Question sur une différence de prix bp pavillon / bp appartement

Démarré par Syldegil, Décembre 27, 2020, 01:06:26 AM

« précédent - suivant »

Syldegil

Bonjour,

je reecris car je souhaite etre plus concis.

Pourquoi une porte bp3 tordjman  d appartement  m est proposé a 4000 euros en gros  r metic absolute
et qu'une porte Bp3 tordjman de maison m'est proposé à 6500 euros rmetic home.

la différence ?  résistance aux éclaboussures persistantes et vents pour la porte maison.
il y a aussi une meilleure isolation thermique et phonique ..... pour la porte d appartement.

je ne comprend pas une telle différence de prix (fondement) et  a lire les forums, je n'ai pas l impression  d etre un cas unique.
alors pourquoi ?

merci de votre aide

Syldegil

Est ce que quelqu'un a déjà installer une porte "d'appartement" sur une maison et peut me dire le résultat 5 ans aprés ?

j'ai beau être ouvert d esprit , 5000 à 6000 euros pour une porte de maison me semble démentiel mais quand on veut du BP3 , ca a l air d'être le "prix" .

Sur la moitié des portes que je vois à ces tarifs , le niveau d'isolation thermique n'est pas même pas noté.  je sais bien que le but c 'est d'empêcher des cambriolages mais à ce prix là on pourrait à minima savoir ce qu'on achète .

arsenelupin

Je ne comprends pas.
Les personnes qui ont sont venues chez vous faire le devis, ne vous ont rien expliqué ?  ???

Syldegil

On m'a dit pour fichet / picard / tordjman metal :
que leur portes sont "AEV " et traité pour resister aux intempéries .

Bon alors une porte ,blindée de surcroit,  me semble pouvoir résister aux vents  de base , je ne vois même pas le besoin de le préciser.
La résistance "intempéries"  revient a dire, résistance à la projection d'eau , car aucune porte n'est prévu pour être "immergé".
Une résistance projection d'eau , ca me semble équivalent à un traitement anti corrosion en plus qualitatifs.

Mais j'ai du mal à imaginer/comprendre un traitement anti corrosion a 2000 euros, surtout que je n'ai pas l'impression que la corrosion fasse partie des guaranties.

Si je prend Blindage de france ou Securystar , les portes sont présentées sans indice thermique et n'ont pas de différences appartement / maison .
Par contre il y a une option anti corrosion.

Si je prend tordjman métal, en 2015 pour avoir la prime d'état , il fallait avoir une porte avec un coef thermique a 1,4 .
OK il ont donc créer une porte Rmetic Absolute bp3 avec cet indice et vendait donc cette porte pour pavillon en 2015 en disant dans leur doc commercial que c'est le top technologique .
En 2020 , la doc dit que le top c'est l'absolute mais ,MAIS , qu'elle est destiné aux appartements et pour les maisons il faut la Rmetic home BP3 qui elle a un coef thermique de 2,1 (et 2OOO euros de plus).
Mon coussin ayant acheté l'absolute en 2015 , il a donc une porte sur le papier nettement plus qualitative en thermique,  équiV. en bp3 , et l'aura payé 2000 euros de moins que ce que l'on me propose en 2020 .

Je précise que l'absolute installé à mon coussin a été installé par la même entreprise qui me  propose une Rmetic Home pour 6500 euros (et qui travaille très bien  par ailleurs, une pose impeccable).

A la lumière de tout ça je reste très très dubitatif sur les raisons techniques. j'ai l'impression que les raisons commerciales de types: si le client est en pavillon, il est "supposé" avec un pouvoir d'achat plus haut et donc tiront les prix vers le haut , me semble plus probable.

Une porte blindé BP3 à 6000 euros , pour moi c'est démentiel . La fonction porte sécurisé  a plus de trois fois le salaire moyen français, ça me semble "déraisonnable".

Aprés dans mon cas,  mon plan de "défense" est le suivant :

j'ai des vitres sécurisées garantie effraction 5 min en norme européenne . par confort j'ai choisit des volets roulants pvc que j'appellerait "volets 10 secondes" en termes de sécurité.
ma porte d'entré est en BP1 La parisienne Securistar . ma porte de jardin sera en BP3 , porte de garage en alu normal .
Et ensuite  toutes les entrées et fenetres + accés murs, sont "protégés" par une alarme a faisceaux .
Donc si quelqu'un souhaite entré sans y être invité , il aura 30 secondes sans alarmes pour passer soit une BP1 , soit des fenetres+volet équivalent BP1, soit le garage et ensuite même si il n'est pas rentré , l'alarme sonnera.
Mes voisins étant des amis, ils viennent voir en cas d'alarme .

Je ne me sens pas "protéger" mais à tout le moins, je pense avoir pris a minima des précautions raisonnables.

arsenelupin

".........Mais j'ai du mal à imaginer/comprendre un traitement anti corrosion a 2000 euros, surtout que je n'ai pas l'impression que la corrosion fasse partie des guaranties....."

Sauf erreur , aucun fabricant de serrures / Blocs portes , ne donne de garantie "anti corrosion" , du genre garantie 2 ans , 3 ans etc, comme dans le monde automobiles ( avec contrôle annuel.
Hormis une porte 100 % inox , je ne vois pas(soumise à une très forte salinité, produits chimiques, etc ) .Ne parlons pas du prix....
Très souvent des portes sont changées inutilement, alors qu'il suffisait d'y ajouter une excellente serrure . 

Syldegil

Merci beaucoup pour ta réponse, je me sens compris avec un avis pas si bête.

CitationTrès souvent des portes sont changées inutilement, alors qu'il suffisait d'y ajouter une excellente serrure .

Question technique, j'ai une serrure BP1 securystar sur une porte laparisienne.  sur la serrure en elle même , est ce que je peut monter un cylindre a2P 3 étoiles sur la serrure 1 étoiles et est ce que déjà ce serait une amélioration sensible ?

J'ai 7 points de fermeture en BP1 ,  je me dis que c'est un peu "nouille" de changer les tringles etc et que cela ne doit pas changer tant que ca entre le niveau 1 et le niveau 3 . j'avais l'impression que le bond en termes de qualité était dans le cylindre/clées ?

Peut tu m'éclairer sur ce point ?

merci encore de ton aide.

wsle

La différence est en partie dans les cylindres/clés pour les cylindres qui n'ont pas la même gamme en A2P***, mais souvent c'est la serrure qui fait la différence ;)
Par exemple, aucun test par fusion n'est fait sur l'A2P*

Et les serrures A2P* sont bien moins complexes que les A2P***.

Le nombre de points ne change pas énormément de choses, d'autant plus si les points ne sont pas indépendants face à une effraction. Autrement dit sur certaines serrures, si on replie un point, il y en a d'autres qui se replient en même temps ::)

Et surtout, la partie visible du pêne est souvent grosse, mais sa queue (partie cachée dans le mécanisme) est vite plus fine sur des serrures qui ne sont pas conçues pour être au top du top. Par exemple les serrures type Iseo Perfecta ont plusieurs pênes cylindriques sur le pêne central, mais à l'intérieur du coffre ils tiennent sur un plat en acier. Quand ce genre de serrure est forcée on va dire par une poussée forte, les pênes se retrouvent pliés, pas la partie cylindrique, mais derrière ;)

Syldegil

Merci beaucoup pour les infos, je n'imaginais pas ça.
j 'ai vraiment apprécié vos réponses , je les ai relus une bonne dizaine de fois, il faut que j'infuse tout ça ;)

Partant de vos avis d'expert, j'ai décidé de "bidouiller" ma porte la parisienne pour améliorer moi même l'isolation et peut être la serrure si j 'arrive a acheter du A2P 3* compatible.

pour le bas de porte je vais coller des plaques de 30 mm de liége et pour la partie vitré, je vais mettre du double vitrage securisé.

je vais faire des photos j'arrive.

Syldegil

voila 3 photos de ma porte avant modif bidouille pour diminiuer le trou thermique .

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Du A2P *** compatible avec quoi ?  ???

Pourquoi 30 mm de liège  ?  :o ??? c'est de la déco ?

Syldegil

le liége mit sur la plaque d acier permettra de faire un barrage au froid et donc d'isoler la partie la plus grande de la porte sous la vitre.
Ce sera un isolant thermique de lambda 0,0042 soit un isolant d'excellente qualité.

Pour ce qui est du compatible A2P ***, je souhaiterais changer la serrure de mon bp1 pour passer en A2P*** donc je me demandais si je pouvais mettre n'importe quoi sur cette porte securystar. et qu'est ce qui serait le mieux techniquement parlant.

arsenelupin

"le liége mit sur la plaque d acier permettra de faire un barrage au froid et donc d'isoler la partie la plus grande de la porte sous la vitre.
Ce sera un isolant thermique de lambda 0,0042 soit un isolant d'excellente qualité."

De toute façon, sans test soumis à des conditions réelles ou simulées en laboratoire, vous pouvez établir des suppositions à volonté ....

En revanche , et plus concrètement , pour le reste WSLE vous a déjà répondu .
Un cylindre A2P * est exclusivement prévu pour une serrure A2P *.
Donc , même chose , pour une A2P ** ou *** , qui bien évidemment, possèdent des protections supplémentaires au niveau de la serrure , du cylindre , et des points de fermeture, d'où parfois des écarts de prix considérables, selon les fabricants.

wsle

Je rajoute, pour l'adaptation sur la porte même, ça m'étonnerait qu'une serrure A2P*** tombée du ciel entre parfaitement dans les réservations de la porte, il faudra sûrement revoir quelques fixations.. et surtout, sauf erreur les gâches sécurystar ont une partie soudée, il faut donc soit entrer pile dedans, soit sortir l'artillerie lourde  :o