coffre scmr

Démarré par laur, Juillet 12, 2013, 10:39:48 PM

« précédent - suivant »

laur

Bonjour.
Quelqu'un pourrai me dire qui est le distributeur des coffres SCMR j'en possède un mais je n'est pas de notice d'utilisation et notamment pour remplacer le code.
Merci
Cordialement Mr Baéza

Serge80460

Bonjour,
SCMR n'est pas un fabricant de coffre, seulement un revendeur.
Poster quelques photos du coffre, nous pourrons peut-être vous donner quelques indications sur la programmation de celui que vous possédez, code mécanique ou électronique.
Slts
Serge

laur

Bonjour.
Je vous fais part d'un photo, ci quelqu'un peu m'aider ou à défaut me donner l'adresse du revendeur.
Bien à vous.
Laur

Serge80460

Bonsoir,
Il doit y avoir un bouton à l'intérieur de la porte.
Vous appuyez dessus, la diode NC ou New Code doit s'allumer, vous tapez votre code (4 à 6 chiffres) et vous validez par A ou B.
Vérifiez en laissant la porte ouverte.
Mettez également des piles neuves de préférence Duracell ou Energizer, ....., pas de piles rechargeables ni salines.
Slts
Serge

laur

Bonjour.
Merci pour ses renseignements, mais je n'est pas de bouton ni sur la serrure (coté intérieur) ni sur la tranche, la programmation ne peu donc se faire que par la façade.
Cordialement.
Laur

Serge80460

Bonsoir,
Même pas sur le champs arrière (coté des charnières)?
Slts
Serge

arsenelupin

Ce coffre est fabriqué par STARK  SAFES en Italie .

Le clavier est composé de 4 lignes horizontales :

1  2  3
4  5  6
7  8  9
A  0  B

Pour changer le code , vous devez taper une fois l'ancien code , puis 2 fois le nouveau .
Entre chaque composition de code , il faudra y insérer une lettre .
Les manipulations sont à faire avec la  porte ouverte et pênes rentrés .

Il est impératif d'insérer des piles NEUVES de très haute qualité ( exemple DURACELL PROCELL ) .

Pour cet exercice , imaginons que votre ancien code est A 1234 , et que le nouveau soit A  2468 .
Notez qu'il faut obligatoirement taper la lettre A pour entrer un code à l'ouverture .

VOICI LA PROCEDURE :

Tapez A 1234 B 2468 B 2468 C ( confirmation par 2 ou 3 bips sonores ) .
ATTENTION !!! Ne marquez pas de temps d'arrêt entre les chiffres et les lettres .
VOUS DEVEZ ENTRER LES 15 COMPOSANTES EN ENFILADE .

La touche A représente la touche " Registre " et la touche B représente la touche " confirmation " .

Procédez aux essais d'ouverture / fermeture , avec la PORTE OUVERTE OBLIGATOIREMENT .

Pour fermer , tapez AB  ( tournez le bouton , comme un verrou , et les pênes sortiront de la serrure ) .

Pour ouvrir , tapez A 2468 ( tournez le bouton , et les pênes vont se rétracter à l'intérieur de la serrure  ).

EVITEZ DE CHOISIR un code composé de plusieurs chiffres identiques ( exemple 2244 , 3331 , 4444 , etc .......) , ceci afin de préserver les touches de votre clavier , qui est à membrane .De plus , cela évitera des erreurs de saisie de code .
Le code reste en mémoire , même si les piles sont changées ( une fois par an , par exemple à la Saint Sylvestre !!! ) .
Vous pouvez ( peut-être ) ,vous faire envoyer par STARK , la notice par E-Mail .
Il y a plusieurs contacts Français sur place .
Bonne programmation !!!

Post scriptum :

Attention :
ce "coffret" n'est absolument pas classé par les assurances , et ne protège pas du feu son contenu .
Quoiqu'il en soit , il faut qu'il soit fixé au sol ou au mur obligatoirement .

Serge80460

Bonsoir,
Une autre notice au cas ou ;)

Plus le lien pour la télécharger directement sur le site du fabricant (merci Arsenelupin ;))

https://www.starksafes.com/pdf/cassaforte-elettromagnetica-M09.pdf

Slts
Serge

arsenelupin

Effectivement Serge , il y a plusieurs versions de serrures chez STARK ;
celle-ci est la M09 électromagnétique ( touches A et B ) .
Sur le version M07 motorisée , la touche A devient R , et la touche B devient C .
Généralement , sur le clavier , ou à côté , il y a une pastille autocollante qui recouvre l'entrée d'un Jack d'alimentation de secours ;des nouvelles versions sont arrivées dernièrement , équipées de clefs de secours .

laur

Bonjour.
Je voudrais vous remercier pour tout ce dévouement.
Bien à vous.
Cordialement.
Laur

arsenelupin

C'est sans prétention aucune  , et avec plaisir , que nous tachons de trouver du mieux que nous le pouvons  sur ce forum , une ou plusieurs solutions possibles à un problème rencontré .
Ce plaisir est issu de la passion de notre métier .

Revenez quand vous voulez , et bienvenue sur ce forum .

Post scriptum :
Eventuellement , merci de nous confirmer que votre problème est enfin résolu !!!

laur

Re.
Oui je vous confirme.
J'ai réussi à mettre une nouvelle combinaison.
Encore merci.
A bientôt
Laur

arsenelupin

N'oubliez pas d'imprimer la notice de ce Mail , et gardez-la près du coffre .
Evitez par contre , d'y écrire votre nouveau code !!! C'est du déjà vu ...........

Bechetbe

Bonjour, j'ai le meme coffre, la serrure electrique est en panne, ce n'est pas un probleme de pile. Comment faire pour l'ouvrir.

Bechetbe

Citation de: Bechetbe le Septembre 15, 2013, 12:29:58 PM
Bonjour, j'ai le meme coffre, la serrure electrique est en panne, ce n'est pas un probleme de pile. Comment faire pour l'ouvrir.