comment remplacer un cylindre rond

Démarré par NICOLAS 2606, Août 24, 2020, 02:44:13 PM

« précédent - suivant »

NICOLAS 2606

Bonjour,
Sur la porte qui pose problème il y a un cylindre de forme ronde. Je pensais que cela se démontait comme un cylindre classique (d'aujourd'hui). J'ai donc enlevé la vis sur le côté et joué avec la clé pour pouvoir enlever le cylindre mais sans succès, cela ne se débloque pas.
Pouvez-vous me conseiller, je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Photo des deux côtés de la porte SVP ..........et marque du fabricant inscrit sur la clef, si celle-ci ne figure pas sur le verrou ou la serrure .

Pipistrello

Bonjour,
Sur certains cylindres ronds, ça se démonte depuis l'intérieur.

Il y a un petit trou dans le rotor qui se dévoile lorsque l'on tourne la clé d'environ 45° ou 135° selon le sens ou vous tournez.

Une fois le trou affiché, vous devez enfoncer une tige fine et solide au fond du trou pour appuyer sur un ressort qui va libérer les cylindres.

Ils sont "clipsés" l'un dans l'autre, comme Papa dans Maman... :D

Une vidéo avec la marque BKS en exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=zTlmd0-W0YQ

arsenelupin

Le problème est que sur certaines serrures ' si ce n'est pas un verrou à bouton ) , c'est qu'il faut démonter les pièces internes de celle-ci .

D'où les photos en attente ................................... ::)

arsenelupin

NICOLAS 2606

bonjour,
Je vous envoie des photos car le problème persiste, j'espère réussir à les envoyer car depuis plusieurs semaines, je n'y arrive pas. Petite précision, sur la clé il est écrit "Select".
Merci de votre aide.

NICOLAS 2606

Zut, j'ai envoyé la même photo que précédemment, voici celle de l'interieur

wsle

Auriez vous une photo de la tranche de la porte et de si possible sous la poignée?

serrurier62

arsenelupin

S'il y a de la peinture sur la serrure, enlevez-là . ;)

NICOLAS 2606

Bonjour et merci pour votre intérèt. Alors, oui, nous sommes en France. La serrure est posée sur une maison construite en 1969, je suppose qu'elle est d'origine. Concernant la peinture, sachez que TOUS les travaux de peinture effectués dans cette maison ont probablement été fait par un aveugle car il a débordé partout (fenêtres, prises, interrupteur, sols... et j'en passe!).
Voici une photo de la tranche et une de la clé.

serrurier62

Vous avez démonté la plaque décorative en bronze?

NICOLAS 2606

Oui j'ai démonté la plaque en bronze (il n'y en a qu'une, côté interieur). Je n'ai rien vu de spécial

Serge80460

Bonsoir,
Avez vous enlever cette vis (cerclée en rouge) et essayer de sortir le cylindre du coté intérieur, après avoir enlevé la plaque intérieure ::)
Slts
Serge

serrurier62

Faites nous une photo de la porte sous la plaque. Le cylindre doit être tiré de ce côté là en s'aidant de la clé et en la tournant d'une dizaine de degrés à droite ou à gauche.