coffre fort SICLI DUTO clef bloquee et oubli combinaison

Démarré par bouchimad, Décembre 09, 2012, 10:50:45 AM

« précédent - suivant »

bouchimad

Bonjour à tous.

Avant tout merci pour les administrateurs et  intervenents sur ce forum. J ai plusieur fois trouvé des réponses à mes questioons dans les sujets anterieurs. Cela m a beaucoup aidé.

Comme mentionné dans l objer du post, jai un coffre Sicli de fabrication Duto qui mesure 1m15 de haut  sur 60cm de large.
La clef est coincée dans la serrure et bloquee en rotation.
Pour la combinaison, j ai ssayé le 50-0 ; 50-25-50 ; 10-20-30 ; 20-30-40 sans résultat.

Est ce que c est normal  que la clef ne tourne pas et ne peut etre retiree?
Comment  faire pour connaitre la combinaison?
comment faire pour l ouvrir et pouvoir le reutiliser?

Merci d avance

gros

il faut d'abord résoudre le PB de la clé avant la combinaison
la clé est coincée dans la serrure d'accord mais est elle tournée de 10 20 30etc dégrés
pouvez vous faire une photo du bout qui dépasse

bouchimad

Bonjour tout le onde,

Merci "gros" de votre réponse.

La clef est bloquée en rotation avec un petit jeux de quelques degrés. J'ai pris une photo pour chacune des positions "max rotation à droite" et "max rotation à gauche"..... mais je n'arrive pas à les poster sur le forum.

Je vais essayer de vous décrire la position de la clef. La partie apparente de la clef est en forme de cercle.
Le plan du cercle fait un angle de 15° avec l'horizontal ( 47minute sur les graduations d'une montre) quand je la tourne au max vers la gauche ;
et un angle de 40° avec l'horizontal ( 52 minutes sur le cadran d'une montre) quand je la tourne au max vers la droite.

Cordialement

ps: Merci de m'indiquer comment faire pour poter les photos.

gros

Pour poster une image, il faut aller sur le site d'un hébergeur images il y en a plusieurs gratuits sur le net
Concernant votre coffre, vous souvenez vous quand vous l'ouvriez , si la combinaison bloquait la clé, ou la serrure
Duto est une marque de très bon coffres ( située à Vérona) disparue depuis assez longtemps je crois qu'elle a été absorbée par Conforti ( situé tout près),Sicli n'était effectivement qu'un distributeur, tout le service coffre a été démantelé et j'ai vu des coffres Duto, mais je n'ai pas travaillé dessus
Il est possible qu'il y ait un système desécurité qui bloque l'extraction de la clé tant que la combinaison n'a pas été brouillée

gros

c'est à dire que vous ne l'avez jamais ouvert, si je comprend bien
est ce vous qui avez introduit la clé dans la serrure avant qu'elle ne se coince

bouchimad

Bonjour.
c est un coffre que je n ai jamais pu ouvrir. il est dans l etat depuis qu je l ai. fermé avec clef coincée.
l'ancien proprio ne  l avait pas utilisé depuis des lustres. donc pour la combinais...!?

bouchimad

Bonsoir,
Pour un coffre fort lambda avec clef et molette, est ce que la clef peut rester coincée si on tourne la molette? Autrement dit, après fermeture de la porte,  faut il enlever la clef avant de tourner la molette ?
Cordialement

bouchimad

bonsoir.

quelcun aurait une idée?
par ou commencer a votre avis? la clef ou la combinaison?

merci d avance

kristof

Je ne connaissais ^pas cette version de coffre Sicli, Il me semble qu'ils se fournissaient plutôt chez Arfe en Espagne.
La clé peut être une ouverture de secours en cas de perte de combinaison, dans ce cas l'action sur la clé seule ouvre le coffre-fort.
S'il faut clé + code pour ouvrir, étant donné qu'il y a une poignée peu importe l'ordre d'ouverture, il faut que les 2 serrures clés et combinaisons soient en positions ouvertes pour permettre de débloquer la combinaison.
Donc, il faut au moins le code et la clé pour ouvrir.

bouchimad

Bonsoir.
En cherchant sur le net, j ai trouvé des coffres de marque conforti qui ressemblent exterieurement au mien. Pour le mecanisme je ne sais pas si c est pareil.
Si quelcun connait bien les coffres Duto ou Conforti  ou Sicli, je suis preneur de toute suggestion .
Je suis bon bricoleur mais je n y conais rien en coffres forts. Si vous avez une idée je suis preneur.
Cordialement.

gros

il existe encore un SAV Conforti en France
pour le faire intervenir, tout dépend de votre lieu ou région de résidence

bouchimad

Bonsoir,

Très bonne idée le SAV Conforti mais je suis certain que leur intervention sera au delà de mes moyens.

(Pour anecdote, ma cousine a appelé un plombier pour un robinet qui fuit goute à goute. Il lui a remplacé le robinet pour 1300 euros !!! et ce n'était même pas un dimanche !!)

Entre le déplacement d'un technicien et sa main d'œuvre, ça me coutera plus cher que d'en acheter un d'occasion mais avec ses deux clefs et son code.
D'autant plus, que je n'ai pas de valeurs à sécuriser. Pour moi c'est comme résoudre une belle énigme ou un problème de math bien compliqué.

Je cherche à solutionner le problème par moi même avec l'aide d'internautes qui s'y connaissent.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mes posts.

Bien cordialement.

bouchimad

Pourquoi la clefs est elle bloquée?
J'ai pensé lui mettre de l'Ad40 (dégrippant), qu'en pensez vous?

gros

la clé peut être bloquée pour plusieurs raisons, outre celle déjà décrite
il est possible qu'elle ait été entrée à l'envers, ou qu'une dent soit cassée et dans les deux cas on a forcé,
ou une garniture qui ne serait pas revenue à sa place
ou simplement ce n'est pas la bonne clé
pour faire un bon diagnostic, c'est vrai il faut être du métier, et pouvoir regarder, sentir, etc..
Concernant le sav, s'agissant d'une grande marque on a moins de chance de se faire arnaquer, même si le prix de l'heure est assez conséquent ( env 70E /Heure)