Serrure VIGIE MOBILE de PICARD bloquée

Démarré par MM, Aujourd'hui à 08:50:32 PM

« précédent - suivant »

MM

Bonjour à tous,

Je suis votre forum depuis pas mal d'années, mais j'ai à présent un cas concret à vous soumettre.

En juin 2023, un serrurier assez connu de WAVRE en Belgique m'a installé une porte blindée PICARD DIAMANT 20 avec serrure VIGIE MOBILE (à pompe).

Cela a très bien fonctionné jusqu'à ce que, brutalement, il ne soit plus du tout possible dev faire tourner la clé pour ouvrir la porte.

Enfermé dehors !

L'installateur était débordé et un confrère bruxellois est donc venu, mais n'a rien su faire.

Puis, l'importateur (à Bruxelles) a envoyé un technicien qui a foré pendant trois heures d'horloge, sans résultat.

Ensuite, le patron de la société est venu et avec un équarrissoir est parvenu à ouvrir la porte.

Cependant, PICARD est fermé jusqu'au 2 septembre et on a réussi à obtenir une nouvelle serrure via un de vos confrères de Lille (NORD).

Mes questions :

a) ce genre d'incident est-il fréquent après seulement trois ans ?

Le technicien nous a parlé d'un autre cas avec une VIGIE MOBILE.

Il faut se rendre compte que l'inconvénient qui résulte est vraiment majeur : après avoir été enfermé dehors, on doit à présent laisser en permanence une personne dans l'appartement !

b) quel recours avons-nous contre PICARD ?

PICARD garantit une "tranquillité pendant dix ans", mais en fait ce n'est pas exact...

Je puis vous donner tous les détails et photos.

Merci