Avis ou retour sur serrure electronique murel ou relax

Démarré par nymamo, Octobre 14, 2013, 08:52:51 PM

« précédent - suivant »

nymamo

Bonjour,

Je suis en recherche pour faire poser un bloc porte blindé.
En lisant un peu on constate que le claquage de porte coute un déplacement, et que le cout remplacement du cylindre est un critère a prendre en compte en cas de perte ou vol des clefs.

En lisant la doc tordjman la serrure avec ventouse magnétique et digicode semble de se point de vue intéressant, on peut rouvrir la porte claqué, et la clef seul ne sert a rien sans le code.  On peut aussi prêter ces clefs temporairement avec un code que l'on détruit ensuite.

Oui mais voila j'ai aussi lu dans le forum que la mécanique est plus fiable que l'électronique, et la le doute s'installe. Y a t il des gens qui ont vu ou vu tombé en panne ces modèles. ? de se constructeur ou d'autres ?
J'ai un digicode dans ma résidence et il fonctionne depuis 48 ans je crois. Les portes a ventouses sont tres classique de nos jours.

En cas de panne electrique ou electronique on fait quoi. J'ai demandé a un installateur il en a jamais monté et ne savais pas... ca mets pas en confiance.

Sinon pour ce qui est du pret de clef et donc la securité faut il mieux un modele avec clef de service ou digicode.  Meme si les clefs sont dites non copiables a partir du moment ou on la laisse a quelqu'un on ne sait jamais  .

Merci de vos avis.

AT

Bonjour,

Les systèmes mécaniques sont toujours plus fiables que les électroniques. Surtout pour un système à ventouse qui n'a plus d'effet en cas de coupure de courant.
Et il y a une différence entre une porte d'entrée d'immeuble et une porte d'entrée d'appartement. Le niveau de sécurité attendu n'est pas le même.

Par ailleurs, Reelax est très exigeant pour la copie des clés, donc vous êtes en plutôt bonne sécurité avec leurs clés. Mais quel que soit le fabricant, il vous suffit de limer le numéro gravé sur vos clés pour en rendre la copie parfaitement impossible, même pour le fabricant.

D'autre part, il est préférable de choisir une porte qui dispose de poignée de chaque côté de la porte pour ne pas se retrouver "enfermé dehors" en claquant la porte. Et du coup, jamais de frais d'ouverture de porte claquée.

Bonne recherche

Serge80460

Citation de: AT le Octobre 16, 2013, 12:03:29 PM
Bonjour,
D'autre part, il est préférable de choisir une porte qui dispose de poignée de chaque côté de la porte pour ne pas se retrouver "enfermé dehors" en claquant la porte. Et du coup, jamais de frais d'ouverture de porte claquée.
Bonne recherche
Bonsoir,
Tout à fait d'accord, mais ne pas oublier de donner systématiquement au moins un tour de clé quand on rentre chez soit ;).
Slts
Serge

arsenelupin

Cher monsieur Nymamo , il est plus que probable que le digicode qui fonctionne dans votre résidence depuis 48 ans ,  a déjà été changé plusieurs fois , ou alors c'est un record mondial .
Je pense plutôt qu'il est sur place depuis très longtemps .Même en achetant ce qui se fait de plus cher sur le marché , s'il dure 8 ou 10 ans , c'est déjà le Pérou , si c'est plus , c'est Byzance.....
Franchement , aucune hésitation pour moi  :
- soit je choisis de l'électronique avec clef de secours de très haut niveau .
- soit , c'est du tout mécanique .
L'électronique tombe en panne du jour au lendemain , voir , dans la même journée de la pose ,
ce qui n'est bien évidemment pas le cas pour la mécanique .
La mécanique est 100 % statique au repos .
L'électronique est sujet à divers courants ou fréquences , donc sujet à panne .

nymamo

Merci pour ces retours....
Ce que je vois est que ce modele est assez recent et peut connu, donc pas beaucoup de retour.
Evidemment ca ne rassure jamais d'essuyer les platres.

Ne connaissant pas la "politique" du nwsgrp je ne mets pas de lien car mon objet n'est pas de leur faire de la pub, mais de profiter de vos experiences.

Le principe est ... lorsque l'on claque la porte cette dernière est maintenu par deux ventouses électriques de 800 K .  Ensuite on peut bien sur de l'interieur donner un tour de clef.
Lorsque l'on part  il suffit de tourner la clef pour fermer la porte. A se moment la protection digicode se met en route, et on ne peut pas utiliser la clef . La clef ne redevient operationnelle qu'une fois l'un des codes valides saisi sur le digicode.
La porte ,'est A2BP BP que si la serrure physique est fermee. L'electronique semble plus pour le claquage ou fermeture qu'en on est la, et empecher l'utilisation de la clef si on n'a pas un code.

10 ans le digicode... la question qui va me rester donc c'est si ce digicode tombe en panne je fais quoi pour ouvrir ma porte..

Merci pour les retours s'il en a d'autres je suis toujours intéressé. Le premier poseur n'en avait jamais posé, la je vais en voir un autre dit "premium" pour voir. S'il n'en a pas posé non plus je pense qu'ajouté a vos retours je vais retourner sur une bonne serrure uniquement physique et pas une combinaison physique + electronique .

serrurier62

On pourrait faire un parallèle avec les coffre fort anciens qui ont une clé ET un code manuel, et des coffre récents qui ont une clé Et un code électronique.

arsenelupin

Cela fait un peu plus de 2500 ans que la clef existe , et plus de 30 , que des fabricants joue de la flûte ou du pipeau , à nous raconter que l'électronique remplacera un jour la clef .
Aujourd'hui , des scanners très sophistiqués arrivent à casser les codes des transpondeurs automobiles , au point que certains fabricants se demandent s'il ne va pas falloir revenir à la clef 100% mécanique !!!
L'avenir nous le dira .

serrurier62

J'ajouterai que je crois à l'électronique pour le contrôle d'accès et/ou le flicage des utilisateurs mais pour le verrouillage je ne fais confiance qu'à la mécanique.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais j'attendrai une démonstration du tonnerre pour virer de bord  ;)

arsenelupin

En cas de panne secteur , volontaire ( sabotage ou vandalisme ) , ou involontaire ( alimentation électrique disjonctée suite à des dégâts des eaux , problème de masse , mal reliée à la terre ,orage , etc ...... ) , c'est la batterie de secours qui prendra le relais .
Le relais pendant combien de temps ?
Ensuite , en absence de courant , la porte est ouverte .Pour des raisons de sécurité , et c'est une règle incontournable " ON NE DOIT PAS EMPECHER QUELQU'UN DE SORTIR " .La sortie doit être libre en cas de problème électrique .S'il y a le feu chez vous , et que les ventouses restent collées , en habitant au rez-de-chaussée , vous avez peut-être une chance de sauver votre vie , et celle de vos proches ,en passant par une fenêtre accessible .
Si vous habitez dans des étages , à partir du 2 ème , la chute est quasi mortelle .
Il faut donc peser le pour et le contre , pour faire ce type de choix ........

nymamo

Merci beaucoup pour tout ces retours, qui couvrent bien le sujet.

Le résumé de mes recherches pour les suivants qui pourraient être intéressés un jour.
Peut-etre que dans 5 ans ca sera standard mais pour l'instant on dirait qu'a part pour un local professionnel il faut mieux resté sur des choses plus usuelles pour un particulier.

Après avoir enfin trouvé un professionnel qui a posé le modèle et en espérant que j'ai bien tout compris.
Le digicode est couplé aux ventouses qui empeche l'ouverture de la porte ( mais pour etre certifié pour le cambriolage il faut tourner la serrure physique). Contrairement a ce que dit le descriptif commercial la serrure physique reste toujours opérationnelle, c'est juste que pour ouvrir la porte il faut la clef pour dégager la serrure et le code pour désactiver les ventouses mais c'est séparés.

Le digicode   peut etre mis sur batterie mais la ventouse n'y est pas. Comme l'a dit arsene en cas de coupure de courant on ne peut empecher la sortie donc les ventouses ne sont plus alimentées. ( ca me semble bizarre de pas mettre les deux mais je n'ai pas insisté pour comprendre vu vos avis et ce qui suis).
D'apres ce professionnel c'est disproportionné et extrêmement cher pour un particulier. ( ca peut faire totalement sens pour un commerce, local professionnel....).
Au final c'est "tres cher" mais il n'y a pas de prix meme pas une fourchette verbale, donc le résultat est subjectif.  Ce professionnel avait sa personnalité dirons nous.
Lorsque vous avez du mal a trouver un professionnel qui ait déja posé un produit et que celui l'ayant posé est particulièrement peu chaud pour vendre le produit ce sont des signes a ne pas ignorer.
Ajouté aux réponses a ce post pour ma part je vais ranger tout ca dans la case satisfaction de la curiosité personnelle mais pour ce qui est de ma porte je vais retourner sur du standard. BPn+A2P3* mécanique uniquement.

Encore merci pour les réponses.

serrurier62

nymamo

De rien ... et surtout merci a vous les pros qui anime ce forum.