cylindre Bricard

Démarré par Northern, Juin 05, 2024, 03:05:04 PM

« précédent - suivant »

Northern

Bonjour, pour des raisons personnelles je voudrais changer la clé Bricard de mon appartement.

J'ai demandé à Bricard la référence du cylindre (en vue de le commander) et ils me l'ont donnée mais ils m'ont aussi écrit ça :

"Le remplacement un cylindre necessite l'intervention d'un serrurier afin de ne pas perdre la certification.

Si vous remplacer le cylindre vous-même, vous risquez de bloquer la serrure.  De plus  votre clé est sur organigramme qui ouvre aussi les parties communesr qui necessite donc la création d'un bis."

A votre avis c'est vrai ou c'est du pipeau pour me faire payer plus cher ? Effectivement la clé ouvre aussi la porte des escaliers dont je ne me sers pas car j'habite au rdc. Et quand bien même: pourquoi créer un bis ?

Merci. Cordialement

wsle

J'imagine que c'est un cylindre Serial quelquechose, et que la clé est marquée A2P*, tout comme la serrure  ?

1) Le remplacement par quelqu'un d'autre qu'un serrurier ne fait perdre aucune certification, par contre il faut bien s'assurer que le nouveau montage est conforme à la certification (le plus simple est donc le remplacement à l'identique).

2a) un serrurier engage sa garantie sur un changement de cylindre, donc il n'y a pas de risques de mauvaise surprise une fois le devis signé. Si la serrure est A2P, elle peut posséder un délateur qui a pour mission de bloquer la serrure si un cambrioleur l'attaque elle ou le cylindre. Il y a donc effectivement un risque de fausse manip sur ces serrures.

2b) la création d'un bis signifie la fabrication d'un nouveau cylindre sur mesure (non prévu à la création de l'organigramme) dont les clés permettront les accès choisis (soit identiques a l'ancien cylindre). Les bis ont le défaut d'être épuisables avec le temps car au bout d'un moment on épuise toutes les combinaisons de l'organigramme, mais je pense que Bricard a vérifié que ce soit faisable avant de répondre.
À part pour le confort, le nouveau cylindre peut être en dehors de l'organigramme, et encore une fois il n'y a pas de risque pour une quelconque certification.

Je pense que le SAV a pour consigne de ne pas se mouiller pour éviter les litiges avec les clients finaux, et rester dans le principe fabricant<-> (fournisseur éventuel ) <-> installateur compétent <-> client final.

Northern

Merci pour vos réponses, je vais demander un devis à un serrurier agréé Bricard et je verrai en fonction du prix qu'il me donnera.