Trouver le code... pour fermer !

Démarré par Akaseltzer, Septembre 20, 2013, 06:45:41 PM

« précédent - suivant »

Akaseltzer

Bonjour,

Je suis embêté j'ai ce vieux coffre-fort, la clé, tout... sauf le code. Du coup l'ancien propriétaire avait démonté la serrure pour qu'il ne soit pas refermé par accident.

Est-ce possible de retrouver la combinaison pour se servir à nouveau de ce coffre-fort ?

Cordialement et merci pour vos réponses !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Citation de: Akaseltzer le Septembre 20, 2013, 06:45:41 PM
Bonjour,
Je suis embêté j'ai ce vieux coffre-fort, la clé, tout... sauf le code. Du coup l'ancien propriétaire avait démonté la serrure pour qu'il ne soit pas refermé par accident.
Bonsoir, sage précaution que d'avoir démontée la serrure :).
Pour la combinaison, avec la porte ouverte, un pro pourrait vous la retrouver en moins de 5mn ;).
Pour vous cela sera un peu plus long, le mieux serait de la démonter pour voir l'intérieur, et comprendre sa mécanique secrète ??? pour l'alignée sur le code programmer, puis la remettre à 0 ou sur un nouveau code.

Regarder comme il peut être beau si remis en état.
https://lesnouveauxbrocanteurs.overblog.com/coffre-fort-ancien

Slts
Serge 

Akaseltzer

ok !
je vais essayer alors ;)

merci pour la réponse !

Serge80460

Bonsoir,
N'oublier pas la phase dégrippant avant de commencer le démontage ;).
Slts
Serge

arsenelupin

Vous allez vous retrouver avec 4 "roues" crantées ( qui sont les disques compteurs ) , et vous observerez qu'il y a une encoche plus profonde sur chacun de ces compteurs .
Une fois les 4 encoches alignées ( en tournant les boutons extérieurs ) , vous allez retrouver leurs positions .
Le comptage se fait à partir de la butée , qui est le "zéro" théorique .
Exemple :

10 * 12 * 8 * 14
Bon courage , et prenez votre temps .
N'oubliez pas de lubrifier tout les mécanismes internes .

Akaseltzer

gros

a mon humble avis il n'y a pas besoin de démonter, il suffit de regarder ce qui bloque quand vous essayez de manoeuvrer la serrure 
ll faudrait peut être appuyer sur l'espèce de balancier qui doit être relié à la serrure ( vers le bas ou vers le haut ) et d'essayer de tourner les compteurs il doivent devenir plus durs, à force de tourner  ( commencer par celui qui est le plus dur) il vont se bloquer , et votre balancier va " balancer plus amplement;
Maintenant si vous êtes curieux rien ne vous empêche de bricoler sur la combinaison, mais attention aux ressorts qui pourraient se faire la malle

Akaseltzer

gros

si j'ai de bons yeux, c'est un Verstaen, et le mouvement intérieur est très beau
il vaut le coup d'être conservé, et peut être restauré, il a bien plus de cent ans
Attention il ne doit plus être considéré pour un coffre, avec tout ce que cela implique

arsenelupin

C'est la serrurerie DANTIN ( Boulevard Richard LENOIR à PARIS 11 ème  ) , qui est officiellement le "SAV" des pièces détachées de VERSTAEN depuis des années .
N'oubliez pas le chèquier ..............

Akaseltzer

Gros :

pourquoi dites-vous qu'il ne faut plus le considérer comme un coffre ?

Cordialement,

gros

parce qu'il est très vieux, et qu'il ne résistera pas à une attaque
il a été fabriqué avant la sortie de la plupart des outils de perçage et découpage
de plus il est rempli d'un aglo qui s'est délité dans le temps
je suis sur que si vous tapez sur la porte en haut puis en bas le son n'est pas le même, résonnance en haut mat en bas
le coffre n'évolue pas très vite, mais il évolue quand même

kristof

Pour sécuriser des documents à l'abri des indiscrets c'est peut être utile, mais contre les cambrioleurs avertis...