Sondage problèmes ressorts Sécurystar Nova 5

Démarré par serrurier62, Novembre 20, 2014, 08:51:00 AM

« précédent - suivant »

serrurier62

Une bonne réputation se forge sur la bonne gestion de petits problèmes. Je l'ai vérifié tant de fois...

Les patrons médiocres le sont souvent car leur entreprise à "le malheur" de marcher. Ils gagnent suffisamment de fric pour ne pas se remettre en cause. Alors qu'avec un peu plus d'opiniâtreté, ils feraient des fortunes.  ::)

Jackpot2012

Bonjour

Pensez vous qu'aujourd'hui les problèmes de ressort sur les V. nova star ont été résolus par le fabricant ? Est-ce que vous recommanderiez pour s'équiper ces « nouvelles serrures » génération 2024-2025 ?
Je vous remercie par avance

arsenelupin

Ce sujet a été ouvert en 2014 et n'est plus d'actualité, les fabricants se réservant le droit de modifier leurs produits sans préavis.

Certaines serrures sont garanties entre 2 et 5 ans, et les cylindres (garantie dissociée de la serrure), entre 2 et 12 ans, selon les fabricants.
Ce sont donc des points importants à tenir compte lors de l'achat.
La garantie couvre tout vice de fabrication, ou vice caché, comme le précise la loi.
En cas de panne, l'usure "anormale" est déterminée lors d'une expertise, durant la période de garantie, à condition que le produit soit en parfait état, et non partiellement ou complètement détruit.

serrurier62

Citation de: Jackpot2012 le Avril 01, 2025, 01:18:06 PMBonjour

Pensez vous qu'aujourd'hui les problèmes de ressort sur les V. nova star ont été résolus par le fabricant ? Est-ce que vous recommanderiez pour s'équiper ces « nouvelles serrures » génération 2024-2025 ?

Si vous cherchez une serrure 5 points A2P* fiable et bien finie il y a par exemple la Picard Ermetis dont la réputation n'est plus à prouver. Les SAV arrivent de temps en temps mais ça reste rare par rapport au volume.

Je ne pose plus de Sécurystar depuis lors mais "d'après mes collègues" ce ne sont toujours pas des cracks en fiabilité, finition et SAV

Jackpot2012

Merci pour votre réponse Monsieur Serrurier62.

Je note pour Ermetis. Vous validez aussi la bonne fiabilité de la Présence 2 de chez Picard ?

J'ai vu que pour les cylindres sur du Ermetis et du Présence2, ils pouvaient être équipés de soit Kaba Expert soit de la VTX... Vous avez une préférence en terme de fiabilité sur le long terme ?

arsenelupin

"Si vous cherchez une serrure 5 points A2P* fiable et bien finie il y a par exemple la Picard Ermetis dont la réputation n'est plus à prouver. Les SAV arrivent de temps en temps mais ça reste rare par rapport au volume...." (Citation de SERRURIER 62)

Dommage que PICARD est raté le coche pour une version de l' Ermétis en A2P ***....

serrurier62

Citation de: Jackpot2012 le Avril 02, 2025, 08:49:34 PMMerci pour votre réponse Monsieur Serrurier62.

Je note pour Ermetis. Vous validez aussi la bonne fiabilité de la Présence 2 de chez Picard ?

Très bonne serrure également

Citation de: arsenelupin le Avril 02, 2025, 11:10:27 PMDommage que PICARD est raté le coche pour une version de l' Ermétis en A2P ***....

Complètement d'accord. Ou au moins en A2P** car peu de serrures on cette classe alors qu'elle est bien en dessus de l'A2P*. Je remarque que souvent le choix passe de * à *** et pourtant la ** est un excellent compromis

arsenelupin

"Complètement d'accord. Ou au moins en A2P** car peu de serrures on cette classe alors qu'elle est bien en dessus de l'A2P*. Je remarque que souvent le choix passe de * à *** et pourtant la ** est un excellent compromis" (Citation de Serrurier62)

Oui, effectivement, sauf erreur, il n'existe plus aucune serrure carénée en A2P **.
Seules quelles rares serrures "3 points", à tringles apparentes, et que plus personne ne pose, sauf peut-être " pour un remplacement "à l'identique",restent chez certains fabricants(les verrous "intermédiaires" ayant totalement disparus).
Pour les modèles à larder, il en existent encore , et c'est là que chacun peut s'apercevoir de la différence avec une A2P *, même si la différence de prix peut surprendre, mais cela est totalement justifié.

Jackpot2012

Vous pensez quoi de la Bricard Imperior 1 étoile et 3 étoiles ?
Sont elles peu installées du fait d'un manque de visibilité ou de communication marketing ? Sont elles aussi fiables que les Picard? Merci

serrurier62

Citation de: Jackpot2012 le Avril 05, 2025, 07:33:28 AMVous pensez quoi de la Bricard Imperior 1 étoile et 3 étoiles ?
Sont elles peu installées du fait d'un manque de visibilité ou de communication marketing ? Sont elles aussi fiables que les Picard? Merci

Bricard est mal distribué en dehors des serruriers de leur réseau.
Il faut aussi regarder le coût des clés supplémentaires et là dessus la marque n'est pas connue pour ses petits prix

arsenelupin

"Vous pensez quoi de la Bricard Imperior 1 étoile et 3 étoiles ? Sont elles peu installées du fait d'un manque de visibilité ou de communication marketing ? Sont elles aussi fiables que les Picard?..." (Citation de Jackpot2012)

Comparer des serrures, point par point, prendrait plusieurs pages, ce qui n'est pas le but de ce forum.
BRICARD,VAK/PICARD, VACHETTE,FICHET,REELAX,SECURYSTAR ,sont des fabricants qui ont à leurs catalogues, des produits testés, et ayant reçu le marquage A2P ***, ce qui confirme qu'ils répondent aux plus hautes exigences à résister aux tests chronométrés du CNPP.
La notion de "peu installées" n'a pas lieu d'être, ces produits étant vendus par milliers d'exemplaires chaque année, sans parler du marketing, ces marques étant connues et reconnues dans le monde de la serrurerie, depuis des décennies.
Chaque serrurier fait son choix personnel (facilité de pose, rapport qualité prix, etc....), et bien entendu "prêche pour sa paroisse".Un POINT FORT FICHET , ne vas donc pas conseiller une serrure VACHETTE, tout comme un installateur PREMIUM TORDJMANN/REELAX ne va conseiller une serrure VAK/PICARD, etc...... :wink: 

Comme le dit SERRURIER62, le prix des clefs supplémentaires (commandées bien après la pose), ou le changement du cylindre, ou du bloc serrure (après la perte ou le vol d'une clef), peuvent être des arguments décisifs pour un achat.

Il faut tenir compte que la différence structurelle entre une serrure A2P* (produit basique), et une A2P ** ou *** est très importante, ce qui explique un prix bien différent, mais totalement justifié.

Ivounai33

Citation de: serrurier62 le Novembre 01, 2018, 07:01:52 AMUne bonne réputation se forge sur la bonne gestion de petits problèmes. Je l'ai vérifié tant de fois...

Les patrons médiocres le sont souvent car leur entreprise à "le malheur" de marcher. Ils gagnent suffisamment de fric pour ne pas se remettre en cause. Alors qu'avec un peu plus d'opiniâtreté, ils feraient des fortunes.  ::)

Bonjour, auriez-vous la gentillesse de me communiquer le fournisseur qui vous a permis d'obtenir le ressort pour cette serrure? Merci beaucoup par avance

serrurier62

C'était Prolians, le fournisseur qui m'avait vendu les serrures