Devis changement de serrure

Démarré par Boon, Septembre 02, 2024, 11:43:46 PM

« précédent - suivant »

Boon

Bonjour,

Je dois malheureusement changer ma serrure. J'ai reçu les devis de deux serruriers et je me demande dans quelle mesure ils sont raisonnables et s'il y en a qui est préférable à l'autre en terme de qualité / sécurité. La porte actuelle est assortie d'une plaque blindée, je ne sais pas si cela peut changer la donne sur la décision finale que je dois prendre.
- Devis 1 : serrure carénée PICARD Ermetis 4 points de fermeture latéraux fourni avec 4 clés protégées et une carte de propriété : 1350 euros
- Devis 2 : serrure haute sûreté Cesame carénée HRCL en applique 5 points de fermeture avec 4 clés et une carte de reproduction : 1392 euros.

Merci beaucoup de votre aide !

wsle

Bonjour,
Sauf erreur la Heracles Césame est une Picard Ermetis rebadgée au nom de la marque exclusive d'Au Comptoir du Bâtiment.

Il est probable que dans la différence du nombre de points, un des serruriers compte le 1/2 tour et arrive à 5 points, et l'autre ne le compte pas donc arrive à 4.

En espérant que votre devis offre plus de détails, vous pouvez également comparer le coût de reproduction des clés ;)

Heracles monte une autre marque de cylindres que Picard, donc il peut il y avoir des différences à ce niveau.

Au passage, les 2 serrures sont certifiées A2P*.

Boon

Merci beaucoup pour ce retour très clair et très utile ! Au moins les deux devis sont donc cohérents.
Les devis ne vont pas dans les détails sur le prix de la reproduction de clefs, mais je poserai la question.