COFFRE FORT FICHET BAUCHE BAGC 5 SA COMBINAISON PERDU

Démarré par Aurel45, Juillet 24, 2019, 04:42:08 AM

« précédent - suivant »

Aurel45

BONJOUR

SUITE A LA VENTE DE LA MAISON DES ARRIERES GRAND PARENTS ET AFIN DE CONSERVER CET OBJET SENTIMENTALE J'AI RECUPERE UN COFFRE FORT FICHET BAUCHE BAGC 5 SA : 140X72X80 CM POIDS 1 TONNE (MERCI A CLASSE6 ) QUE J'AI DU CHARGER SUR UN CAMION PLATEAU AVEC TREUIL CAR AUCUNS HAYON SUPPORTAIS CETTE CHARGE
5 CLES : LA GRANDE POUR LA SERRURE, LA CLE 1* POUR LA COMBINAISON,UNE AUTRE POUR CHANGER LA COMBINAISON A L'INTERIEUR, 1 POUR OUVERTURE DU SOCLE ET UNE DERNIERE POUR OUVRIR UN PETIT COFFRE DANS LE COFFRE ( C'EST PASSEZ COMPLIQUE COMME CA )
SE PETIT COFFRE ENGLOBE LA PREMIERE ETAGERE DU COFFRE CELLE SITUE DERRIERE LE GROS TROU DE FIXATION DERRIERE LE COFFRE, SE QUI MA EMPECHE D'ALLER OBSERVER LA COMBINAISON DE L'INTERIEUR AVEC ENDOSCOPE
SERRURE AVEC COMBINAISON DISSIMULE 4 COMPTEURS
4X20 DE LA BUTEE AU DERNIER CRAN QUI SONNE PLUS FORT QUE LES AUTRES ( DONC JE PENSE 19 ALORS ????? )
POIGNEE TOURNANTE A L'HORIZONTAL
UNE SERIE DE CHIFFRES A ETE INSCRITE DERRIERE AU CRAYON DE PAPIER (JE PENSE TECHNIQUE DES ANCIENS EN CAS D'OUBLIE DE LA COMBINAISON CAR UNE FOIS POSER LA TONNE IL RESTE INTOUCHABLE, IMPOSSIBLE A DECHIFRER
COMMENT PEUT OUVRIR CE COFFRE AVEC UNE COMBINAISON PERDU
JE SOUHAITE POUVOIR RESTAURER CET OBJET SENTIMENTALE ET MYTHIQUE
MERCI DE POUVOIR M'APPORTER VOTRE AIDE CAR AYANT PARCOURU LES FORUMS JE VOIS DE TRES BONS CONSEILS DE PROFESSIONNELS
A SAVOIR J'AI  DEJA EFFECTUE DE 0 A 8000 COMBINAISONS DANS L'ORDRE AFIN D'ALLER JUSQU'AU 10000 HISTOIRE DE VOIR SI J'AI DE LA CHANCE EN ESPERANT QU'IL N Y A QUE DES CHIFFRES PAR COMPTEURS, JE SUIS PRET A FAIRE LES 160 000 MAIS JE PENSE PAS QUE LES SERRURES TIENDRONS LE CHOC

CRDT

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

C2CP

Pour moi c'est un coffre BAGC 5 SA  (Blindé Anti-chalumeau Grand Complexe) 1965/1976
Cordialement

Classe6

Bonjour.
Petite correction sans importance en ce qui concerne la combinaison.
Il ne s'agit pas d'un Bar mais d'un Bagc5 la différence n'est pas énorme juste le type de pompe change.
Pour la combinaison a part un pro du tatage il vous faut passer par l'épuisement...(de la combinaison).
Ce coffre dans une vie antérieure a du être dans une banque ou un bijoutier il subsiste les traces du détecteur d'alarme
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

" ................UNE SERIE DE CHIFFRES A ETE INSCRITE DERRIERE AU CRAYON DE PAPIER (JE PENSE TECHNIQUE DES ANCIENS EN CAS D'OUBLIE DE LA COMBINAISON .......
........"( Citation de AUREL45)

Je ne comprends pas , vous avez essayé cette série de chiffres ?  ??? ::)

Aurel45

BONJOUR A TOUS ET MERCI POUR CES NOUVELLES INFORMATIONS

EFFECTIVEMENT SE COFFRE AVAIT SA PLACE DANS LA CHAMBRE FORTE D'UN ANCIEN HYPERMARCHE DES ANNEES 70 ET DONNE A MON ARRIERE GRAND PERE PAR LE DIRECTEUR QUI ETAIT UN AMI
POUVEZ VOUS DONC M'INDIQUER SES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU FAIT DES DONNEES ERONEES DU BARSA 51
POIDS AVANT TOUS QUE JE ME FASSE RIRE TOUS SEUL POUR LA GALERE EFFECTUER POUR SON TRANSPORT
JE JOINT LA PHOTO DES INSCRIPTIONS DERRIERE ET BIEN EVIDEMENT JE M'ARRACHE ENCORE LES CHEVEUX DESSUS
PENSEZ VOUS QUE LA SERRURERIE SUPPORTERAIS LE TEST DES 160 000 COMBINAISONS SACHANT QUE LE DERNIER COMPTEUR LUI SE PREND 20 FOIS PLUS DONC J'AI PEUR D'UNE USURE DE FROTTEMENT
MERCI POUR VOS RETOURS

CRDT

Classe6

Bonjour

Le Bagc5 SA est donné pour 1010 kg.
Concernant la combinaison pas d'inquiétude la combinaison est solide est si ce coffre était dans une grande surface vous ne lui en ferai pas voir plus que ce quelle a déjà dù subir.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Aurel45

je sentais bien la tonne au vu de la mise sur le camion plateau grace au treuil et a un bon transpal, la barre anti encastrement arriere touchais le sol
auriez vous une idee de technique pour la combinaison, j'ai investis dans un stéthoscope afin de me prendre pour un heros de braquage a l'italienne mais les sons sont exactement les memes, j'y passe 3h par nuit depuis 2 semaines et au vu de mes calculs j'y suis pour 6 mois facile en esperant ne pas passez a travers du à la fatigue ou un oubli
QUELQU UN AURAIT IL LA NOTICE DE SE COFFRE CAR L'OUVERTURE MA L'AIR COMPLEXE ( SENS D'OUVERTURE DE CLE ET POIGNEE EGALEMENT )

bien cordialement

et si un genie des nombres pouvais me trouver la combinaison avec la photos de se qu il y avais ecris derriere le coffre
on me dit mais nan ce n'est pas la combinaison c'est des mesures ??? ECRIRE DES CHIFFRES AVEC DES ESPACES BIZARRE DERRIERE UN COFFRE D'UNE TONNE ( MERCI A CLASSE6 POUR L'INFOS ) PLACE CONTRE UN MUR, IMPOSSIBLE A RETOURNER UNE FOIS A SA PLACE , ME LAISSE PERPLEXE

Petit Jean

Je doute fort que cette note soit le code de combinaison  ???
Cela étant cela devrait être facile et rapide de vérifier, il suffis de les essayez en partant de compteurs différant à chaque fois  ;)
Prenez des notes pour éviter les doublons  :P
Cela étant ce code de combinaison à pu être modifié (ce qui est le plus probable).

Aurel45

YA T IL UN ORDRE CHRONOLOGIQUE PRECIS DE CALCUL DES COMPTEURS , A SAVOIR DE GAUCHE A DROITE, DE BAS EN HAUT CAR CELA MULTIPLIERAIS ENCORE PLUS LA COMBINAISON A L'ÉPUISEMENT

Classe6

Bonsoir
Une seule chose est sure vous pourrez tourner la clef dans la serrure (le trou du bas)
quand la combinaison sera à sa place, la logique de position des chiffres n'est pas forcement la même pour tout le monde.
certain vont commencer en haut à gauche pour ensuite aller à droite puis en bas à gauche (le plus courant) d'autres procéderont autrement.
Certain vont mettre 1-2-3-4 d'autres pour être plus vicieux ou plus malin mettrons 4-3-2-1.
Pour vous rassurer, il est rare de voir une combinaison sur 19-19-19-19, ce qui réduit les possibilités ou alors une grosse malchance

Le stéthoscope n'est qu'un amplificateur de bruit alors à moins d'être dur d'oreille au point de ne pas entendre les déclics c'est superflu..

La notice est sur ce lien.

https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-fichet/notice-coffres-forts-bar-barsa-louis-xv-3010-4010/

Pipistrello

Citation de: Aurel45 le Juillet 24, 2019, 10:00:34 PM
YA T IL UN ORDRE CHRONOLOGIQUE PRECIS DE CALCUL DES COMPTEURS , A SAVOIR DE GAUCHE A DROITE, DE BAS EN HAUT CAR CELA MULTIPLIERAIS ENCORE PLUS LA COMBINAISON A L'ÉPUISEMENT
Bonsoir,
L'ordre est établi par celui qui a défini le code. Masi si vous partez avec une lecture:
haut gauche, haut droite, bas gauche, bas droite: moi, ça me semble plus logique (comme si on lisait un bouquin)
Du coup, vous auriez un code possible par rapport à l'inscription sur le dos du coffre:
3-8-1-5
C'est un code qui me semble pratique pour un usage courant. Par contre au vu du nombre d'essais que vous avez déjà effectué: vous l'avez sûrement déjà testé.
Réessayez quand même on ne sait jamais (de même que 3-2-7-6)

Courage  et merci d'avoir pris la peine de nous raconter votre histoire!

Aurel45

merci a vous de m'apporter vos connaissances et informations complementaires afin que je me trouve moins seul chaque nuit avec mon coffre
connaîtriez vous un expert d'ouverture fine, je ne souhaite en aucuns cas abimé se mastodonte d'epoque
GEOMS m'annonce un 800 euros ttc pour ouverture sans certifié que c'est possible, a se prix la y restera fermé 50 ans de plus et c'est beaucoup plus glorifiant d'y arriver seul mais un mini coup de pouce pe etre le bien venu
est ce au moins une tres bonne gamme de coffre FICHET ou un coffre lamda de cette marque pour ces années de fabrications et d'utilisations

crdt

Aurel45

MESSIEUR SE JOUR RESTERA MEMORABLE , A 4H42 ET GRACE A UNE TENASITE A TT EPREUVES MAIS AUSSI A VOS DIFFERENTS CONSEILS ET AUTRES TECHNIQUES DE MOTIVATION LA COMBINAISON DU BACG 51 SA  A CEDER APRES 12 000 TENTATIVES ( JE ME CONSIDERE COMME CHANCEUX AU VU DES 160 000 POSSIBLES ) LA CLE A ENFIN PU TOURNER 2 FOIS ET LIBERER LA POIGNEE !!!!! SUSPENSE JE FAIS TOURNER CELLE CI AFIN DE LIBERER CETTE PORTE QUI NOUS SEPARE ET LA !!!!!!!!! C LE DRAME LA POIGNEE NE TERMINE PAS SA COURSE JUSQU AU BOUT AFIN DE LIBERER LE PENE DEMI TOUR !!!! SE COFFRE VE ME FAIRE DEVENIR FOU
UNE SECURITE SUPPLEMENTAIRE BLOQUE T ELLE L'OUVERTURE ????? IL PARAIT QU IL YA UNE TECHNIQUE D'OUVERTURE POSSIBLE SUR CERTAIN FICHET
L'OUVERTURE CLE ET POIGNEE SONT BIEN FLUIDE RIEN SEMBLE BLOQUER LE FONCTIONNEMENT SAUF QUE LA FIN DE COURSE D'OUVERTURE POIGNEE BLOC SUR QQ CHOSE
JE SOLICITE UNE NOUVELLE FOIS VOTRE SAVOIR FAIRE ET CONNAISANCES AFIN DE TRIOMPHER ENSEMBLE

BONNE NUIT OU BONJOUR

CRDT

Aurel45

Classe6

Bonjour.
Normalement la clef libère la poignée, la poignée rentre les pênes et il reste le
demi-tour libéré par la clef un petit quart de tour suffit.