Coffre fort GAUTHIER

Démarré par sebastien14, Décembre 18, 2011, 06:36:11 PM

« précédent - suivant »

Serrure de coffre fort GAUTHIR

y a t'il quelqu'un qui en aurait une a vendre
0 (0%)
meme en mauvaise etat
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: Janvier 17, 2012, 06:36:11 PM

arsenelupin

Monsieur Sébastien , si vous assimilez ma remarque à une agression , c'est que vous n'acceptez pas qu'une autre personne ait une opinion différente de la vôtre ...c'est dommage .
Je parle de serrurerie , et vous ,vous me parlez de mon pseudo !!! Un de ces jours , vous allez dire que
monsieur " Classe 6 " ( membre de ce forum ) est prétentieux , simplement parce que son pseudo ne vous plaît pas !!!
On devrait peut-être élever le débat , en ce jour de NÖEL !!!
Par contre , je suis heureux de savoir que vous avez lu quelques romans de Maurice LEBLANC .
Encore une fois , relisez ce que les autres écrivent , et relisez ce que vous écrivez , et ne prenez pas tout
au pied de la lettre .
Joyeux NOËL à vous , et aux internautes lecteurs de ce forum ....( ouf ! )   

AT

Citation de: sebastien14 le Décembre 18, 2011, 06:36:11 PM
Bonjour a tous
Voila je suis a la recherche de pièces ou voir même d'une serrure a larder pour un vieux coffre fort de la marque GAUTHIER

Bonjour,

Au vu de la photo de la serrure, celle-ci semble en très bonne condition. N'est-il pas possible de la "réparer" ?
Quel est le problème exactement ? pièces perdues, cassées, ou combinaison de clé à changer ?

Belle pièce en tout cas.

gros

y a du rififi chez les "pros"
mais il est vrai que ceux qui on bourlingué dans le coffre on pu voir beaucoup de beaux mouvements, et peut être eu la chance de voir des pièces uniques ( des chefs d'oeuvre de compagnon)
mais les Fichet anciens ont toujours étés magnifiques, de véritables horloges, et cette marque n'a pas usurpé son prestige
Quand je cite Fichet, ce n'est pas Fichet Bauche, et encore moins Gunnebo
D'autre part contrairement à ce que l'on croit communément ce ne sont pas les vieux coffres qui posent le plus de problèmes à ouvrir ( le millium non plus d'ailleurs) et à remettre en état
les pièces sont en général bien ou surdimensionnée il n'y a pas d'économie mesquines sur la qualité du métal et les ajustages sont adaptés, bien sûr il y a l rareté des pièces, mais un "bon bricoleurs paut les refaire à la main" ( il y a bien des passionnés qui restaurent des horloges anciennes