Probleme barillet coffre thule

Démarré par Thule touring 200, Mai 31, 2023, 10:07:33 AM

« précédent - suivant »

Thule touring 200

Bonjour je vous explique ma situation en espérant trouver une solution .
Récemment je me suis aperçu en déplaçant mon coffre de toit volvo qui est un thule de base (partenariat thule et volvo) dans mon garage que la clé qui était dessus s'est cassé à l'intérieur ,impossible de la retirer même avec une pince j'ai donc percer celui ci le barillet est venue avec ....par la suite j'ai commander un autre barillet et des clés thule sur leur site j'ai voulu mettre un nouveau mais celui ci n'a pas l'air de rentré en entier à l'intérieur et l'orque je retire la clé de changement et que je mets la clé de fermeture et que j'essaie de fermer celui ci ça ne fonctionne pas et en plus le barillet ressort et la clé reste dedans .j'ai pensé que j'avais abîmer le système de fermeture en perçant celui ci j'ai donc commandé un nouveau système de fermeture neuf mais c'est pareil je ne comprends pas sur les vidéo you tube ça à l'air simple comme ça mais en réalité c'est pas le cas je précise que mon coffre de toit a une sécurité à la base impossible de sortir les clés si le coffre est ouvert ...pouvez vous m'aider?

arsenelupin

Tout d'abord sur YOUTUBE / THULE (ou autre fabricant), tout va toujours très bien,et s'est normal, puisqu'un tutoriel ne va pas vous montrer le contraire.
En revanche, puisque vous avez commandé directement chez le fabricant,l'avez-vous directement interrogé, et sait-il que vous avez percé le cylindre?
Généralement,la clef ne peut rester prisonnière, qu'en position d'ouverture(tout comme une boîte aux lettres).
Avez-vous eu une notice de pose avec le produit?Si oui, pouvez-vous nous la poster?

Enfin, pour ceux et celles qui casseraient une clef dans un cylindre, et qu'il serait impossible de l'attraper avec une pince, le bout de clef étant trop court, vous pouvez procéder ainsi:
- récupérez la tige (en plastique et non en bois)d'une glace ou d'une sucette de confiserie.
- chauffez une des extrémités avec un briquet, puis appuyer cette tige immédiatement contre le morceau de clef cassé.
- attendez 15 à 30 secondes , le temps que le plastique refroidisse en se collant à la clef.
- tirez doucement, et le morceau sortira dans la grande majorité des cas.