Coffre fort ancien de marque peu connu

Démarré par Mr X, Octobre 19, 2019, 03:52:38 PM

« précédent - suivant »

Mr X

Bonjour,
c'est justement ce que j'étais entrain d'essayer de faire.Après avoir étudier sur le net le principe et vu les méthodes de crochetage je me suis dit qu'en tournant le boitier peu être que la gravité pourrais aidé aussi, en plus des vibration.  Mais vu le dessin technique transmis par serge je pense que ce n'était pas la bonne approche.
D'autant plus qu'elle doit être en place depuis des lustres et le dégrippant n'a peut être pas encore fait effet et encore s'il est arrivé jusque  la.
Merci aussi de me rassurer sur la disponibilité des éléments.
Je vais faire un dernier essais avec un camarade qui a travaillé dans la serrurerie à un moment donné avant de sacrifier la clef.
Merci pour l'assistance et le conseille moral .je ne le sentais pas plus que ça.
  Slts    @+
Je vous tiens au courant.

Mr X

Bonsoir,
si j'ai bien compris pour aidé avec le tapotement et la gravité il faudrait que la porte soit :face avant vers le haut face arrière vers le bas.
Mon camarade doit passer demain.  Résultat à l'issue .
Merci et bonne semaine.
Slts   x

Serge80460

Citation de: Mr X le Octobre 20, 2019, 07:59:30 PM
Bonsoir,
si j'ai bien compris pour aidé avec le tapotement et la gravité il faudrait que la porte soit :face avant vers le haut face arrière vers le bas.
Bonsoir,
Face avant vers le bas, la gravité pourrait faire revenir la (ou les) barrette (s) en appui vers leur taille sur la clé si elles ont été poussées trop loin, mais si elles ont échappée de leur appui lors de la mise en place de la clé, et glissées à coté de leur taille, alors là, il faut essayer de les repousser :P, donc c'est face avant vers le haut pour les faire descendre, dilemme, comment que je mets le coffre ;D ;D
Ou alors on le (sous entendu le coffre) laisse simplement dans le sens normal, soit debout, et on tapote ;) en tournant :D
Slts
Serge

Mr X

Bonsoir,
je l'ai eu cette
Merci les gars.....
                  Tout fonctionne .
Prochain post les photo .Et comment faire pour que cela dure longtemps.
Slts 

Serge80460

Citation de: Mr X le Octobre 22, 2019, 07:48:51 PM
Bonsoir,
je l'ai eu cette
Merci les gars.....
                  Tout fonctionne .
Prochain post les photo .Et comment faire pour que cela dure longtemps.
Slts 
Bonsoir,
Des photos, Yes, plein de photos, sans oublier la clé pour voir si usure grave ;)
Mais aussi comment que vous avez réussi à l'ouvrir :D :D
Slts
Serge

Mr X

Bonsoir,
pour l'ouverture pas de PB. le coffre était ouvert,  il y avait accès a la partie interne du coffre et a l'intérieur de la serrure en la décollant de la porte.
Le début de rotation de la clef actionnais le pêne de fermeture.
le PB. était:  LA CLEF
Qui ne tournait pas plus loin et n'actionnait pas les pênes de verrouillage
Et enfin elle ne sortait pas de son emplacement et par la mème  empêchait la dépose complète de la serrure.
J'ai effectué quelques séances de tapotage et de "gigouniage" de la clef entrecoupé de badigeonnage de dégrippant. Rien de probant!
Un camarade qui a travaillé pendant quelques temps dans la serrurerie ma rejoint pour la dernière séance.Avec son doigté de gynécologue il a tout de suite senti  que le pêne de fermeture était bridé et ne faisait pas toute sa course. Aspergé de dégrippant une dernière fois et aidé dans son mouvement avec les doigts à un moment; il à senti qu'il reprenait toute sa course et passait le point dure. Il ma dit "ça vas venir" chose faite quelques secondes plus tard la clef tournait et s'extrayait.

A vue de nez la graisse ou l'huile avait tout simplement figé et avec la poussière et un peu d'oxydation bloquait tout.
Je n'ai pas l'impression que la clef soit excessivement usé,j'espère que les photo sont assez bonne pour en jugé.
Un  bon dégraissage un léger passage à la brosse métallique au touret, un peu d'huile. Et enfin des essais a vide porte ouverte  tout rentre dans l'ordre.

Le plus dure la dedans, c'est que pour fêté ça. On a ouvert une bouteille de Whisky moyen de gamme hélas pour ces cochons qui le gâche au coca.Tellement content qu'on ne s'est pas arrêté avant la fin.J'entends encore mes cheveux poussé, je vieillis.

Prochaine étape un entretiens pour la durée.
je n'ai fait qu'un nettoyage  succinct et huilé avec ce que j'avais sous la main de l'huile pour arme militaire.
Maintenant je souhaiterais faire ça bien, de façon a ce que cela ne bloque plus avant longtemps.
C'est la que vous entrez en jeu avec vos conseilles. Quel produit est le plus adapté et préconisé  pour ce type de matériel serrure, molettes du code.
Graisse, huile fluide ou autre?
Slts

Petit Jean

Comme quoi, rien ne vaut un peu d'huile et du doigté  ;)
Pour ce qui est de la lubrification, certaine pièces auront besoin de graisse, une graisse qui ne file pas et ne sèche pas, personnellement j'aime bien la vaseline  :P
D'autre pièce auront besoin d'huile comme du W40 par exemple, mais il faudra avoir pris soin de les avoir bien nettoyer avant, voir polie pour certaine  ;)
Pour ce qui est des photos, les partie à vérifier en premier pour voir l'état de la pompe.
Pompe de face et clé de face  :P

Mr X

Bonjour,
bien noté pour les photo je vais en refaire.
la clef est de face sur la première photo en bas a gauche.
Merci Slts