ( l'actuel A2P ** serait excellent ) , ou aux architectes travaillant avec les promoteurs immobiliers , de fournir le pavillon avec un système d'alarme de série , et équiper les autres "ouvrants " , soit de vitrages de sécurité , soit de persiennes ou volets métalliques  .
Installer des produits " PVC  " au RDC est aberrant .

Comme je vous ait précisé , allez rendre visite à un serrurier situé près de chez vous ( il doit avoir une boutique / atelier ) .
Sans changer de porte , il va peut-être vous proposer une alternative .

serrurier62

J'arrive un peu tard mais pour confirmer tout ce qu'on écrits mes acolytes.

Pensez à une bonne alarme aussi. Surtout si vous avez des voisins.

claire34

D'accord je pense avoir compris

La serrure est lié à la porte on ne peut pas la changer.
Le cylindre lui se remplace mais comme la serrure de la porte n'est pas top mettre une cylindre A2P 3 étoiles par exemple ne sert à rien.
Les points des portes ne sont pas des renforts anti effraction mais permette de mieux assurer l'étanchéité à l'air.

Que pensez vous des barres de sécurité type: https://www.amazon.fr/513817-PR2600-Barre-blind%C3%A9e-Marron/dp/B004POFL74?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B004POFL74&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B004POFL7434951039&tag=googshopfr-21

Est ce un gadget ou un réel renfort pour sécuriser une porte ??

Je vais suivre vos conseils en regardant pour une alarme et aller voir un serrurier. J'aurais préféré changer de porte mais je n'en ai pas les moyens.

Merci encore à vous tous

arsenelupin

Oui je connais le produit , mais il faut savoir le poser ( bien lire les instructions de pose ) ....En Allemagne on en voit très souvent sur les portes .
En France on trouve ça inesthétique ,c'est dommage car très efficace .
Ce n'est pas de l' A2P , mais cela remonte le niveau de sécurité actuel .
Par contre , il faut vérifier les points d'ancrage ( situer exactement l'emplacement des vis de fixation qui iront sur la porte , si elle est partiellement creuse , et sur le mur ) .
Vous avez en plus un contact ABUS en France .

serrurier62

Oui, c'est typiquement un accessoire allemand-suisse.
Dommage car l'idée est bonne de renforcer les deux côtés de la porte. Mais il en faudrait 2, un en bas, un en haut pour être efficace et en plus c'est très pénible à utiliser.

Un des points faibles de votre porte est justement la fragilité du cadre et de ses points d'ancrage (à 10cm des parpaings pour laisser la place à l'isolation)

claire34

Bonjour,

je ne l'ai pas précisé mais ma porte à une ouverture classique 90cm et une partie vitrée opaque pour la lumiere, donc l'ouverture totale est de 120cm.

Pourriez vous me conseiller svp une porte blindée de qualité car si je change le cylindre que j'ajoute 2 barres je suis déjà à plus de 600 euros...  :-\

Quelle marque privilégié ?
Est ce que je pourrais toujours avoir une partie vitrée ?
Est ce que ma porte peut etre revendue sachant qu'elle coute 2000 euros et qu'elle est neuve ?

Encore merci

arsenelupin

Comptez au moins 5 ou 6 fois cette somme , pour une porte "blindée" de qualité ..... ;) :o

Vous comprenez pourquoi nous parlons de système d'alarme . 8)
La détection d'ouverture est la base . Ensuite vous pouvez ajouter le volumétrique , l'incendie , etc .....

claire34

Bonjour,

bon ben à 10 ou 12 000 euros la porte c'est sur que c'est pas dans mon budget.

Est ce que vous auriez un système d'alarme à me conseiller ?

Je vais partir sur la remplacement du cylindre et l'ajout d'une barre de sécurité et un systeme d'alarme.
Question stupide: est ce que la barre de sécurité comme celle ci: https://www.abus.com/fr/Securite-chez-soi/Securite-de-porte/Barre-blindee/PR2700 oblige à percer la porte afin de pouvoir l'ouvrir et fermer de l'extérieur ???

Merci encore  ;)

serrurier62

Pour une porte blindée basique de cette dimension sans vitrage comptez 3000€ environ. Mais à condition que tous les ouvrants soient aussi bien sécurisés.

La barre oblige à percer la porte pour faire ressortir le cylindre. Et il y aura pas mal de vis dans la porte et le cadre.

Le souci également c'est que la porte et le cadre ne sont pas sur le même plan (feuillure), ce qui oblige à caler fortement les gâches et empêche peut être même la porte de s'ouvrir comme il faut.