COFFRE NUGUE

Démarré par BUTCH, Mars 28, 2012, 07:19:50 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Avril 01, 2012, 01:11:34 PM
Ceci dit , c'est bien souvent grâce aux blindages , aux délateurs, et aux serruriers ouvreurs employés dans les laboratoires , que ces produits atteignent de tels niveaux .
Bonsoir,
Les blindages et délateurs n'entre pas en compte dans les essais d'ouverture par manipulation, aussi bien en serrure de batiments (A2P), qu'en serrure de coffre HSL (EN1300).
Par contre, c'est vrai que les compétences des ouvreurs des laboratoires ont très certainement leurs limites, même s'ils se forment aux différentes méthodes, ils ne peuvent certainement pas avoir toutes la dextérité nécessaire que les professionnelles n'arrivent à acquérir qu'après des années de pratique. De plus, on ne peut pas être bon dans tous les domaines, cylindre para-centrique, ou radial, serrure à gorges, combinaison à disque, 3 ou 4 compteurs,............).
Je me souviens des premiers essais de l' A2P dans les années 85 (au siècle dernier), lorsque le labo était à Champs sur Marne, et ou les essais de crochetages étaient réaliser par des Pros et selon leurs compétences, (M. Silvera par exemple, pour n'en citer qu'un).
Slts
Serge

arsenelupin

Effectivement les blindages et les délateurs n'entrent pas en ligne de compte , dans les essais d'ouverture dite "fine" ( j'aurais du préciser )et je suis d'accord , mais dans l'ouverture "en force " oui .
Le fait de pratiquer des "fenêtres" de passage à travers les parois ( partiel , 100x100 mm ou
total 300x300 mm ) permet déjà de limiter certaines fabrications "exotiques" .
L'arrachement du sol par des vérins de 5 ou 10 tonnes également,et ne parlons pas des explosifs pour les classes "EX".....
En 1986 , j'étais au CNPP avec monsieur Aldo SILVERA , lors des essais de la sûreté Rols de chez LAPERCHE ,
pour l'acquisition des 3 étoiles .Quelques années auparavant , c'est avec lui que j'ai attrapé le virus du coffre-fort !!!C'est un peu normal, vu que nous habitons le même arrondissement de Paris !
Aujourd'hui il est à la retraite .....et un peu moins fâché avec les serrures !!!
Je le considère véritablement comme un prof ( et je pense ne pas être le seul ) ;il m'a vraiment apprit beaucoup de choses sur ce métier .
Ce professionnel de la serrurerie , au caractère bien trempé , ne s'est pas fait que des amis durant sa carrière, et c'est aussi les risques de ce métier , car on ne peut pas plaire à tout le monde .
Je crois que tout est clair maintenant.....

Serge80460

Bonsoir,
Toute notre discussion a été bien intéressante mais hors sujet, et Butch ne sait toujours pas ce que vaut le coffre Nugue Titanium.
Personnellement, je ne peux pas trop le conseiller ;) sur ce produit, mais la combinaison à disque pour un particulier qui n'a pas trop l'habitude de ces manipulations, c'est souvent galère :P.
Slts
Serge

BUTCH

Effectivement c'est tres interessant mais hors sujet !!

je ne sais toujours pas si quelqu'un peut me conseiller ce coffre NUGUE
Le service commercial m'a donné réponse rapidement et avec sérieux...

Effectivement j'aime pas trop la serrure electronique c'est pour ca que je prefere la combinaison a disque pour avoir une double protection a l'ouverture...

si quelqu un a des conseils ou des critiques cela sera avec plaisir de les lire avant que je confirme ma commande chez eux

bien a vous
laurent

arsenelupin

Qu'un service commercial ( quel que soit le produit vendu )donne une réponse rapide et avec sérieux , c'est normal,et j'ai envie de dire,encore heureux !!!
Même si le nom de ce coffre NUGUE est très "aguichant" par sa dénomination "High Tech ", vous ne trouverez pas un seul gramme de titane dans ce coffre .Comme dit monsieur SERGE , la manipulation d'une serrure à combinaisons à disques, implique obligatoirement une dextérité que tout le monde n'a pas .
Si malgré ces avertissements, vous faites ce choix , vous recevrez ce coffre avec une combinaison de nombres pré établie , dite "d'usine" ( par exemple , 15 , 25 , 15 ) , ainsi qu'une notice relativement fastidieuse à lire .
Il faudra ensuite ,après la livraison, changer impérativement cette combinaison,avec la porte ouverte ,afin
de pouvoir faire des essais.

En ce qui concerne les anecdotes précédentes , je m'en excuse , je me suis laissé emporter par mon métier...... 

BUTCH

Bon si vous me dites que l'ouverture a disque c est galere, je vais peut etre opter alors pour une double serrure a clé !! cela donne un peu plus de protection au coffre !
a moins qu une seule serrure d origine suffise... je reste encore hesitant a ce niveau la

arsenelupin

Dans l'absolu ,il est évident que la présence de deux serrures offrent plus de protection, en terme de cumul,
puisque l'on additionne deux produits sensés résister pendant un certain labs de temps déterminé.
Pensez tout de même, que vous allez vous retrouver avec un trousseau de clefs , qui ne sera pas spécialement facile à mettre dans la poche d'un jean , vu que celles-ci feront 10 à 12 cm de longueur chacune.
D'autre part, le deuxième trousseau devra être rangé en lieu sûr , mais certainement pas dans le coffre!!!
Mais , d'abord , demandez au fabricant , si cela est possible ( il est probable que le classement de ce coffre
ne soit pas conservé dans cette version, si le fabricant ne l'a pas fait tester au laboratoire d'essais ) .
Pas sûr non plus , que les clefs soient suffisamment différentes , pour que vous ne soyez pas continuellement en train de confondre , celle "du haut" et celle "du bas", sauf si vous prévoyez de réaliser , par vos propres moyens, des "détrompeurs".
De toutes manières , si le coffre est classé avec une seule serrure à clef , pourquoi vous encombrer d'une
deuxième clef ?
Une serrure à clef accompagnée d'une serrure à disques mécaniques,ou d'une serrure électronique à commande par clavier digital , vous permet d'être tranquille , s'il advenait que votre clef soit volée, ou subtilisée momentanément ( copiée ou utilisée à votre insu ) .
En ayant deux clefs dans le même trousseau, le voleur potentiel ouvrira le coffre immédiatement ( ou fera les copies des deux clefs ) , sauf si les deux clefs se trouvent à deux endroits différents , ou si elles sont portées par deux personnes différentes ( deux associés par exemple ).
Réfléchissez bien...       

gros

heu... en passant, la combinaison à disque est la plus utilisée dans le monde, et il n'y a pas que des génies parmis les utilisateurs
avant que fichet ne modifie sa monocommande pour la rendre silencieuse, elle était obligatoire dans tous les sites sensibles
D'ailleurs au risque d'être un peu hors sujet j'aimerais bien savoir qui l'a inventée

arsenelupin

Oui, au nombre d'habitants "utilisateurs", la serrure à combinaison à disques est la plus utilisée ,seulement
en France , c'est une autre histoire !!!
Nous les Gaulois , on aime bien entendre les "clics" des compteurs ...

L' invention de cette serrure ( disons l'épure ) remontrait à l'antiquité , et se situerait en Grèce , ce qui n'est pas étonnant en soi , il suffit de voir "la machine d' Anticythère" , qui aurait été inventée par Archimède
( oui , le même gars qui a inventé la vis sans fin , et découvert le chiffre PI ......... ) .