Nouvelle manip pour retirer ma clé/ garantie pose 2023

Démarré par o tourniaire, Hier à 02:43:26 PM

« précédent - suivant »

o tourniaire

Bonjour à tous,

Serrure V. posée avec blindage en 2023; Depuis 1 semaine pour ouvrir et fermer, il me faut 1 tour à vide, 1 tour plein et 1 demi tour pour retirer la clé.

Après 3 ans et alors que nous lui avons demandé comment manipuler nos clés etc, je trouve la panne un peu rapide..

J'ai pu joindre l'installateur qui m'a conseillé du WD40...Ce que je n'ai pas fait.

3 questions:

-l'installation est elle sous garantie même si ce n'est pas indiqué dans le devis?
-Comment "contraindre" l'installateur à passer sans avoir à régler?
-Dans le cas où il refuse, puis je faire jouer mon assurance habitation ou autre(protection juridique) pour faire faire le travail?

Je vous remercie pour vos réponses.

serrurier62

La réponse est claire et sans ambiguité. Tout ce qui est vendu et posé en France bénéficie pour le client d'une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre sauf mention d'une durée plus longue du fabricant.

Le plus simple est de faire ce que vous préconise l'installateur. C'est souvent une pièce au milieu du cylindre qui fait des siennes. Si ça ne fonctionne pas rappelez le, il vous fera un devis de remise en état et si une garantie constructeur supérieure à 2 ans s'applique il pourra peut être s'en occuper.

Vous êtes sur un forum rempli de serruriers respectables qui ont beaucoup de devoirs mais aussi des droits. Alors merci de ne pas être sur la défensive alors même que vous êtes au début du problème et que ça fonctionne encore un peu.

Et si au bout de ces 2 ans de garantie il n'a pas l'envie ou le temps de s'en occuper ou qu'il vous sent peu amène, il n'a aucune obligation de le faire.

Parfois les matériels durent 100 ans, parfois 2 ans et 1 jour.

arsenelupin

"....Serrure V. posée avec blindage en 2023; Depuis 1 semaine pour ouvrir et fermer, il me faut 1 tour à vide, 1 tour plein et 1 demi tour pour retirer la clé....." (Citation de o tourniaire)

Que voulez dire par Serrure V ?

Avez-vous demandé un cylindre débrayable à l'achat (vous pouvez ouvrir de l'extérieur, même en ayant oublié une clef introduite côté intérieur).
Si tel est le cas, laissez-vous en permanence une clef introduite dans le cylindre, lorsque vous êtes chez vous?

o tourniaire

Bonjour,

il s'agit d'une V..

Nous n'avons pas demandé de serrure débrayable, le serrurier nous a proposé le système en PJ 2 qui permet de fermer, le soir,avec un 1/4 de tour du bouton du bas. Selon ses recommandations,pour fermer de l'extérieur, nous n'avons jamais tiré la porte avec la clé.

Depuis 1 an,la porte grince, il faut pousser pour fermer et enclencher le penne du haut ou claquer la porte + maintenant la clé qui ne sort pas sans demi tour...

Tout en restant courtois comme vous me l'avez fait remarquer, à juste titre d'ailleurs,je trouve que cela fait beaucoup de problèmes pour une installation de 3 ans dans immeuble de 2015..

D'autre part, bien qu'étant profane en serrurerie, j'ai lu qu'il ne fallait jamais introduire de gars dans un serrure, d'où la lubrification avec bombe sans gras en non au WD 40.

Je lis dans le post de serrurier 62

-que la garantie est de 2 ans.
Je vais donc pouvoir demander à mon installateur, avec toute la déférence due, de bien vouloir, si il me trouve suffisamment amène, passer chez moi.

-et sa dernière phrase en magnifique: "Parfois les matériels durent 100 ans, parfois 2 ans et 1 jour".

J'espère ne pas avoir été choquant, je souhaite simplement un conseil avisé de la part de professionnels ce site.

Cordialement.

arsenelupin

"..... Depuis 1 semaine pour ouvrir et fermer, il me faut 1 tour à vide, 1 tour plein et 1 demi tour pour retirer la clé...." (Citation initiale de o tourniaire)

Il s'agit donc d'une S ECURYSTAR V ALENTE avec cylindre CES.
En revanche, la fermeture/ouverture est commandée par un cylindre à bouton.
Il se peut donc, qu'il s'agisse simplement d'un problème provenant de l'embrayage du cylindre (jonction clef et bouton).
Si de date à date, votre facture est sous les 24 mois de couverture, votre cylindre est toujours sous garantie.

Serrurier62 a peut-être exagéré un peu avec ses 100 ans  :-)  ,en parlant d'une serrure moderne, mais les anciennes MUEL 8 gorges du siècle dernier, fonctionnaient 50 ans sans problème  :wink: ).
Pour les plus anciennes, XVIII et XIX ème siècle, par exemple, celles-ci traversaient en effet, plusieurs siècles, sans broncher, en lubrifiant simplement le mécanisme.

o tourniaire

Je vous remercie pour cette réponse.

Il va donc me falloir(probablement) changer le cylindre au bout de 3 ans d'utilisation..J'adore.

Puis je demander à mon installateur, avec toute la déférence qui lui est due, d'envisager de me poser un cylindre plus performant afin de ne pas renouveler cette intervention  ou dois-je changer de Karma?

Cordialement.