Mini Coffre (ou coffret...) FICHET

Démarré par Lyric21, Septembre 30, 2011, 02:50:06 PM

« précédent - suivant »

Lyric21

Bonjour à tous,
J'ai un coffre FICHET, je pense référence RESIDENT (aucune inscription dessus mais d'après les images trouvées sur le net, la gamme RESIDENT se rapproche vraiment de ce modèle), avec en facade un clavier à 10 chiffres + touche "R" + touche "C". Pas besoin de clé pour ouvrir ce petit coffre. Le verrouillage semble s'effectuer en appuyant sur un bouton qui ressort quand ouvert.
Voilà mon problème: Ce coffre est ouvert mais je ne connais pas la manip pour modifier le code et bien sûr, je n'ai pas l'ancien code...
Ce modèle vous parle ?
Un petit mode opératoire pour changer la combinaison ?

Merci pour votre aide.

arsenelupin

Si vous ne connaissez pas l'ancien code , vous ne pourrez pas en programmer un nouveau .
Vérifiez d'abord si le code usine est effacé .
Porte ouverte, piles neuves,tapez R puis C ;le bouton va se rétracter dans la porte,et les pênes de fermeture vont sortir du boîtier serrure.
Pour ouvrir ( essai , toujours porte ouverte ), tapez  R 0 0 0 0 ou R 1 2 3 4 .
Si les pênes se rétractent à l'intérieur du boîtier en tapant un de ces 2 codes usines c'est OK ;
la procédure de changement de code est la suivante :
Tapez le code usine ( exemple 0 0 0 0 ) en le précédant de la lettre R , puis tapez immédiatement après votre nouveau code ( exemple  5 8 1 4 ) deux fois de suite , en intercalant la lettre C à la fin de ce code , c'est à dire comme ceci : R 0 0 0 0 C  5 8 1 4 C 5 8 1 4 C ( vous entendrez,après avoir tapé ces 16 composants ,2 bips de confirmation ) .Le nouveau code d'ouverture sera désormais le suivant : R 5 8 1 4 .
Le code de fermeture est toujours R  puis C .
Pour l'anecdote, la série " Confident " ou " Résident " n'est absolument pas fabriqué par FICHET ( groupe Suèdois GUNNEBO ) , mais par le géant Italien STARK .
Ce coffre ne convient pas pour y ranger des valeurs dépassant 1000 euros .
Un spécialiste l'ouvre en moins de 5 minutes .     

Lyric21

Mille merci Arsenelupin pour tous ces précieux renseignements, très complet !
Effectivement, le code usine a bien été remplacé....
Je vais donc tenter de retrouver l'ancien code pour pouvoir le modifier.
En tout cas, merci encore pour votre réponse!
Dernière question: il y a une prise en façade pour y brancher un transfo en cas de piles usagées je pense. Penser vous qu'un transfo de 9V pourra faire l'affaire ? Faudrait il plutôt un transfo 6V (somme des 4 piles 1.5V) ?
Merci encore.

arsenelupin

Mieux vaut passer par un boîtier pile regroupant 4 x 1.5 Volt ( vendu dans les magasins de composants électroniques,ou de radio-modélisme).
Le risque ne vient pas du voltage ,mais de l'ampérage .9 volts c'est vraiment le maximum acceptable,mais surtout pas 12 !!!
Pas évident de trouver un transfo équipé de ce type de prise "mâle"( appelée prise Jack d'alimentation), surtout lorsque l'on sait que le fabricant à mis en circulation ( ces 20 dernières années) 2 types de prises "femelle" différents,sur la façade du coffre.De plus , les minis transfos adaptateurs multi-broches ,possèdent un curseur indiquant le voltage à choisir  ( n'oublions pas que vous avez 240 volts , à l'autre bout de la ligne !!!),mais celui-ci n'est pas tout le temps bien "verrouillé" dans la bonne position,et en cas d'erreur de sélection , un survoltage ( et un sur ampérage )risque d'entraîner une panne définitive.