Comment changer de code coffre fort FAFFNER Sarreguemine

Démarré par forum, Septembre 25, 2011, 10:47:32 PM

« précédent - suivant »

forum

Bonjour,

Voilà, j'ai les 2 clés (type cylindriques) dont 1 avec des numéro, 0 - 5 - 10 et 20.

Lorsque la porte est ouverte, on peut ouvrir un petit couvercle au dos de la porte et on peut abaisser un loquer en le faisant pivoter de 90°. Le verrou doit être sorti.

Mais après ? je dois faire quoi pour changer de code ?

Merci pour votre renseignement où si quelqu'un a la notice.

Bonne soirée

Classe6

CitationVoilà, j'ai les 2 clés (type cylindriques) dont 1 avec des numéro, 0 - 5 - 10 et 20.

Lorsque la porte est ouverte, on peut ouvrir un petit couvercle au dos de la porte et on peut abaisser un loquer en le faisant pivoter de 90°. Le verrou doit être sorti.

Mais après ?
Aprés? introduire la clef dans chaque trous, ramener les compteurs à 0 en tournant dans le sens anti-horaire 
puis compter la nouvelle combinaison sur chaque compteurs en sens horaire.
Puis débloquer le "loquet"
Puis le plus important faire des essais porte ouverte
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

forum

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, probablement une mauvaise manip.
C'est quoi débloquer le loquet pour vous.

Je fais le nouveau code avec le loquet en bas (sur ma photo il est en haut)

Et il faut faire le code avec le loquet en haut c'est ça ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Benoît

winter

La porte étant ouverte , vous faites sortir le pêne ( comme sur votre photo ) , vous laissez votre combinaison et amené le loquet vers le bas . Tout en maintenant le loquet en bas vous réaliser votre nouvelle combinaison en commençant par ramener les compteurs à zéro ( en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ) puis vous composé votre nouvelle combinaison . Une fois fait , vous relâché le loquet qui doit revenir en position haute . Tout en gardant la porte ouverte , vous ramenez le premier compteur à zéro en laissant les deux autres inchangés . Vous vérifiez que votre pêne ne peut pas rentrer . Vous composez le numéro de votre premier compteur et vérifiez que vous pouvez rentrez le pêne . Vous faites cette manipulation successivement pour tout les compteurs . Ainsi si cela ne fonctionne pas pour un compteur vous qu'à essayer toutes les positions de celui-ci ( entre 20 et 24 ) afin d'en connaître le code , puis vous recommencez la manipulation depuis le début .
Une astuce consiste à compter les " clics " lorsque vous ramenez un compteur à zéro , il doit en avoir autant que votre combinaison sur ce compteur , si ce n'est pas le cas vous avez surement effectuez une mauvaise manipulation mais vous connaîtrez le code de ce compteur .
J'espère que j'ai été assez clair et pas trop long .

gros

pour mieux comprendre la manip, vous pouvez démonter la trappe, ( 4 vis + la vis du petit bouton) et vous aurez une vue magnifique sur le mécanisme de combinaison combinaison, vous pourrez y balancer une petite giclée de dégrippant
Sur les très vieux coffres il arrive que lorsqu'on débraye la combinaison( abaisser le loquet) il y a des petites pièces ( clarinettes ) que l'on pousse et qui devraient revenir à leur place quand on relâche le loquet
parfois elles restent coincées par la vieillerie alors un coup de dégrippant parcimonieux ça peut aider
Changer un chiffre de combinaison, c'est comme changer de vitesse sur une voiture
Vitesse initiale = combinaison initiale
Débrayage = abaisser le loquet
Point mort = remise à zéro
Nouvelle vitesse = nouvelle combinaison
Embrayage= remonter le loquet
et après ..bonne route
C'est un gars de Fichet qui m'avait démontré ce parallèle

forum

Alors je vous REMERCIE, j'ai effectivement démonté et tout fonctionne bien.

CELA FONCTIONNE. j'ai changé de code 10 fois au moins pour essayer. SUPER.

Une dernière question : lorsque le loquet est vers le bas (simplement par la gravité, c'est-à-dire qu'on peut encore le pousser de 6 mm pour justement changer de code), je peux verrouiller, brouiller le code et donc ne plus déverrouiller. Je fais le code de dehors et peux déverrouiller.

Par contre lorsque ce loquet je le mets en position haute et pour qu'il tienne dans cette position je ne tourne de 90° (en fait il est alors comme sur ma photo plus haut dans ce tuto) alors je peux verrouiller et deverrouiller quel que soit le code, brouillage. C'est comme si cette position de loquet haute empêchait toute utilisation d'un blocage ?
Ca sert à quoi, vous pouvez m'expliquer ?

ET UNE FOIS DE PLUS MERCI

Benoît

gros

c'est exactement ça, c'est une sorte de by pass pour inhiber la combinaison

gros

forum

Oui c'est ça HAFFNER.

Bon et bien longue vie à ce forum, vous étiez d'une grande aide.

A la prochaine