comment ouvrir un coffre dont j ai la clé mais pas le code

Démarré par raffy42, Décembre 29, 2011, 03:05:02 PM

« précédent - suivant »

raffy42

bonjour a tous
je dispose d un coffre pas très ancien(entre 15 et 25 ans je pense), je souhaiterais l ouvrir mais je dispose uniquement de la clé mais pas du code.
c est un coffre a serrure "CODEM" avec trois cylindre mécanique
merci de votre aide

sebastien14

Bonjour ;
Un petit truc maison pour tâter un code disparu.
Achetez un tournevis électrique si possible avec réglage de couple de serrage.
En suite prendre un embout plat très large et le mettre dans le trou de compteur et tourné ( sens horaire) pas a fond comme une brute et réglé le coupe au plus faible normalement sur 1 celons le model et en même temps actionné la clé par petits coupe rapide et vous allez sentir une accroche quand vous passerez sur le bon numéro soyez attentif car le temps de stoppé le tourne vis vous aurez fait entre 3 et 7 cran supplémentaires avec cette méthode en 4 heures ca doit s'ouvrir et en moins de temps si vous été doué... cela n'est bon que pour les compteur encastré sur des compteur saillent il faut être très bricoleur pour fabriqué une pince...
Petit bonjour a Arsenelupin  ;) non je n'ai pas disparu et l'ouverture de coffre ne me monte pas a la tête mais monopolise un temps et le temps c'est de L' Ar..... Bravo !!! Merci de ne pas pompé ce petit truc pour passé pour un experte a bonne entendeur.

Cordialement

arsenelupin

La technique que vous décrivez , s'appelle le " fouettage" ( rien à voir avec le Marquis de Sade ),et existe depuis au moins 40 ans ( sinon plus ) .
Bien entendu , chaque serrurier utilise ses propres outils , et c' est normal .
Cette recherche n'est pas efficace à 100 % ( d'autres paramètres peuvent intervenir ) , mais vous avez raison , cela ne coûte rien d'essayer ......
Bonne année à tous les internautes de ce forum , avec ou sans aspirine....... 

gros

moi j'appelle ça plutôt l'épuisement
le fouettage c'est plutot pour  un demi tour récalcitrant
et si on envoie la clé trop fort on a toute les chances de bloquer avant que le rateau n'aie pu descendre
pour un amateur, je conseillerai plutot d'y aller tranquillement à la main et en décomposant bien l'opération
on avance d'un cran, on donne un coup de clé dans la serrure
comme le dit seb 14 si on manque de reflexe on a toutes les chances de faire 3, 4 voire 7 crans de trop , et un non initié va tout de suite se mélanger les pinceaux
perso je n'ai jamai utilisé la méthode du tournevis, car la plupart des 3 ou 4 compteurs se tâtent, les plus durs étant les Haffner , avec rateau en croix gammée

kristof

avec un tournevis manuel ça fonctionne, la visseuse électrique risque d'aller un peu trop vite pour permettre l'ouverture à coup sur,
si on passe sur la bonne combinaison sans aller jusqu'au bout de l'ouverture de la clé, on est bon pour repartir à 0.

arsenelupin

A force  de fouetter , on finit par être épuisé .....parfois , le vocabulaire professionnel s'adapte aux situations....