Serrure Bricard avec protection chrome

Démarré par Angelque, Avril 22, 2023, 11:05:11 AM

« précédent - suivant »

Angelque

Bonjour ,

Ma serrure est bloquée , en gros elle ferme de l'extérieur mais pas de l'intérieur .
J'ai voulu la changer sauf que voilà c'est une serrure Bricard avec protection chrome et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'enlever cette protection pour juste changer le cylindre ? Merci pour vos réponse

arsenelupin

Sans aucune photographie , seul un médium pourra vous donner des infos............

Soit votre serrure possède un cylindre traversant ( rond , ovoide ou à profil européen), soit un jeu de cylindres (idem , extérieur + intérieur) .
D'autre part, avant d'envisager le changement de quoi que ce soit , il faut savoir si la panne est arrivée du jour au lendemain , ou si la manoeuvre de la clef devenait de plus en plus dure , depuis plusieurs jours .

wsle

Bonjour, s'il c'est un cylindre Dual XP A2P** (marqué sur les clés) monté sur une serrure de la gamme 8152 ou 8162, effectivement le protecteur est scellé au cylindre.
Certains amateurs de confiture de serrure en ont déjà retiré, mais il faut découper l'insert sur le côté et modifier le nouveau cylindre.. le tout rendant caduque la certification A2P**

La seule solution est donc le changement à l'identique de l'ensemble protecteur/cylindre..

arsenelupin

Hélas ,de plus en plus de fabricants le font , alors que la norme DIN l'interdit ( en théorie ).
Le même principe existe chez SECURYSTAR ( A2P *** ) , et par le passé , MUL-T-LOCK avait "rainuré" son profil européen, afin qu'il soit le seul à pouvoir pénétrer dans le protège cylindre de sa serrure 700  en A2P * ( tout comme CARMINE ) . Même chose pour HERACLES ( base DOM ) .
Mais là , nous ne parlons que de la configuration profil euro DIN .
Mais chez BRICARD l'éventail est large .......

mimuch59

bonjour
j'ai un coffre fort millium serrure et mc4 j'ai perdu le code
que puis je faire merci

Classe6

Bonjour
Citationj'ai perdu le code
que puis je faire
Faire toutes les combinaisons jusqu'à ouverture en procédant avec méthode en commençant par 0-0-0-0  puis 0-0-0-1
ou bien faire appel à un professionnel qui procèdera de la même façon ou fera une lecture endoscopique pour faire plus rapide mais cela dépend du chiffre en place 1-1-1-1 sera plus rapide que 12-12-12-12. 
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...