Panneton bloqué

Démarré par bloquédechezbloqué, Mai 24, 2024, 05:51:34 PM

« précédent - suivant »

bloquédechezbloqué

Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout sur ce forum et n'ai pas trouvé la réponse à ma question, aussi je me permets de la poser.
J'ai une porte avec une serrure Bricard. Hier en rentrant, impossible de tourner la clé. Nous avons passé avec les voisins près d'une heure à la titiller, puis finalement miracle la porte s'est ouverte et nous n'avons pas été bloqués dehors.
J'ai alors immédiatement essayé de retirer le canon, depuis l'intérieur cette fois. Là encore, blocage. Tant et si bien qu'après plus de deux heures d'essais, ce matin, j'ai été acheter un mèche de diamètre 5 pour tenter de percer.
La mèche s'est usée, et j'ai disqué la serrure puis repercé.

Voilà où j'en suis : à l'intérieur, toute la partie supérieure de la serrure est sortie, mais je n'arrive toujours pas à faire tourner le panneton pour sortir mon canon...
Auriez-vous une solution ?????
Merci !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

serrurier62

Et appeler un serrurier n'était pas une option pour vous?  :-o

bloquédechezbloqué

Si, ça reste une option. Mais ces temps ci l'argent ne coule pas à flots ...
Et je ne pensais pas que ce serait si merdique.

bloquédechezbloqué

Bon, en fait je me demande si le problème ne vient pas du mécanisme trois points.  A un moment j'ai réussi à entrer la clé extérieure, mais celle-ci ne bougeait que d'un quart de tour. J'ai senti une baisse de pression surle pène, mais toujours pas de possibilité de retirerle canon   

arsenelupin

Le cylindre est bien un BRICARD, mais pas la serrure.
Vous avez dû tellement laissé de copeaux, que maintenant non seulement le corps du cylindre (stator) est bloqué, qu'il est probable aussi que la serrure soit maintenant encrassée de particules métalliques.
Déplacez-vous TOUJOURS chez l'artisan serrurier le plus proche de chez vous (avec des photos).
Ne choisissez pas une entreprise au hasard sur le net.

bloquédechezbloqué

J'ai appelé,trois des serrruriers indiqués à proximité dans « serruriers de france » et aucun n'a répondu. J'ai laissé trois messages.
Si je dois appeler un dépanneur comme j'ai dû le faire à mon bureau, qui n'y connaissait rien c'est pas la peine.
Et j'ai fini par réussir à retirer le cylindre.
Mais effectivement j'ai abimé une pièce de la serrure, que je dois donc changer, après trente ans de service.

arsenelupin

30 ans de service, c'est tout simplement énorme.....il était temps de la faire.
Repartez sur du neuf, et du plus sécurisé.....