réinitialisation pour serrure numéro 1800 coffre fort Fichet Bauche.

Démarré par Foutadjalon, Février 15, 2022, 10:50:25 AM

« précédent - suivant »

Foutadjalon

Bonjour à tous et toutes,
je suis en possession d'un coffre-fort de la marque Fichet-Bauche. La serrure porte la référence 1800.
Il est ouvert, j'ai la clé. Je peux verrouiller et déverrouiller la serrure, je peux également enclencher le mode programmation.
Mais je ne connais pas la combinaison à quatre chiffres.
J'ai lu comment il était possible de réinitialiser la combinaison avec les points rouges mais cela ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci
Stéphane.

Foutadjalon

Bonjour ,
voici deux photographies  de la serrure elle-même.
Cordialement

Classe6

Bonsoir
Pour modifier la combinaison vous devez être sur les points rouges et ensuite tourner le bouton changeur à l'intérieur de la porte.
Sur certain modèle Bauche il faut être à mi course avec la clef d'ouverture pour pouvoir tourner ce bouton changeur.
Petite remarque sans grande importance, il ne s'agit pas d'un coffre Fichet- Bauche  la fusion avec Fichet date de 1967 est ce coffre Bauche est antérieur à 1967 s'est écrit sur le dos de la porte
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Foutadjalon

Merci pour tous ces conseils, pour l'instant je suis en échec. Il semble que la programmation ne se fasse pas. Je ne comprends pas ce que je fais de mal ?
J'ai les points rouges, je passe en mode programmation.  Je mets les compteurs à zéro, Je choisis mes codes. Je sors du mode programmation. Je brouille les 4 codes puis rien. Les points rouges demeurent et le coffre reste en mode libre, je peux enclencher les pennes. C'est comme si je n'avais rien fait depuis les points rouges.
Qu'entendez-vous par mi-course ?
Cordialement.

Classe6

Bonjour.
Mi-course = moitié-ouvert, moitié-fermé.
Il se pourrai qu'il manque une pièce, il faudrait déposer le bloc combinaison.
Une pièce de ce genre.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Foutadjalon

Bonjour, je vais essayer.
Voici une photo du bloc

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Il nous faudrait voir la serrure à l'emplacement de la combinaison.
Merci

Foutadjalon

Vous êtes très sympa . Je vous remercie pour le temps que vous me consacrez. A toute à l'heure.

Classe6

Foutadjalon

Voici ce que je trouve sous la serrure.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Jusque là tout semble correct.
Il n'y a plus qu'a retirer la dernière platine et on saura, pour verrouiller vous tournez bien la clef dans la serrure d'un tour complet ?

Foutadjalon

Je vais faire cela.
Pour la serrure, oui je fais bien un tour complet.
merci

Classe6

Tout semble normal, je me demande si le bouton changeur fait son travail.
On voit bien l'encoche sur la barre pêne qui devrait vous empêcher de tourner le bouton changeur si vous n'êtes pas à mi-course, hors vous dites
Citationje passe en mode programmation.
pour sortir la combinaison vous auriez dû être à mi-course.
c'est bien ce bouton que vous tournez?
Quand vous tournez ce bouton en regardant sur le coté du boitier vous voyez des pièces se déplacer?