Blinder une pièce

Démarré par Anubis, Octobre 17, 2012, 06:58:07 PM

« précédent - suivant »

Anubis

Je vous fait par de l'avancement de mes recherches.

J'ai été au salon de la sécurité et j'ai approché pas mal de boîtes que ce soit au niveau portes, alarme, vidéo surveillance et même canon a fumée. C'est un monde très intéressant. J'ai demandé 3 devis pour des portes dont une que j'ai éliminée tout de suite car ne correspondant pas a mes besoins et mon budget (porte niveau V avec double serrure Paxos pour plus de 17'000 euros sans la pose ....).

J'ai également discuté avec une connaissance qui fait partie de mon club de collectionneurs et qui a une boîte de sécurité. Il me dit qu'il ne faut pas trop mettre pour une porte. Qu'à partir d'un certain niveau elles s'ouvrent toutes. Sa théorie est que le cambrioleur lambda se cassera les dents sur une porte moyennement blindée. On parle ici du cambrioleur qui rentre avec son pied de biche, son tournevis, ..... Maintenant l'autre catégorie sont ceux qui viennent avec du matos, donc qui savent quoi venir chercher. La il me dit qu'il n'y a rien a faire. Ils viennent avec des vérins pneumatiques qui ont quasi tous une force d'environ 32tonnes. Ils posent ça contre la porte et en 30 secondes n'importe quelle porte se fait arracher du mur. D'ailleurs même la police d'intervention utilise ça maintenant pour faire des assauts. J'ai vu une vidéo sur le net et c'est impressionnant, ça rentre comme dans du beurre, c'est transportable dans un gros sac et ça prend quelques secondes. Il me dit qu'aucun bloc-porte blindé ou mur ne supportent une poussée de plus de 30 tonnes. Donc mettre du niveau I, II, III, IV, V ou plus ça n'a pas grand intérêt et c'est beaucoup d'argent. Selon lui c'est grand max niveau III qu'il faut mettre. Après celui qui arrive a rentrer dans du niveau III rentrera la même chose plus haut. C'est une théorie que je trouve intéressante. De plus il me dit qu'il faut en tout cas coupler avec une alarme sinon ça ne sert à rien.

Je m'oriente donc vers une installation qui couple alarme, vidéo-surveillance et porte forte. L'idée est également de transformer cette chambre forte en abris en cas de danger style panic room. J'en ai pas vraiment l'utilité mais c'est fun je trouve  ;D

Si ça vous interesse je ne manquerais pas de vous faire part de la suite ...

arsenelupin

Il va de soit que si vous vous faites installer une porte forte  ( et non un bloc porte ) d'un haut niveau de sécurité , il est évident qu'elle doit être reliée à des alarmes , ainsi que les murs , le sol et le plafond !!!
Donc la détection sismique est primordiale .
Un vérin hydraulique ou pneumatique ( peu importe ) ,est efficace uniquement si son point d'appui résiste à la poussée .
On peut aussi utiliser le lance roquette ......ou la pelleteuse CATERPILLAR .
Plus sérieusement , votre " connaissance " , estime que tout peut s'ouvrir : je réponds oui , mais le temps joue contre le voleur .
Il dit ( je cite toujours ) qu'aucun mur ne résiste à 30 tonnes de poussée , je réponds : ah bon ?
Je vais vous donner un vérin de 30 tonnes , et vous emmener devant un mur fabriqué avec 3 rangées de parpaings de 20 cm d'épaisseur , dont les fers à béton de 24 mm de diamètre auront été coulés à l'intérieur des alvéoles , rangées par rangées , du sol au plafond .
Vous allez appuyer votre vérin contre un mur " normal ".A votre avis , lequel va s'enfoncer ?
Le plus important sont les points d'ancrages du châssis de la porte.
En ce qui concerne les portes fortes  ,( je vais me répéter ) ,le choix est immense .
Prenez votre temps avant de faire le choix ultime .

Anubis

Merci Arsenelupin pour ces précisions !!

Dès que j'aurai une porte qui semble être sympa, je ne manquerai pas de la soumettre au forum afin de connaître vos avis.

Anubis

Toujours à la recherche d'une porte pour mon local, j'ai demandé 2 offres, une pour la porte métallique blindée de chez Forestier (PMB800) et l'autre chez Solon, qu'en pensez-vous ?

https://forestiersa.free.fr/wa_files/PORTES_20_2026-11-12.pdf

https://www.cf-solon.fr/IMG/pdf/Porte_Metal_2005.pdf

Les deux marques semblent avoir les mêmes caractéristiques ( poid de 220kg pour les mêmes dimentions).

En option je pense prendre une serrure à code électronique, une decondamnation intérieur manuelle et ouverture en poussant.

Ce ne sont pas des portes de 2 tonnes, mais couplée avec un bon système d'alarme et une surveillance vidéo ça va le faire.

arsenelupin

Ce n'est pas compliqué : SOLON n'est pas fabricant , mais revendeur  ; donc vous avez à faire à un revendeur , qui colle son étiquette sur des produits FORESTIER & CONSORS !!!.
De plus , SOLON vend beaucoup de produits d'occasion .

Anubis

J'ai reçu une offre de Forestier qui me contente et je vais donc passer commande d'une porte métallique blindée PMB800 avec serrure à code et déverrouillage intérieur manuel.

Je tiens à remercier particulièrement Arsenelupin pour l'efficacité de ses interventions et la qualité de ses conseils. Ça m'a permis de comprendre quelques trucs et surtout connaître Forestier.

Encore merci !

arsenelupin

Heureux que vous ayez fait ( enfin ! ) votre choix .......

A la prochaine !!!