Serrure encastré impossible a enlever avec un tournevis

Démarré par Jeremytindiliere, Novembre 06, 2025, 01:54:56 PM

« précédent - suivant »

Jeremytindiliere

Bonjour j'ai devisser les 2 poigné ma porte de salle de bain et devisseur les deux visses de la serrure parconte en utilisant un tournevis pour l'enlever de la porte je n'y arrive pas j'ai l'impression qu'elle est encastré
Quelqu'un a t-il une explication svp
Coordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Oui c'est bien une serrure " à larder", elle est donc bien encastrée.

Vous devez donc l'extraire de son logement, en enlevant la peinture, qui doit la coller, malgré les vis enlevées.Prenez un tournevis à lame plate fine, afin de faire levier.
Après démontage, emportez votre serrure dans une quincaillerie de bâtiment, ou une GSB, afin de choisir la même (généralement axe à 40 mm, à bouts ronds).

Jeremytindiliere

Il faut que je gratte partout ou y a de la peinture sur la photo ou ailleurs?

pascal

Citation de: Jeremytindiliere le Novembre 06, 2025, 04:04:11 PMOu qu'autour des vis ?
à la limite bois/métal.
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

arsenelupin

Comme la serrure (en métal), est encastrée dans la tranche de la porte (en bois),le levier va donc prendre appui entre le bois et le métal, comme précisé par Pascal.

Il arrive parfois que la peinture colle littéralement la serrure à la porte("effet ventouse").
Si vous n'arrivez pas à faire l'extraction, prenez deux tournevis (donc deux leviers) et passez en force, sous les bords ronds de la serrure.

arsenelupin