Porte bloquee

Démarré par Juniortiti, Janvier 25, 2023, 10:09:15 PM

« précédent - suivant »

Juniortiti

Bonjour à tous et ravi de trouver ce forum qui j'espère va m'aider.
J'ai aménagé dans une maison neuve il y a de ça 6 mois.
L'hiver étant la, j'ai ma porte entre le cellier et le garage, de marque righini modèle Ketch qui laisse passer pas mal d'air froid. J'ai donc essayé de doubler les joints déjà présent pour tenter d'atténuer la chose...
C'est une porte en 3 points il me semble.
Je dis il me semble parce que j'ai dû un peu forcer pour la fermer, forcément avec la double épaisseur de joint... sauf que maintenant elle ne s'ouvre plus ! J'ai l'impression que le pêne circule sans souci, le point du haut également, vu que j'arrive à entrouvrir la porte quand même à ce niveau là, et j'ai l'impression que ça coince au niveau du point bas.
J'ai donc essayé de glisser une carte bancaire pour débloquer et relever le point en question. La carte rentre bien entre la porte et l'encadrement mais impossible de remonter le point, j'ai l'impression que ça bloque.
Pouvez vous déjà me confirmer que je dois bien remonter le point et pas le baisser, que je ne force pas comme un âne pour rien et si non, auriez vous une autre solution éventuellement ? Je ne peux pas prendre de photo de la serrure en question, ma porte étant coincé, je le suis moi aussi...
Vous en remerciant par avance...

arsenelupin

Si vous avez fait le tour de la porte , en y ajoutant un autre joint compressible, il se peut que vous ayez créé un effet de "ventouse" .
Personne ne peut pousser la porte , pendant que vous baissez la poignée ?( sauf si la porte est équipée d'une serrure à relevage ).

Juniortiti

Bonjour,
Alors je suis arrivé à la débloquer. C'est bien le point bas qui ne remontait pas et je suis arrivé à faire levier avec un couteau. Mais ce point maintenant "balote" comme s'il était cassé... je n'ose pas' toucher... ma maison étant neuve de 6 mois seulement, je pense que c'est garantie et vais donc rappeler le menuisier pour qu'il vienne voir ce qu'il en est. Merci de ta réponse.

arsenelupin

Ce n'est pas normal ..........
Des photos de cette serrure ?

Juniortiti

Merci encore de tes réponses...
Voici les photos, de la serrure et du point bas qui bouge librement disons...

arsenelupin

La serrure est neuve , rappelez l'installateur .......

Juniortiti

Ce que j'ai fait. Mais si c'était juste un réglage ou autre... je lui ai envoyé un message, je n'ai pas de réponse pour l'instant...

serrurier62

Citation de: Juniortiti le Janvier 27, 2023, 05:33:23 PM
Ce que j'ai fait. Mais si c'était juste un réglage ou autre... je lui ai envoyé un message, je n'ai pas de réponse pour l'instant...

En mettant une sur-épaisseur de joints vous avez fait forcer exagérément la serrure et le point du bas a lâché ou s'est bloqué. Personnellement, si je suis l'installateur ne ne vous fait pas fonctionner la garantie car il fallait appeler le poseur dès le début du problème, d'autant qu'il y a des réglages sur la porte qui auraient pu solutionner le problème.

Maintenant, on dépanne très souvent cette marque de serrure très bon marché mais très peu qualitative. Je la remplace toujours par son équivalent allemand. Autre chose, c'est la première fois que je la vois en version automatique (le déclencheur triangulaire). C'est un détail mais je préfère les versions où on relève la poignée.

Juniortiti

Je vous avoue ne pas être fan en effet de cette serrure. Le système où on relève la poignée est plus à mon goût aussi mais on a pas eu le choix.
Concernant la sur épaisseur, je veux bien croire que je le l'ai pas arrangé mais la porte ne plaque même pas contre le joint côté serrure, c'est vraiment une vraie passoire. Et sans vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas, c'est vrai que je en voulais pas rappeler le menuisier juste pour une histoire d'air qui passe et pensais vraiment que rajouter un autre joint résoudrait le souci, sans en causer un nouveau 😅