Bloc-porte blindé - ouvrant vers exterieur

Démarré par xi11, Octobre 16, 2024, 07:27:38 PM

« précédent - suivant »

xi11

Bonsoir à tous,

Je me demandais si il existe des bloc-porte blindés s'ouvrant vers l'extérieur.

Si oui, auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Par ailleurs comment ces bloc-portes sont-ils sécurisés si les gonds sont à l'extérieur ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

Bonne soirée,

Edouard

arsenelupin

Vous ne trouverez aucun bloc porte "en poussant ".
Une serrure A2P * / ** ou *** perd son classement dès lors que le bec de cane est retourné (sortie vers l'extérieur).
L'explication est très simple: les pênes ne sont plus protégés.

La seule solution est celle de la chambre forte.
Les pivots sont à l'extérieur certes, mais la paroi défensive rend l'attaque des pênes inutile, d'autant plus que le côté des pivots est sécurisé.
Reste le prix d'un bloc porte classé......réservé donc a des très importantes VA.....

xi11

Je comprends merci !

En tapant « bloc-porte blindée poussant » sur internet on tombe sur la porte protecdoor+ de fichet qui est AP2* et sensée pouvoir s'installer en 2 sens d'ouverture : « tirant ou poussant ».

C'est de l'affichage et de de la com' ? En réalité elle perd son classement en version « poussante » alors ?

Merci pour votre aide.

Classe6

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Les portes du type Espace 50C FICHET,tout comme d'autres portes-fortes "légères", sont équipées de profils prévus pour empêcher l'extraction de la porte, une fois les pivots coupés.
Ceci étant, les points de fermeture restent vulnérables, il va s'en dire que d'autres "périphériques" doivent être prévus (alarme, télésurveillance, etc.. ).

Je rappelle que le classement A2P* = résistance 5 minutes à des attaques exécutées avec des outils basiques.
Même la Bigsur de ABLOY , qui existe en poussant, n'est pas classée dans ce type de configuration.

Voici ce que l'on peut trouver par exemple chez DERAAT/HARTMANN TRESORE/FORMAT TRESORBAU/ MULLER SAFES etc....en plusieurs classements (pas de bec de cane),tailles, et .....poids.

https://deraat.nl/beheer/upload/1/Cataloguspaginas%202021%20FR/Catalogus%202021%20FR%20zonder%20prijzen%20pagina%2049%20Porte%20blind%C3%A9e%20AVN%20AT.pdf

FORESTIER fabrique également ce type de porte, tout comme , sauf erreur, CARMINE/DECAYEUX.

xi11

Merci pour toutes ces infos.

Je vais regarder les portes-fortes de ces fabricants.

arsenelupin

Pourquoi avez-vous besoin d'un bloc porte blindé ouvrant vers l'extérieur?
Vous pouvez inverser le sens de la pose, et prendre un modèle ouvrant vers l'intérieur (si vraiment vous avez besoin d'un produit classé et imposé par votre assurance).
Si tel n'est pas le cas, demandez toujours les options "points haut et bas", en plus des points latéraux, dans le cas d'une serrure carénée.

xi11

Malheureusement la porte d'entrée existante de l'appartement donne sur un couloir intérieur de 800mm de large (elle s'ouvre donc vers l'extérieur pour avoir un passage libre décent).

Donc, en prenant des portes blindées classiques, on se retrouve avec un passage libre de moins de 700mm si l'on veut pouvoir ouvrir la porte complètement à 90degrés.

Je m'orientais donc vers des portes blindées « poussant » car je peux dans ce cas avoir un plus grand passage libre.

Mais peut-être connaissez-vous des modèles de porte-blindées moins « épaisses » (mais correctes acoustiquement) ? Ou avec les gonds moins « désaxés vers l'intérieur » ?

arsenelupin

Puisque vous n'êtes ni une armurerie,pharmacie ou bijouterie, oublions ce qui a été vu précédemment...

Pour une porte d'entrée d'habitation, l'important est d'avoir 600 mm de passage libre minimum, à cause de l'électroménager (lave linge à tambour, réfrigérateur, etc....).
Dans votre cas précis, et puisque vous n'avez aucune contrainte d'assurance, un serrurier métallier (déplacez vous TOUJOURS chez l'artisan), pourra faire réaliser SUR MESURE, un bloc porte "en tirant" (et non en poussant vers l'extérieur ! :roll:  :-o )selon vos besoins (généralement le phonique est "géré" par la laine de roche entre les parois), sans que celui-ci soit classé BP 1, 2 ou3.
L'artisan serrurier, pourra poser une serrure multipoints lardée dans l'épaisseur de la porte (chez BRICARD ou VACHETTE, vous avez des produits classés 2 ou 3 étoiles A2P, le 1 étoile étant à éviter, car trop "light" ).

xi11

Vous avez raison.

Je vais sûrement opter pour un passage libre légèrement plus étroit mais un modèle « tirant ».

En modèle « tirant », on m'avait conseillé la Diamant 20 de Picard.

Je vous remercie pour votre aide.

arsenelupin

Vous devez comparer les prix d'au moins 2 ou 3 serruriers situés près de chez vous (vous déplacer systématiquement).
Le bloc porte PICARD que vous citez est proposé en GSB (genre LEROY MERLIN), mais avoir à faire à un professionnel situé près de chez soi, et non à une enseigne de bricolage qui fait sous traiter un chantier,peut être un argument décisif.
Vous n'avez peut-être pas besoin de changer toute votre porte, mais simplement de relever son "niveau" de sécurité ?