inversement du pêne porte d'entrée

Démarré par danielf62, Mai 18, 2021, 03:52:57 PM

« précédent - suivant »

danielf62

Bonjour,
la serrure de ma porte d'entrée est une serrure de marque FERCO automatique 5 points. celle-ci malgré son jeune âge présente des faiblesses au niveau des galets hauts qui ne sont plus commandés par le mécanisme.
Le fournisseur de la porte m'a envoyé une nouvelle serrure mais le pêne est du mauvais côté et je ne connais pas la marche à suivre pour le retourner.
merci pour votre aide.
Daniel

arsenelupin

la serrure de ma porte d'entrée est une serrure de marque FERCO automatique 5 points. celle-ci malgré son jeune âge présente des faiblesses au niveau des galets hauts qui ne sont plus commandés par le mécanisme. (Citation de DANIELF62)

ATTENTION: ce n'est pas à proprement parler ,une serrure conçue contre l'effraction (comme une véritable "5 points" A2P * , ** ou ***).
Les galets sont prévus pour "glisser" dans la gâche , afin de plaquer la porte contre son huisserie,le joint d'étanchéité étant alors comprimé .

danielf62

Citation de: serrurier62 le Mai 18, 2021, 10:03:57 PM
Et voilà! https://youtu.be/5n2T-DUz5bU

Bonjour, C'est si simple quand on sait faire ... un grand merci pour votre aide, la serrure est remontée
Bonne journée et merci encore ...

danielf62

Citation de: arsenelupin le Mai 19, 2021, 08:22:48 AM
la serrure de ma porte d'entrée est une serrure de marque FERCO automatique 5 points. celle-ci malgré son jeune âge présente des faiblesses au niveau des galets hauts qui ne sont plus commandés par le mécanisme. (Citation de DANIELF62)

ATTENTION: ce n'est pas à proprement parler ,une serrure conçue contre l'effraction (comme une véritable "5 points" A2P * , ** ou ***).
Les galets sont prévus pour "glisser" dans la gâche , afin de plaquer la porte contre son huisserie,le joint d'étanchéité étant alors comprimé .

Bonjour, Merci pour vos précisions judicieuses, la maison est sous la protection d'une télésurveillance, des baies vitrées sans volets étant sans doute plus facile en cas d'infraction... merci toutefois pour cet avertissement et bonne journée 

arsenelupin

Je n'accorde AUCUNE confiance à la télésurveillance, ou aux alarmes et autres objets connectés, qui ne restent pour moi que des accessoires complémentaires .
Etre dépendant de l'énergie, de la réception radio/satellite ,ou du facteur humain,peut représenter un maillon faible.
En revanche, maximaliser une protection inerte (100% mécanique) reste la priorité.