ouvrir coffre fort fichet

Démarré par jc33, Mars 25, 2013, 01:36:56 PM

« précédent - suivant »

jc33

Bonjour voila j ai un souci j ai recupere le coffre fort de ma mamie qui est decede recamment et je dois y recuperer des papiers important mais voila j ai la clef de ce coffre mais pas le code et j aimerais savoire si quelqu un serai m aider a ouvrir ou le forcer sans abimer le contenu je vous remercie par avance.

serrurier62

Bonsoir, je me demande à ce moment là si vous avez des droits sur ce coffre.

Ne devriez vous pas en informer le notaire afin que le contenu soit apporté à la succession?

Dans tous les cas, le plus simple est de chercher un serrurier coffretier ou de contacter un dépositaire de la marque Fichet dans les pages jaunes.

arsenelupin

C'est curieux , je suis toujours étonné de voir les divers scénarios que l'on peut lire sur ce forum .
Vous devez récupérer des papiers importants ( je vous cite ) , rangés dans un coffre qui n'était pas le vôtre . Que ce soit des billets de banque , des Louis d'or ou une collection de timbres , peut nous importe .En principe , et c'est sa raison d'exister , un coffre-fort est censé contenir des objets que seul le propriétaire connait , d'où notre étonnement !!!.

J'aimerais rappeler pour la énième fois , que dès l'instant où un Post est déposé par un nouvel inscrit ,sur ce forum ,son adresse IP est immédiatement identifiée .
Merci de contacter votre notaire , qui mandatera un serrurier ouvreur , comme le veut la procédure , et comme vous l'a conseillé également Serrurier 62 .
Si c'est vraiment important , ne perdez pas de temps ....... 

ASLIGE

Bonjour ;
J'ai un coffre fort marque FICHET a deux clef, mais voila impossible de l'ouvrir il est bloqué, je ne sais pas pourquoi ????
J'ai essayé avec les deux clefs, a chiffre 1, 2,3 et.
Sachant y'a deux façon de fermé ce coffre soi avec la serrure de droite qui mente les vérins   ou la serrure de gauche qui bloque le mécanisme de la poignée,
Mais voila la poignée et toujours bloquée,
Merci de m'aider

arsenelupin

A Aslige :

Ce n'est pas compliqué : s'il ne s'ouvre pas c'est que ce n'est pas la bonne combinaison .
Vous faisiez comment avant cette panne pour l'ouvrir ?

ASLIGE

bonjour,
j'ai réussi a ouvrir le coffre ,il suffi  de remettre la combinaison  a zero, car y'a pas de code , c juste faire croire,

cdt

arsenelupin

Plus classique que ça , c'est dur à trouver ........
et vive la langue de Molière....

gros

Shakespeare aurait dit " beaucoup de bruit pour rien"

FILOU

Bonjour,

J'ai aussi récupéré un coffre FICHET (de famille, mais vide car je l'ai vu ouvert il y a plusieurs années). Il se trouve qu'il est fermé et je reste dans l'impossibilité de le rouvrir. Je possède 2 clés identiques : . 1 2 3
Je ne me rappelle plus de la combinaison et ne sais comment accéder aux compteurs (photos ci-jointes)
Merci de vos conseils

kristof

La photo n'est pas jointe
sinon, il y a combien de compteurs ?

FILOU

je ne sais pas comment envoyer une photo ni combien il y a de compteurs ?? (Les 2 trous à clefs sont sur le même médaillon, trou de gauche semblerait correspondre à l'ouverture et celui de droite à la combinaison)
merci d'avance

gros

s'il y a 1.2.3, et un point sur la clé, c'est une combinaison invisible
l'entrée est celle de droite
on introduit la clé, le point visible, on tourne 1/4 à droite, on voit le 1, alors on essaie de retourner vers la gauche, c'est bloquéon relâche, on essaie une nouvelle fois, et miracle on entend un cliquetage  (clic) on est en train de compter sur le compteur un
on continue, on sent que cela devient plus dur, et puis un cliquet plus fort, on est sur le zéro du compteur 1,
on fait 1/4 vers la droite et on voit le point 2, on fait pareil que sur le 1
on va sur le point 3  on fait pareil, on fait encore 1/4 de tour et on peut sortir la clé
on a remis les 3 compteurs à zéro
si on a la chance que ce soit la combinaison on introduit la clé dans l'entrée de gauche et on tourne
si ça ne marche pas, ce n'est que le début de l'histoire........ et elle risque d'être longue
bonne chance

FILOU

Merci d'avoir répondu à mon message, cependant je n'ai pas tout compris :
....c'est bloqué on relâche, on essaie une nouvelle fois ? (dans quel sens) ....    ...... on continue (comment ?).....
En fait, je n'ai pas compris comment mettre les compteurs à zéro.
Merci de votre persévérance en m'apportant plus de détails.
Cordialement

FILOU

Bonjour,

Ce matin une lueur est apparue et j'ai pris le temps et réussi à mettre les compteurs à zéro ! oui mais cela ne correspond pas à la bonne combinaison ... pour faire 3 (1) par exemple faut-il simplement tourner 1/4 à gauche sur chaque compteur ? ensuite faut-il remettre à zéro avant d'effectuer une nouvelle combinaison ? Merci d'avance de votre réponse

FILOU

OUF !!! j'ai réussi avec un peu de patience à ouvrir le coffre.
Merci encore de vos conseils.