coffre scmr

Démarré par laur, Juillet 12, 2013, 10:39:48 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Merci d'expliquer très clairement , et avec le plus de précision possible le problème que vous rencontrez avec votre coffre SCMR .

Bechetbe

Bonjour, au debut les piles ne tiennent plus tres longtemps, en suite toutes les 10 sec il faisait un bip
lors de l'ouvrerture du coffre on entendait un bruit anormal, et maintenant  plus possible de l'ouvrir. On est sûr du code, je mets une pile à l'endroit prevu pour et impossible d'ouvrir ce coffre. il est fixé au mur, y-a-t-il une solution pour ouvrir ce coffre, un aimant, une solution d'usine, que sais-je? Merci

arsenelupin

Merci de répondre , point par point , à ces questions :

- lorsque vous utilisez des piles NEUVES , se déchargent-elles rapidement après plusieurs essais  ?
- quel type de pile utilisez-vous  ? ( marque et voltage exact ).
- votre coffre est-il installé dans un endroit humide ?
- la dernière fois que vous avez fermé votre coffre , avez vous forcé sur la porte ( vous l'avez poussée ) pour la fermer ?
- êtes -vous sûr que la prise d'alimentation de secours est bien enfoncée à l'emplacement prévu sur
le coffre ?
- avez-vous vérifié TOUTES les soudures de ce bloc d'alimentation de secours ?
- votre coffre à combien d'années ?
- avez-vous toujours changé les piles une fois par an , ou est-ce la première fois depuis que vous l'avez ?
- votre code possède-t-il plusieurs fois le même chiffre? ( exemple 333***) .

Bechetbe

Bonjour,
La pile neuve (9V) se décharge après environ 4 mois.
Je ne connais pas la marque de la pile ( 9V ) installée dans le coffre.
Par contre, les piles utilisées sur les contacts à l'avant pour alimenter le coffre sont de la marque, Duracell Ultra power, Energizer, maxell. Celles-ci sont neuves (9V).
Le coffre est installé dans un lieu moyennement humide. La dernière fermeture n'a pas été forcée. Pour l'alimentation de secours, on doit poser la pile sur les contacts argentés situé à côtés du clavier. Comme mentionner dans la notice.
L'année d'achat du coffre est de février 2002.
J'ai changé les piles uniquement quand celle-ci était plate.Donc, deux fois.
Mon code possède 2 chiffres utilisés deux fois. Sur les six nécessaire.
Merci pour le suivi

arsenelupin

Merci d'avoir répondu au questionnaire précédent .

1) Vérifiez s'il ne reste pas de vernis sur les plots de passage de courant , et refaite un essai
( en prenant soin de respecter les détrompeurs correspondants aux diamètre des bornes de la pile ) .
Votre clavier digital , est appelé , " clavier à membrane " et est fixé par un support adhésif .

2 ) Il se peut qu'une ou des touches du clavier ( plus sollicitées que d'autre , à cause du code programmé , comme par exemple  22 33 44 ) ne fasse plus contact ,ou contact une fois sur deux , ce qui donne un code erroné .

3) Il se peut que la pile qui est à l'intérieur , soit sulfatée ( l'acide est sortit de son logement ) , et a corrodé le circuit imprimé .

4) 4 mois c'est court pour une durée de vie de pile 9 volt , ( je ne connais pas le nombre d'ouvertures/fermetures que ce coffre subit habituellement ) .Quoiqu'il en soit , s'il y avait un problème de masse ( ou alors il s'est aggravé dernièrement ) , la pile se serait déchargée en quelques minutes .

Je préfère vous dire tout de suite , que si le clavier ou le CI est HS ,il faudra faire ouvrir ce coffre par un serrurier coffretier .

gros

vous mettez un ohmmètre entre le + du argenté, et la caisse du coffre et vous constatez s'il y a court circuit ou non

Claudio

Laur
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ?
Merci

laur

J'ai suivis la notice  :P

Thomas Hurtier

Bonjour,

N'étant pas habitué aux forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous faire part de mon problème.
J'ai un coffre SCMR, j'ai sans le vouloir appuyé sur un bonton au dos de la porte qui m'a supprimé mon code...
Il m'a alors ete demandé un autre code ( usine j'imagine )
n'ayant pas le notice, j'ai essayé plusieurs manip en vain, et la, jackpot! l'alarme !!!! obligé d'enlever les pile pour ne pas finir sourd...
comment faire pour remettre tout cela d'aplomb?

Merci par avance!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

laur

Pour en revenir à BECHETNE, ces coffres n'aiment pas trop les milieux humides, le mien était dans mon bureau (piscine municipale) et j'ai été contrainte de le remplacer par un coffre mécanique plus fiable d'après mon technicien.
Pour répondre à Thomas, d'après ce que j'avais compris, il fallait en porte ouverte (serrure ouverte) appuyer sur le bouton et taper une nouvelle combinaison puis confirmer la nouvelle combinaison.
Votre coffre est en position ouvert ou en position fermé ?

arsenelupin

Le bouton "RESET" remet tout à zéro . :o
Sur les coffres qui n'en sont pas équipés , il faut taper l'ancien code , puis taper deux fois le nouveau , afin que l'ancien code soit "écrasé " .

Ce petit coffre , distribué par SCMR , est un vide poche .
N'y mettez surtout pas de valeurs . Il peut être ouvert en un temps record .
C'est un "café croissant " pour un cambrioleur qui a quelques notions à ce sujet .
Pour couronner le tout , la serrure de secours type Chicago Locks , s'ouvre très facilement elle aussi  >:(.