info sur coffre françois devilliers

Démarré par Alain Alain, Mars 12, 2025, 08:55:41 AM

« précédent - suivant »

Alain Alain

Bonjour je suis a la recherche d'info sur un coffre "françois devilliers" notices etc...
merci d'avance Alain

arsenelupin

Pour savoir très exactement, de quel CF nous parlons(hormis son nom), l'ajout de photographies viendrait parfaitement compléter le sujet..... :wink: 

Alain Alain

merci pour la reponse je les ai posé sur un message precedent  ce week end

Alain Alain

Citation de: Alain Alain le Mars 12, 2025, 04:34:10 PMmerci pour la reponse je les ai posé sur un message precedent  ce week end
ID de fichier joint non valide.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

"...je suis a la recherche d'info sur un coffre "françois devilliers" notices etc..." (Citation de Alain Alain)

Vous voulez le vendre en l'état?
Ce type de "fer et bois",est courant sur EBAY ou LBC.

Alain Alain

bonjour je ne parle pas de le vendre je cherche de la documentation  il n'est pas bois metal mais tout metal on voudrait changer les codes

Petit Jean

Vous connaissez le code de combinaison ?

arsenelupin

" il n'est pas bois metal mais tout metal " (Citation de Alain Alain)

Il n'existe AUCUN coffre-fort de ce type, "tout métal".
Vous êtes sur un forum où des professionnels interviennent.
Si je perce quelques trous dans les parois, il y aura soit du bois, du plâtre, du ciment, du sable, ou autres gentillesses minérales....

Alain Alain

la matiere importe peu dans ma demande  je cherche a pouvoir changer les codes tout simplement

Classe6

Bonsoir.
Vous avez fouillé dans la rubrique "notices"
Ce type de combinaison 4 compteurs (que j'imagine sur ces mauvaises photos) se change presque toujours de la même façon.
Au dos de la porte il doit y avoir un truc à tourner, à pousser, avec un tournevis, une pointe, la clef voire une pièce de monnaie une fois cette manœuvre exécutée on remet les 4 compteurs à 0 (en principe en butée à gauche) pour ne pas additionner la nouvelle avec l'ancienne puis dans la foulée on compte la nouvelle combinaison puis on tire, pousse, ou tourne dans le sens inverse au dos de la porte, enfin le plus important reste à faire, faire de 3 ou 4 essais en gardant la porte ouverte Si ca ne marche pas il faudra déposer la serrure maintenue par 8 vis.

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Alain Alain

Alain Alain

Citation de: Petit Jean le Mars 13, 2025, 01:26:38 PMVous connaissez le code de combinaison ?
bonjour la personne qui a le coffre n'est pas sur du code c'est pour cela qu'elle voudrait le changer

Classe6

Bonjour.
Pour pouvoir débrayer au dos de la porte il est impératif d'être sur la bonne combinaison.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Petit Jean

Vous pouvez retrouver le code en porte ouverte avec les risques que ça peut avoir.   
Porte ouverte, vous faite un tour de clé pour refermer la serrure, tourner chaque compteurs dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en comptant les clics et vous avez le code, avec un risque non négligeable de bloquer la mécanique si il y a un problème à celle-ci
L'autre méthode et celle que je ne s'aurais préconiser, c'est de démonter le bloc serrure, très simple à faire, quelques vis à l'arrière de la serrure, ce qui vas permettre de faire une révision de la mécanique, vérifier que la combinaison fonctionne correctement, retrouver son code, nettoyer cette mécanique qui n'as probablement pas été nettoyé depuis... l'age de Pierre...
Prenez quelques photos de la serrure et on vous diras comment procéder et quoi faire 

arsenelupin

"Porte ouverte, vous faite un tour de clé pour refermer la serrure, tourner chaque compteurs dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en comptant les clics et vous avez le code, avec un risque non négligeable de bloquer la mécanique.." ( Citation de Petit Jean)

En comptant les clics, jusqu'à sentir la butée, qui est le zéro théorique, le premier "clic" étant le 1 du départ de comptage.
Le risque n'est pas "grave" en soi, la porte étant ouverte, la partie mécanique reste totalement accessible.