Coffre juwel série 62 fermé

Démarré par Grossbouff, Juillet 08, 2013, 11:58:43 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Bonsoir,
Toutes les combinaisons à disques de group2 sont tâtables 8), qu'elles soient des années 70 ou d'aujourd'hui, il y a des manuels bien explicitent sur ces méthodes ;), mais ces manips sont quand même assez longues :( pour trouver les bons points de contacts (qui sont au dixième de graduation), sans tenir compte des faux ronds des disques, de l'usure, .........., un premier chiffre est parfois assez rapide à trouver, mais s'agit-il du premier, du second ou du troisième ::)
Manips faisables, mais je préfères quand même les clics-clics, les râteaux qui sonnent, les petites accroches des passages dans les roues (entrée ou sortie), ou sur la bavure des trous de clarinettes, les petites différences de charge, c'est quand même mieux les combinaisons Frenchi, là au moins on s'amuse :D.
Slts
Serge

arsenelupin

Sans compter celle qui empêche l'introduction de la clef , tant que la bonne combinaison n'est pas affichée .
J'ai à l'étude , un proto , avec 4 compteurs de 36 positions ( alphabet complet + les 9 chiffres et le zéro ) .
Cela fait tout de même 1 679 616 combinaisons .......soit " un peu plus " qu'une trois disques américaine .

Il y a aussi ceux qui vont essayer de faire un petit trou là ou il faut .........

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Juillet 10, 2013, 11:01:08 PM
J'ai à l'étude , un proto , avec 4 compteurs de 36 positions ( alphabet complet + les 9 chiffres et le zéro ) .
Un tit photo, c'est pas possible :D

arsenelupin

Désolé Serge , ce n'est pas possible pour l'instant .
En fait , le principe est le même qu'un 20 crans ( ou 24 ) , sauf qu'il y en a 36 .
Les diamètres sont évidemment plus grands .
Vu votre expérience en la matière  je vous laisse imaginer le bestiau .......
Comme c'est un " premier jet " , il est moche comme un pou . Il faut donc qu'il aille dans un salon de beauté .....
Il me semble que FORESTIER avait sorti un 6 compteurs de 20 ( 64 millions de combinaisons ) .
Le type qui veut faire une recherche par épuisement , risque de mourir de vieillesse sur place .
Ou alors c'est HIGHLANDER ..........

arsenelupin

Comme autre combinaison " usine ", il faudra essayer 50  * 50 * 50 .
Celle-ci se retrouve sur beaucoup de notices , sur du JUWEL par exemple .

Grossbouff

Merci je vais l'essayer

Pour info, Je suis en train de me construire un épuiser de combinaisons
A voir si j'y arrive !

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Août 04, 2013, 04:35:37 PM
Comme autre combinaison " usine ", il faudra essayer 50  * 50 * 50 .
Celle-ci se retrouve sur beaucoup de notices , sur du JUWEL par exemple .

Bonjour,
Avec ce code, 4 fois à gauche sur 50 et retour à droite, ça s'ouvre tout de suite ;)
Par contre, je vois plus ce code sur les anciens Cisa, mais pas sur du Juwel ::)

Citation de: Grossbouff le Août 04, 2013, 07:10:23 PM
Merci je vais l'essayer

Pour info, Je suis en train de me construire un épuiser de combinaisons
A voir si j'y arrive !

Des petites photos à venir, peut-être 8)

Slts
Serge

arsenelupin

Je confirme : j'ai déjà vu  50*50*50 sur du JUWEL / LAGARD à cadran " téléphonique " .

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Août 04, 2013, 07:21:33 PM
Je confirme : j'ai déjà vu  50*50*50 sur du JUWEL / LAGARD à cadran " téléphonique " .
Bonsoir,
J'ai pas connu les Juwel avec des combinaisons LaGard, j'ai connu du Sargent avec code 25-40-50, et du Sercas avec code 20-40-60, la LaGard était peut-être antérieur, ou alors en transition entre les deux ::)
Mais la différence de code reste dans une logique (changement de serrure, changement de code usine).
Slts
Serge

arsenelupin

C'est comme pour HARTMANN TRESORE , tantôt des serrures à clef CAWI , tantôt du MAUER ( par exemple sur les armoires à fusils ) .
C'est comme les fruits et les légumes : ça dépend de la saison ......

Serge80460

Ouais, plus j'y penses, plus j'me dis que j'suis p't-être pas assez vieux pour avoir connu du Lagard sur les Juwel :D :D :D

Slts

Serge

gros

je ne vois nulle part le 50 25 50 qui pourtant était fort utilisé
il y a aussi le 10 20 30
en fait le 50 50 50 n'existe pour ainsi dire pas, car quand on a fait 4 fois 50 sur la gauche, dès qu'on tourne vers la droite, ça s'ouvre

Serge80460

Citation de: gros le Août 04, 2013, 09:26:35 PM
je ne vois nulle part le 50 25 50 qui pourtant était fort utilisé
Bonsoir,
Oui surtout pour les produits vendus pour les différents ministères Français ;)
Slts
Serge

arsenelupin

En ce qui me concerne , j'ai vu ça il y pas mal d'années ( 20 ans  ? ) ,ou alors je confonds avec une production JUWEL "jumelle" à CISA ;
ça n'empêche pas qu'apparemment la combi d'usine 50*25*50 a "suivi" chronologiquement la 50*50*50 ,qui est aussi connue que la 0*0*0*0 sur les blocs compteurs .
Faudrait un jour innover, choisir par exemple 33*33*33* , comme chez le toubib , et avoir une bonne vue......   

Serge80460

Citation de: Grossbouff le Juillet 10, 2013, 01:32:18 PM
Le petit son au 70 serait sur le dernier disque (après 4 tours). c'est peut etre le premier chiffre... ou pas
Bonsoir,
J'avais vu ce détail :-[
C'est peut-être pas bon signe, le dernier disque est peut-être grippé sur l'axe (clic quand on passe par dessus de l'ergot d'entrainement), il faudrait réussir à définir si vous avez bien les 3 disques de libre en rotation.
Avez vous le clic dans les deux sens de rotation?
Slts
Serge