Achat Coffre fort!

Démarré par JCoffre, Décembre 08, 2021, 08:57:44 AM

« précédent - suivant »

Pipistrello

Citation de: JCoffre le Décembre 11, 2021, 08:47:58 PM
Ah, merci.  Et un crochetage du cylindre est à la portée de Mr. tout le monde...? genre moi?
Ce n'est pas de la haute sécurité, avec un peu de chance et le coup du débutant...  ;D

Citation de: arsenelupin le Décembre 11, 2021, 07:15:44 PM
Et on pourrait même refaire une clef peut-être  ;), ou mettre un nouveau cylindre  8)
Comme dit Arsène, on peut venir avec des clés vierges et limer sur place. Après avoir crocheté et démonté le cylindre.

Mais il y aurait plus simple: commander une clé d'après votre cylindre, puisqu'il y a un numéro sur celui-ci. (Ne mentionnez pas en public ce qui est écrit   8))

JCoffre

Ah, merci beaucoup, plus qu'à commander un petit kit et tenter le coup alors.

Mais il y aurait plus simple: commander une clé d'après votre cylindre, puisqu'il y a un numéro sur celui-ci. (Ne mentionnez pas en public ce qui est écrit   8))
[/quote]

C'est le numéro à 4 chiffres sur le cylindre?  Avec ça, on peut commander une clé?

Après tout ça alors, il me paraît évident que mon coffre n'a pas l'air très sécurisé, et qu'il va falloir certainement faire quelque chose.

Changer de serrure? de coffre?

arsenelupin

".....un crochetage du cylindre est à la portée de Mr. tout le monde ....."( Citation de JCOFFRE )

Bah , pas tout à fait  ;D............autrement VALBERG ne serait pas content  ;)

JCoffre

okay, un kit particulier à me recommander?   Je tenterais ma chance et on verra...

JCoffre

...et pour un nouveau coffre, je regarde di côté de chez Forestier, qui me recommande une serrure double, clé à double panneton et mécanique à disque.  Pas d'électronique.  Hormis l'inconvénient d'avoir une clé, cela reste une bonne combinaison?

Merci encore.

PS: Un serrurier vient demain pour essayer d'ouvrir le coffre...il ne pense pas qu'on peut "crocheter"...j'ai reçu le kit aujourd'hui je vais essayer de jouer au gentleman cambrioleur plus tard aujourd'hui :-)

arsenelupin

".............PS: Un serrurier vient demain pour essayer d'ouvrir le coffre...il ne pense pas qu'on peut "crocheter" ( Citation 1  de JCOFFRE )

Avec l'outillage nécessaire , et le savoir faire , oui .

"...et pour un nouveau coffre, je regarde di côté de chez Forestier, qui me recommande une serrure double, clé à double panneton et mécanique à disque.  Pas d'électronique.  Hormis l'inconvénient d'avoir une clé, cela reste une bonne combinaison?" C 2

Sans la clef , le C F ne peut pas être ouvert , c'est une double sécurité , en cas de clef subtilisée momentanément ....
En revanche, tout le monde n'aime pas les serrures à combinaison à disques, surtout si vous êtes accroupi ou à genoux devant le coffre ( dans le cas de petits modèles ) .

JCoffre

Je vous remercie,

Effectivement la fermeture à disque risque de ne pas être top.

Sinon, la marque Olle semble proposer de bons coffres avec clé et combinaison électronique.  215kgs le 40L !

JCoffre

ou un FB Carena II avec serrure Nectra.  190kgs je pense...et on reste en France!

JCoffre

...Et ce sera un Forestier JAG  au final...

Merci à tout le monde.  Tout un monde les coffres forts :-)

JCoffre

...et un retournement inattendu de situation (dimensions très justes) m'amènent à considérer le Waldis avec serrure Paxos...qui si j'ai bien compris, bien qu'électronique, a l'avantage de la redondance et de ne pas avoir de clés à trimballer...Je suis entre l'Eco et le business.  Ca reste un gros budget, et probablement que l'Eco fera l'affaire....

SafetySafe

Waldis propose des produits de bonne facture. Donc si leur dimensions concordent c'est un choix intéressant.
Je serais moins positif du côté de la Paxos qui a grandement perdu en fiabilité ces dernières années. De plus la redondance sur cette serrure est plus un argument commercial que réellement technique. En gros, le motoverrou est équipé de 2 moteurs et toute l'électronique est doublée. Ça paraît rassurant dit comme ça, mais dans les fait, les serrures standards ne tombent pas plus souvent en panne que les redondantes. La panne principale toute serrure confondues vient de l'utilisateur et si vous perdez votre code ou si la serrure perd la tête par exemple, la redondance ne sauvera rien.
Et de vous a moi, c'est comme acheter un PC de gamer à 10000€ pour jouer au solitaire. Il s'agit d'une serrure interlligente avec de nombreuses fonctions que vous n'utiliserez jamais en tant que particulier.

arsenelupin

"  .............La panne principale toute serrure confondues vient de l'utilisateur et si vous perdez votre code ou si la serrure perd la tête par exemple, la redondance ne sauvera rien....."
Citation de SAFETYSAFE

Je ne suis pas tout à fait d'accord .
Si mon clavier ,ou serrure LAGARD, SARGENT  & GREENLEAF ou MAS/KABA  tombent en panne , je peux TOUJOURS ouvrir le coffre grâce à la redondance d'une serrure à disques ou à clef .
Le but est de ne pas être dépendant de la panne d'un composant électronique ou de l'énergie .
A ma connaissance , FICHET ne possède pas de serrures redondantes , et c'est dommage .
Là où je vous rejoint , c'est pour la PAXOS : la redondance est "électronique" et ça , je n'aime pas du tout.
Le modèle combi code MAUER B30 ( KABA ) est préférable , quitte à ajouter un peu plus de gorges .....

D'ailleurs WALDIS la propose :

https://www.coffrefort.ch/wp-content/uploads/KABA-Combi-B30-Anleitung-fr.pdf

SafetySafe

Citation de: arsenelupin le Décembre 19, 2021, 07:05:57 PM
"  .............La panne principale toute serrure confondues vient de l'utilisateur et si vous perdez votre code ou si la serrure perd la tête par exemple, la redondance ne sauvera rien....."
Citation de SAFETYSAFE

Je ne suis pas tout à fait d'accord .
Si mon clavier ,ou serrure LAGARD, SARGENT  & GREENLEAF ou MAS/KABA  tombent en panne , je peux TOUJOURS ouvrir le coffre grâce à la redondance d'une serrure à disques ou à clef .
Le but est de ne pas être dépendant de la panne d'un composant électronique ou de l'énergie .
A ma connaissance , FICHET ne possède pas de serrures redondantes , et c'est dommage .
Là où je vous rejoint , c'est pour la PAXOS : la redondance est "électronique" et ça , je n'aime pas du tout.
Le modèle combi code MAUER B30 ( KABA ) est préférable , quitte à ajouter un peu plus de gorges .....

D'ailleurs WALDIS la propose :

https://www.coffrefort.ch/wp-content/uploads/KABA-Combi-B30-Anleitung-fr.pdf

Fichet propose la même redondance que Paxos avec sa nouvelle KelNet.
Après comme je l'ai expliqué plus haut, la redondance mécanique est a mon sens une fausse bonne idée.
Je m'explique. Cette redondance ne sert qu'en cas de problème. Qui arrivera peut être jamais ou peut être dans de nombreuses années.
Dans le cas d'une redondance a clé, le jour où vous en aurez besoin, elle sera potentiellement au fond d'un tiroir oublié puisque caché la des années auparavant.
Autre point, la clé de secours n'ayant pas vocation à servir, vous ne l'aurez probablement pas sur vous. Du coup en cas de cambriolage, la malfaiteur qui retourne la maison peut éventuellement tomber dessus et ouvrir. Donc la redondance mécanique est une sorte de réduction de protection du coffre.
Quant à la redondance par combinaison, il y a de grandes chances pour qu'il ai été oublié le jour où vous en aurez besoin car entré de nombreuses années auparavant.

Partant du principe que pour la majorité des serrures électroniques, en cas de défaut du clavier, il suffit de le remplacer pour ouvrir, la redondance mécanique n'a l'avantage qu'en cas de vrai défaut électronique (pas le plus courant) ou en cas de défaut du cablage.

Là où je vous rejoins par contre, en effet je préfère une redondance mécanique plutôt qu'une redondance électronique comme Paxos ou KelNet.