Coffre FICHET Charlier & Guenot avec clés à l'intérieur

Démarré par Liet, Hier à 10:16:35 PM

« précédent - suivant »

Liet

Bonjour,

J'ai un coffre fort scellé dans un mur. Ce coffre était ouvert avec les deux clés posées à l'intérieur (oui, c'est bête, mais ca a tenu 2-3 ans comme ca  :-P ) et lors de travaux, un malencontreux coup de rail de placo a claqué la porte.

Rien de bien important dedans, deux clés, et deux vieilles pièces de monnaie trouvées derrière des plinthes durant les travaux mais on aimerait bien réussir à le rouvrir.

Du fait que la porte soit juste claquée, existe une méthode simple ?

Merci

Classe6

Bonjour.
S'il n'y a pas de feuillures trop compliquées(j'en doute) sur ce vieux coffre Fichet vous pouvez tenter de faire passer une radio (pas celle de RTL ou NRJ) sur le coté entre la porte et la caisse pour faire se retracter le 1/2 tour.
ou tenter avec une "fausse clef" c'est à dire une clef qui rentre dans la serrure et qui pourrait actionner le 1/2 tour
mais trouver la "fausse clef" n'est pas gagné. ou appeler un serrurier compétent en coffre fort.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Si vous 'avez pas de radiographie sous la main, vous videz (ou buvez) une bouteille de VICHY ST YORRE (pour ne citer que la plus pratique :wink: ), puis vous vous l'ouvrez en deux dans le sens de la hauteur, en enlevant seulement le culot.
La partie lisse est aussi souple qu'une radio, et le goulot peut servir de manche, qui vous aidera à la glisser.
L'endroit où elle ne pourra ni descendre, ni monter, vous indiquera la position du bec de cane, qui permet de "claquer" la porte, tout comme celle de votre appartement.