Recherche formateur

Démarré par Quentin14, Octobre 15, 2020, 10:19:57 PM

« précédent - suivant »

Classe6

Bonjour .

Voici mon avis, pas très optimiste et un peu hors sujet pour ce métier de "serrurier en coffre fort" (je n'aime pas le terme "coffretier " un peu galvaudé)
certes passionnant, mais à en voie de disparition hélas, il y a plus d'avenir dans la filière que vous avez suivi que dans la maintenance de coffres.

Loin de moi l'idée de décourager les bonnes volontés.

Mais il faut se rendre à l'évidence les coffres fort sont construit pour protéger des valeurs, le plus souvent de l'argent en espèces.
Combien de temps les pépètes seront-elles encore en circulation?
Aujourd'hui l'oseille étant de plus en plus préférées par les moyens de paiement actuels, carte bancaire, sans contact, téléphone, sans parler des achats en ligne (Covid y aide beaucoup)
le phénomène n'est pas nouveau c'est comme ça depuis les chèques, mais aujourd'hui la tendance s'accélère.

On entend de temps en temps que certaines hautes autorités souhaiteraient purement supprimer les espèces (fake news ou pas ?) 

Les principaux clients sont (je devrais dire étaient) les banques qui gère de moins en moins le pognon pour cause de sécurité, les grandes surfaces qui commences à investir dans des automates de paiements et qui encaissent plus par carte qu'en radis,  les Dab (distributeur de billets) commence par être supprimé et vont finir par disparaitre comme les cabines téléphonique. Les agences bancaires ferment les salles fortes devenues inutiles ou presque et coutent cher en assurances, des documents habituellement protégé du feu sont numérisé sur des serveurs informatiques.
Tout cela sont des signes qui ne trompe pas, et des interventions qui disparaissent.

Si plus de caillasse qui aura besoin de coffre fort ?
Les bijoutiers bien sûr, les particuliers pour protéger leur collection de Rolex ou de timbres, les détenteur d'armes à feu.

Ceux qui ont une quarantaine d'année de métier seront sans doute d'accord, mais il y a beaucoup moins d'interventions sur les coffres aujourd'hui (hormis peut être dans les très grandes métropoles).
Je ne sais pas si j'ai raison mais plus j'y pense et moins je vois d'avenir dans le coffre fort et par conséquence un métier passionnant.
Il y aura toujours besoin de serruriers en coffre fort mais beaucoup moins qu'aujourd'hui et ils ne feront pas du 100% de coffre fort il faudra être polyvalents avec d'autres activité

Même les méthodes ont changé, autrefois ouvrir un coffre fort combinaison brouillée était un chalenge pour l'ouvreur.
Aujourd'hui il faut ouvrir le plus rapidement possible pour limiter les coûts, expliquer au client que le temps sera entre 1 et 4 heures selon le chiffre et sans dégâts c'est trop flou.
Alors qu'un coup de perceuse une visualisation endoscopique en 1 à 2 heures c'est plié.

J'espère ne pas avoir trop noirci le tableau et souhaite bonne chance à Quentin dans son objectif.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Quentin14

Citation de: Classe6 le Octobre 26, 2020, 02:02:57 PM
Bonjour .

Voici mon avis, pas très optimiste et un peu hors sujet pour ce métier de "serrurier en coffre fort" (je n'aime pas le terme "coffretier " un peu galvaudé)
certes passionnant, mais à en voie de disparition hélas, il y a plus d'avenir dans la filière que vous avez suivi que dans la maintenance de coffres.

Loin de moi l'idée de décourager les bonnes volontés.

Mais il faut se rendre à l'évidence les coffres fort sont construit pour protéger des valeurs, le plus souvent de l'argent en espèces.
Combien de temps les pépètes seront-elles encore en circulation?
Aujourd'hui l'oseille étant de plus en plus préférées par les moyens de paiement actuels, carte bancaire, sans contact, téléphone, sans parler des achats en ligne (Covid y aide beaucoup)
le phénomène n'est pas nouveau c'est comme ça depuis les chèques, mais aujourd'hui la tendance s'accélère.

On entend de temps en temps que certaines hautes autorités souhaiteraient purement supprimer les espèces (fake news ou pas ?) 

Les principaux clients sont (je devrais dire étaient) les banques qui gère de moins en moins le pognon pour cause de sécurité, les grandes surfaces qui commences à investir dans des automates de paiements et qui encaissent plus par carte qu'en radis,  les Dab (distributeur de billets) commence par être supprimé et vont finir par disparaitre comme les cabines téléphonique. Les agences bancaires ferment les salles fortes devenues inutiles ou presque et coutent cher en assurances, des documents habituellement protégé du feu sont numérisé sur des serveurs informatiques.
Tout cela sont des signes qui ne trompe pas, et des interventions qui disparaissent.

Si plus de caillasse qui aura besoin de coffre fort ?
Les bijoutiers bien sûr, les particuliers pour protéger leur collection de Rolex ou de timbres, les détenteur d'armes à feu.

Ceux qui ont une quarantaine d'année de métier seront sans doute d'accord, mais il y a beaucoup moins d'interventions sur les coffres aujourd'hui (hormis peut être dans les très grandes métropoles).
Je ne sais pas si j'ai raison mais plus j'y pense et moins je vois d'avenir dans le coffre fort et par conséquence un métier passionnant.
Il y aura toujours besoin de serruriers en coffre fort mais beaucoup moins qu'aujourd'hui et ils ne feront pas du 100% de coffre fort il faudra être polyvalents avec d'autres activité

Même les méthodes ont changé, autrefois ouvrir un coffre fort combinaison brouillée était un chalenge pour l'ouvreur.
Aujourd'hui il faut ouvrir le plus rapidement possible pour limiter les coûts, expliquer au client que le temps sera entre 1 et 4 heures selon le chiffre et sans dégâts c'est trop flou.
Alors qu'un coup de perceuse une visualisation endoscopique en 1 à 2 heures c'est plié.

J'espère ne pas avoir trop noirci le tableau et souhaite bonne chance à Quentin dans son objectif.

Merci pour ce tableau ceci est une bonne chose mais la passion est trop dévorante

wsle

Quentin14

La Truffe

Citation de: Classe6 le Octobre 26, 2020, 02:02:57 PM
(je n'aime pas le terme "coffretier " un peu galvaudé)

Totalement d'accord avec l'analyse de Class6.

Deux remarques :
- Si personnellement j'ai employé le terme de coffretier c'était pour être plus court et éviter de répéter par exemple : "technicien de maintenance en sécurité physique lourde". Normalement un coffretier, historiquement, était un fabriquant de coffres (style cantine militaire pour une idée) ;
- La disparition des espèces souhaitée par les autorités n'est pas une fake news. Cela correspond à une volonté de lutte, à mon avis sans succès réel, contre la fraude fiscale, sociale et les trafics divers (je rappelle que bientôt les banques seront obligées de déclarer les locataires de compartiments de coffres, comme elle déclarent déjà les possesseurs de comptes bancaires au FICOBA), mais c'est aussi, et peut-être surtout, une opération à visées économiques et de politique financière pour obliger le public à diriger son argent là où la puissance publique le souhaite et à défaut taxer les dépôts bancaires liquides. Regardez l'exemple de la Suisse ou les taux d'intérêt sont négatifs sur les comptes bancaires (vous payer pour laisser de l'argent sur un compte chèque) et où en conséquence l'augmentation de la masse de billets, notamment de grosses coupures, en circulation a été très importante (le public préfère conserver des espèces que de payer pour les déposer sur un compte bancaire, ça se comprend) et je rappelle un post ou j'évoquais la demande de banques allemandes de construction de chambres fortes pour stocker des espèces afin de ne pas déposer leurs avoirs sur des comptes à la BCE où elles doivent payer un intérêt négatif. En conséquence pour les autorités la seule solution est d'espérer pouvoir arriver à une suppression des espèces qui au surplus coûte fort cher à la BDF et autres à fabriquer et gérer... alors que les CB rapportent de l'argent au GIE cartes bancaires.

Je pose la question, et bien sûr je n'attends aucune réponse, mais que les professionnels fassent ce calcul pour eux-mêmes, nous avons fait récemment une estimation avec l'un deux : Combien se vend-il de coffres-forts de classe 5 (je ne parle même pas de classe 6) et de fabrication française qui plus est chaque année en France ? Combien installe-t'on de chambres fortes chaque année en France ?

Pour Quentin pour qui "la passion est trop dévorante" désolé de le répéter mais cela va dans le sens de ce qu'a dit Classe6 : la passion ne fait pas bon ménage avec la raison. J'ai une passion : les locomotives à vapeur (chauffe au charbon bien évidemment, pas les goudronneuses ::)), mais je n'ai jamais envisagé d'en faire mon métier, heureusement. Par contre, ayant raté les JS de Sandaoling, maintenant qu'on a rallumé la Big Boy 4014, et bien que ce soit devenu une goudronneuse >:(,  pourquoi ne pas aller la voir... et bien sur faire un détour par la Réserve Fédérale de Cleveland ;).
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Quentin14

Bonjour pourquoi celle Cleveland en particulier

arsenelupin

Quentin est à la bourre , en ce qui concerne la lecture de notre modeste forum  ;) 

https://forum.serrurerie.info/la-serrurerie-dans-le-monde/la-plus-grosse-porte-forte-ronde-du-monde/

Je ne sais pas par contre si une BIG BOY arrive à passer par la porte  ;) ;D

Quentin14

En effet c'est une belle porte

La Truffe

Citation de: Quentin14 le Octobre 26, 2020, 05:15:22 PM
En effet c'est une belle porte

"En effet c'est une belle porte ! "Cyrano aurait dit : Ah ! non ! c'est un peu court jeune homme !
Comme l'a dit le bourreau au dernier condamné à mort qui rechignait un peu à gravir les marches de l'Abbaye de Montaregrets : "on a été gentil avec vous !" (il avait eu droit à deux cigarettes de mémoire).
Et je pense que tout le monde a été très gentil avec vous, très patient, et Classe6 vous a fait une parfaite description de la situation.
Néanmoins (en général c'est là que cela commence à sentir mauvais) :
1 - Vous êtes un passionné de la chose et vous ne connaissez pas l'ancienne porte forte de Cleveland, passons !
2 - Lorsque je l'ai évoqué que faites vous : pourquoi elle. Là, c'est comme la Big Boy, j'ai peur que ça ne passe pas par la porte. Quelles ont été vos recherches à ce sujet ? Aucunes !
3 - Notre ami Arsène vous a répondu avant moi parce que je voulais faire une petite expérience. J'ai tapé sur Google "réserve fédérale de Cleveland" j'ai regardé, pas grand chose m'inspire, donc je passe aux images et la je vois. Je commence à ce stade à me poser des questions sur l'approfondissement de vos recherches personnelles, de vos démarches, de votre obstination.
4 - En conséquence et pour conclure : vous avez eu beaucoup d'avis, de noms de sociétés, etc. mais à un moment donné il faut savoir se prendre en charge et ne pas attendre que tout arrive miraculeusement sans efforts.

Et croyez bien que je vous dis cela dans votre intérêt, pour nous votre histoire ne changera pas notre vie, et sans aucune méchanceté mais avec beaucoup d'humour, certes un peu noir, j'ai envie de vous renvoyer à la signature de Classe6.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Quentin14

Citation de: La Truffe le Octobre 26, 2020, 06:14:24 PM
"En effet c'est une belle porte ! "Cyrano aurait dit : Ah ! non ! c'est un peu court jeune homme !
Comme l'a dit le bourreau au dernier condamné à mort qui rechignait un peu à gravir les marches de l'Abbaye de Montaregrets : "on a été gentil avec vous !" (il avait eu droit à deux cigarettes de mémoire).
Et je pense que tout le monde a été très gentil avec vous, très patient, et Classe6 vous a fait une parfaite description de la situation.
Néanmoins (en général c'est là que cela commence à sentir mauvais) :
1 - Vous êtes un passionné de la chose et vous ne connaissez pas l'ancienne porte forte de Cleveland, passons !
2 - Lorsque je l'ai évoqué que faites vous : pourquoi elle. Là, c'est comme la Big Boy, j'ai peur que ça ne passe pas par la porte. Quelles ont été vos recherches à ce sujet ? Aucunes !
3 - Notre ami Arsène vous a répondu avant moi parce que je voulais faire une petite expérience. J'ai tapé sur Google "réserve fédérale de Cleveland" j'ai regardé, pas grand chose m'inspire, donc je passe aux images et la je vois. Je commence à ce stade à me poser des questions sur l'approfondissement de vos recherches personnelles, de vos démarches, de votre obstination.
4 - En conséquence et pour conclure : vous avez eu beaucoup d'avis, de noms de sociétés, etc. mais à un moment donné il faut savoir se prendre en charge et ne pas attendre que tout arrive miraculeusement sans efforts.

Et croyez bien que je vous dis cela dans votre intérêt, pour nous votre histoire ne changera pas notre vie, et sans aucune méchanceté mais avec beaucoup d'humour, certes un peu noir, j'ai envie de vous renvoyer à la signature de Classe6.

Bonjour j'approfondis tout les jours j'avais déjà celle de ruchemond aux usa mais je m'étais pas trop renseigner sur l'étranger mais je contacte partout et et je m'informe tout les jours

wsle

Les personnes que vous avez contacté, elles vous ont toujours dit "chou blanc"? vous ne parlez jamais de vos requêtes en dehors du forum ::)

Quentin14

wsle

Quentin14