renseignements coffre fort.

Démarré par esteca33, Octobre 25, 2012, 07:17:11 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Apparemment votre revendeur FICHET ne vous a pas tout dit , donc ce n'est pas déjà fait ( je vous cite ) , concernant la serrure Moneo .Il faut donc le rappeler .
Il y a des BAC+6 qui ne connaissent pas la différence entre une vis et un clou .

Plus sérieusement , si vous n'avez pas de limites, c'est à dire que la bétonnière n'est pas un problème ,
je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne au niveau des points de fixation !!!.
Ce n'est pas la première fois que je vois un coffre à poser , entièrement noyé dans le béton sur 5 faces ( 30 cm d"épaisseur coulé dans une structure métallique soudée au corps ) .

esteca33

Il y a des BAC+6 qui ne connaissent pas la différence entre une vis et un clou .
Tellement vrai ! ;D

Alors, je vais essayer d'être plus clair.
Effectivement la bétonnière est une amie de longue date et il sera noyé dans le béton.
En pratique, concernant les goujons d'ancrage, Fischer ou Wurth recomande un entraxe de fixation de 3 à 4 fois la longueur d'une cheville (afin d'éviter la fissuration du béton). Je compte prendre les chevilles au coeur de mon radier de 50 (entre 20 et 25 cm de profondeur). Donc des chevilles de 250 ou 280.
La largeur intérieure du coffre est environ de 50 cm. Je serai très loin de pouvoir respecter les préconisations des constructeurs des goujons d'ancrage.
Et c'est ça qui me gène.
Maintenant si je mets du scellement chimique, une fois percé, il n'y a plus aucune contrainte sur le radier.

Concernant la mise en oeuvre de la fixation, je ne pense pas qu'un vendeur de coffre soit plus qualifié qu'un constructeur de système de fixation.

Concernant MONEO, c'est un oubli de ma part mais rien n'est urgent, l'explication viendra. Au plus tard à la livraison (dommage mais il semble que sa manipulation soit secrete).

arsenelupin

Pour les serrures électroniques , je préfère LAGARD , pour les serrures à disques coaxiaux, SARGENT & GREENLEAF , pour l'électromécanique , MAUER ;pour ce qui est de FICHET , je n'aime pas ses serrures
d'une manière générale , à quelques exceptions prêt .Mais ça , c'est vraiment un avis personnel......

kristof

Fichet (Gunnebo) avait décidé de faire ses propres serrures pour équiper les coffres-forts de sa gamme, et on ne peut pas dire que celà aura été une grande réussite.

Moi je préfère S&G pour les serrures électroniques, les Lagard manquent de fiabilité à long terme à mon gout, mais ce n'est qu'un avis personnel basé sur quelques déboires...