ouverture dun coffre fort electronique

Démarré par andre, Novembre 19, 2013, 09:28:43 AM

« précédent - suivant »

andre

bonjour, je demande de l'aide svp. J'ai un coffre fort Cisa avec ouverture électronique les piles doivent etre usées j'ai fait la manipulation comme indiquée sur le mode d'emploie ,brancher une pile 9 v par l'extérieur ,il y a le voyant rouge qui s'allume et sonne une fois mais le clavier ne fonctionne pas pour activer mon code .Est ce qu'il n'y aurais pas une autre manipulation a faire ou le coffre est foutu. J'ai quand meme des documents a récupérer.D'avance merci de votre aide.

arsenelupin

Depuis combien de temps n'avez-vous pas changé la pile ?
A quand remonte la dernière fois que vous avez ouvert votre coffre ?
Pour faire les essais , il est IMPERATIF  , de prendre une pile neuve .
La notice précise bien 9 Volts ?
Pouvez-vous photographier votre coffre ( vous imaginez bien  qu'il existe beaucoup de coffres CISA !!! ) .

andre

Bonjour, je n'ai pas changé les piles  ni servi du coffre  depuis plus d'un an voir deux, je viens de percer le coffre par l'arriere et je vais changer les piles ce matin .ayant ce coffre depuis plus de 20 ans je me demande si l'électronique n'est pas hs comme me l'a suggéré un serrurier. je vous tient au courant de la suite des opérations . Merci

arsenelupin

Si l'acide de la pile a coulé sur le CI , celui-ci peut avoir été atteint .
S'il s'agit d'un coffre type "hôtellerie" ( donc tôle d'acier fine ) , il est déconseillé d'y ranger des valeurs .
Bien entendu , il ne protège pas non plus son contenu du feu ........
C'est peut-être l'occasion pour vous , de changer de coffre !!!   

andre

bonsoir,non les piles n'ont pas coulées, je les ai changé (car j'ai fait un trou a l'arriere ) c'est pareil le voyant rouge s'allume sonne et s'eteint ce qui signal une anomalie mais laquelle ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Vérifiez si un brin de fil de cuivre provenant d'un des fils d'alimentation ne toucherait pas la plaque de porte du coffre faisant " masse " .

andre

bonjour, j'ai vérifié apparement tout est ok pour les fils .est ce qu'il y a un système pour l'ouvrir sans l'aide du clavier. Il y a une plaque tenue par une vis que j'ai enlevé mais la plaque est surement retenue par la porte . Si je decolle le clavier devant qu'est ce que je risque ? de toute façon soit je l'ouvre soit je le jette, si il n'y a aucun moyen pour l'ouvrir.  Pour un prochain achat j'éviterai l'electronique trop compliqué pour un coffre.

arsenelupin

Il faut toujours acheter de l'électronique avec clef de secours .

andre

Bonjour je n'ai aucun autre moyen de l'ouvrir ? merci

arsenelupin

Je ne comprends pas : vous avez ouvert le coffre par l'arrière et récupéré son contenu .
Au point où vous en êtes , ce coffre est bon pour la casse .
Vous comprendrez bien que l'on ne va vous expliquer ici ,comment ouvrir un coffre dont nous ne sommes pas certain que vous soyez son propriétaire , même si vous êtes de bonne foi .
20 ans de fonctionnement , c'est exceptionnel pour un produit de ce type .
Il a donc bien vécu !!!

andre

Bonsoir effectivement si vous m'expliquez comment ouvrir un coffre je pourrai me recycler (je souhaiterai mettre un smileys je ne sais pas comment faire )Merci pour vos conseils .Perdu pour perdu je vais essayer d'envoyer du w 40 peut etre que ?
Je ne prendrai plus  d'autre coffre 1 parce que j'avais mis des documents mais qui ne sont pas top secret 2 parce que je ne mettrai pas d'argent si j'en avais dans un coffre a la maison , car c'est la seul façon de se faire torturer pour que des cambrioleurs nous fassent avouer le mode d'ouverture .Pas de bijoux car trop tentant donc on ne peut pas s'en servir alors a quoi bon en avoir .Je ne pourrai meme pas me proteger , enfermé dans un coffre , si on n'arrivait plus a l'ouvrir ,adieu .
Encore une fois merci.

arsenelupin

Vous soulevez plusieurs remarques :
Premièrement , si vous aspergez du WD 40 sans savoir où , vous allez vraiment créé des courts circuits .
Si ce coffre possède une fermeture par pignon et vis sans fin , vous n'arriverez jamais à rétracter ses pênes de fermetures s'il est en panne ( plus de contacts de début ou fin de course par exemple ) .
Deuxièmement , avant de penser que vous allez être torturé pas des casseurs , il faut d'abord qu'ils soient entrés chez vous , qu'ils trouvent facilement ce coffre ,et qu'ils aient des idées criminelles , ce qui limite déjà  les individus .
Troisièmement , sachez tout de même qu'il se fabrique par mois , en Europe , des dizaines de milliers de coffres-forts et armoires fortes , toutes catégories confondues .Ce n'est pas parce que votre coffre est tombé en panne , qu'ils tombent tous en panne , car si c'était le cas , il ne s'en vendrait pas .Un coffre-fort est avant tout un meuble , et c'est comme ça qu'il faut le considérer .Il protège son contenu du vol ou du feu , ou les deux .Il est n'est pas réservé aux milliardaires ou aux agents secrets .Monsieur TOULEMONDE peut en acheter un sans se ruiner .Mais avant d'en acheter un , il faut d'abord sécuriser tous les accès de l'habitation qui l'hébergera . S'il n'y a que deux verrous à clef plate sur votre porte , il est inutile d'envisager d'en avoir un .......

andre

bonjour et merci de vos suggestions ,ce qui me rend morose c'est le gaspillage ,avoir acheté un coffre et le jeter parce qu'il a une anomalie pas réparable ou très couteuse par e que le fabricant  n'a pas prévu un système d'ouverture en cas de panne électronique. S'il a était ouvert et fermé 40 ou 50 fois en 20 ans c'est quand meme râlant de le jeter .Pensez vous qu'un serrurier puisse l'ouvrir sans abimer la fermeture ?est ce qu'en mettant du nettoyant contacts a la place du w 40 je risque un court circuit ? Merci . Je sais que vous me croyez de bonne foi pour vous rassurez je peux vous envoyez la photo du perçage de mon coffre en question

arsenelupin

La photo de la porte est plus intéressante qu'un trou ............
Ou alors , les deux si vous voulez !!!

Serge80460

Bonjour,

Allez faire un petit tour là, et vous verrez comment programmer un nouveau code ;), le design du clavier est différent, mais les manips 8)

https://www.youtube.com/watch?v=zmVjFigVpr8

Slts

Serge