Coffre BAUCHE. Pas vraiment de problème....

Démarré par Cujas, Janvier 14, 2021, 03:47:48 PM

« précédent - suivant »

Cujas

Bonjour,

Je possède un coffre de famille qui est déverrouillé (combinaison: 0 0 0 0). Je l'ouvre donc pour l'instant comme une vulgaire porte de placard.

J'aimerais lui redonner un peu de "vie", restauration, nettoyage, etc...

Je n'arrive pas à changer la combinaison.

Vous me confirmez bien qu'il faut tourner d'un quart de tour la serrure intérieure (flèche jaune),
régler la nouvelle combinaison, puis retourner d'un quart de tour en sens inverse ?
J'ai trouvé cette méthode dans un post du forum pour un coffre qui semble ressembler au mien.

Le problème semble venir de la "serrure" intérieure qui ne tourne pas. Pourtant elle ne semble pas grippée.

J'ai ouvert le capot (4 grosses vis rondes + 3 latérales), tout semble en état, pas de corrosion, mais je ne suis pas allé plus loin, car sûrement pas nécessaire...

Suis donc preneur de toute idée, et accessoirement, une explication sur le trou (flèche bleue)

Merci d'avance pour votre aide, et pour l'acceptation dans le forum ;)

Clé
Extérieur
Intérieur

Classe6

Bonsoir
Il faut tourner un demi tour mais avant il faut avoir refermé les pênes (porte ouverte évidement) sur certain Bauche il faut être à mi course.
Le trou de la flèche bleue sert à bloqué le demi tour rentré.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Cujas

Citation de: Classe6 le Janvier 14, 2021, 06:33:14 PM
Bonsoir
Il faut tourner un demi tour mais avant il faut avoir refermé les pênes (porte ouverte évidement) sur certain Bauche il faut être à mi course.
Le trou de la flèche bleue sert à bloqué le demi tour rentré.
Merci beaucoup ! !

Il faut effectivement sortir légèrement les pênes, et le réglage devient possible à l'aide d'un tournevis (car je n'ai qu'une clé).

A ce sujet, est il encore possible de faire faire un double de ce type de clé ?

arsenelupin

".....A ce sujet, est il encore possible de faire faire un double de ce type de clé ?....."

Oui , mais cela ne coûte pas 50 euros ..... ;) :o
C'est une clef Monopole , sauf erreur.

Cujas

Citation de: arsenelupin le Janvier 15, 2021, 08:36:20 AM
".....A ce sujet, est il encore possible de faire faire un double de ce type de clé ?....."
Oui , mais cela ne coûte pas 50 euros ..... ;) :o
C'est une clef Monopole , sauf erreur.
Oui, en cherchant sur le net, ça semble bien être une clé Monopole.
Après lecture de ce post qui date de plus de 10 ans, je ne suis pas très optimiste...

Ma clé semble avoir 7 ailettes plus une pour l'orientation.
Je pense être capable d'en fabriquer un double, mais il faudrait que je procure une "ébauche" (c'est bien comme ça qu'on appelle une clé "non travaillée" ?)
Sinon j'ai aussi une imprimante 3D, avec une matière suffisamment dure en non cassable, ça doit être amusant...

Mais le plus simple serait quand même d'en faire faire un double par un professionel.

Vers qui pourrais je me tourner pour ça ?

Classe6

Bonjour
CitationVers qui pourrais je me tourner pour ça ?
Vers le constructeur.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Cujas

Citation de: Classe6 le Janvier 15, 2021, 10:08:32 AM
Bonjour
Vers le constructeur.

Bonne idée ! Je pensais qu'ils n'existaient plus...

Petite question subsidiaire;
De quoi ai je besoin pour identifier mon coffre lorsque je les contacterai ?
Est ce que les 3 photos de mon post initial suffisent ?
Je n'ai pas vu de numéro spécial sur le coffre, à part ce gros 85 sur l'intérieur de la porte...