Marque du coffre fort

Démarré par Jyhaime, Mai 26, 2021, 11:47:14 PM

« précédent - suivant »

Jyhaime

Bonjour

J'hérite d'un coffre à la marque et au modèle inconnu, sauriez vous le reconnaître ? De plus, je n'ai pas le code et je souhaiterais le modifier.   Conformément aux photos le coffre est ouvert et j'ai la clé.

Merci d'avance pour le temps que vous pourriez prendre pour me répondre.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour
Ceci est un trés beau modèle de coffre, dont je ne connais la marque.
Poster votre message sur la rubrique "coffre-fort" vous donnera plus de chance d'identification de la marque.
Pour retrouver la combinaison, il faut absolument rester porte ouverte.
Refermer le coffre à clef porte ouverte,
et ramener à zéro en tournant à gauche (sens anti-horaire) doucement les compteurs de combinaison en comptant chaque cran jusqu'à zéro (en butée) ce qui vous donnera le "chiffre" de chaque compteur.
Faite cette manipulation pour chaque compteur en les remettant en place et revérifiez que la serrure s'ouvre à chaque compteur (toujours porte ouverte)
Quand vous serez certain de connaitre la combinaison pour pourrez tenter porte fermée et ensuite éventuellement voir pour modifier le code mais je crain qu'il ne faille une clef spécifique à introduire derrière la porte pour la modifier.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Jyhaime

Bonjour, merci ! Le code ayant déjà été'zéroizé', je vais tester les 999 possibilités...

Classe6

Bonjour
Logiquement il y a 24 crans par compteur ce n'est donc pas 999 possibilités mais 13824.
Si je comprend bien le coffre est ouvert mais vous ne pouvez pas le refermer à cause que vous n'êtes pas sur la bonne combinaison?
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Jyhaime

Citation de: Classe6 le Mai 28, 2021, 07:29:46 PM
Bonjour
Logiquement il y a 24 crans par compteur ce n'est donc pas 999 possibilités mais 13824.
Si je comprend bien le coffre est ouvert mais vous ne pouvez pas le refermer à cause que vous n'êtes pas sur la bonne combinaison?

J'ai trouvé le code, le coffre peut donc être fermé. Par contre je ne connais pas le moyen de changer le code.