Notice coffre fort Fichet à serrure NS et combinaison invisible

Démarré par max.neveu@wanadoo.fr, Mars 21, 2020, 01:43:15 PM

« précédent - suivant »

eudia

Si la clé est prisonnière en ouverture, utilisez le double pour effectuer l'opération, sinon utilisez l'anneau d'une autre clé; il s'agit de repousser une pièce dans la fente de changement

eudia

Je suis quand même intrigué par le matricule de votre coffre qui ne colle pas avec une pompe NS qui à été fabriquée en 1884 ?, les coffres de la période 1840-1850 sont généralement pourvus de clé à gorges
La photo du coffre envoyée est elle bien celle de votre coffre ?

max.neveu@wanadoo.fr

Bonsoir Eudia,
Un grand merci pour ces explications.
Une question supplémentaire. Est ce que le fait de débrayer la combinaison, la neutralise . En d'autres termes, si je me trompe, puis je neutraliser la combinaison et n'ouvrir qu'avec la clé sans faire la combinaison ?
Merci

eudia

Non, débrayer la combinaison ne la neutralise pas, il faut la supprimer et en refaire une nouvelle qui peut être zéro partout, puis l'embrayer à nouveau pour concrétiser la nouvelle

Mais vous ne répondez pas à ma dernière question concernant la photo de votre coffre

max.neveu@wanadoo.fr

Bonsoir et merci,
il s'agit bien des photos de mon coffre.
j'essaie de vous adresser la photo de la clé, mais j'ai des difficultés avec ma box

eudia

J'aimerais une photo du coffre en entier porte ouverte S.V.P
Merci

max.neveu@wanadoo.fr

Merci
Voici les photos de la clé et du coffre porte ouverte

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Pipistrello

Citation de: eudia le Mars 25, 2020, 02:41:07 PM
Je suis quand même intrigué par le matricule de votre coffre qui ne colle pas avec une pompe NS qui à été fabriquée en 1884 ?
Sauf si le coffre a été fabriqué entre 1900 et 1904.  ;)

eudia

Ce modèle de coffre correspond au bahut du catalogue Charlier-Guénot de 1889
mais cela voudrait dire qu'il y avait une numérotation différente selon les modèles tels que bahuts ou chiffonniers ?

max.neveu@wanadoo.fr

Un grand merci pour toutes ces explications.

Pour l'instant, je n'ai qu'une clé, mais le serrurier Point Fort Fichet du coin a déniché une ébauche pour m'en faire copie.
Mais le confinement est arrivé, et il différé son intervention qui semble un peu compliquée car il lui faut démonter la serrure.
Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai mes 2 clés.

max.neveu@wanadoo.fr

Petite question subsidiaire : quel poids peut il faire ?
Encore MERCI

eudia

max.neveu@wanadoo.fr

Merci,

Ses dimensions :

Hauteur :   110 cm
Largeur :       60 cm
Profondeur : 45 cm

eudia

Bahut N°6 et 270 kg environ suivant le catalogue Pinot Rozier de 1904

eudia

Pipistrello avait raison, j'ai complètement bogué sur la date de fabrication, c'est bien 1900-1904