Penne non bloqué après tour de clé

Démarré par zorglub77, Mai 23, 2019, 08:30:19 PM

« précédent - suivant »

zorglub77

Je suis d'accord avec wsle, quand je regarde les serrures de marque Tirard&Burgaud elles ressemblent beaucoup à la mienne.
Les caractéristique de ma serrure :
- le carré de poignée fait 7mm
- l'entraxe fait 70mm
- l'axe fait 40mm

Quand je regarde les modèles présents sur le site de Tirard les serrures semblent solidaires de la tétière. Sur la mienne j'ai deux vis pour accrocher la tétière et le corps et une vis pour fixer le cylindre. Cela n'a pas l'air d'être le cas sur leur modèle.

Je n'ai plus qu'à essayer de trouver le super revendeur.

zorglub77

J'ai trouvé le modèle mais visiblement il a changé par rapport à celui que j'ai. Je ne vois pas de vis de fixation du cylindre. C'est bizarre.
De plus chez un revendeur j'ai lu ça :
CitationSerrure à encastrer sans canon toutes gammes aluminium fabriqué après avril 2014
Antérieur à 2014 attention : une légère adaptation est à prévoir

Ma serrure est d'avant 2014 !

La photo de la serrure que j'ai trouvé ressemble au fichier joint

wsle

Peut être que le coffre de la serrure est un peu plus bas/haut/large et qu'il faudra donc limer, peut être la hauteur du pêne et dernière possibilité la position des trous de fixation au portail. Sinon faites attention à vérifier que la serrure que vous commandez a un pêne qui ne se bloque pas au verrouillage, mais que seules les poignées se bloquent, sinon en utilisant l'ouverture avec la gâche électrique, le portillon s'ouvrira, mais ne pourra pas se re-claquer.

Sur la photo, il y a bien une vis de fixation du cylindre, c'est juste que cette vis sert aussi à plaquer la têtière au coffre (mécanisme) de la serrure, c'est une sorte d'économie de vis qui a été faite.

zorglub77

Citation de: wsle le Août 31, 2019, 12:55:39 PM
Peut être que le coffre de la serrure est un peu plus bas/haut/large et qu'il faudra donc limer, peut être la hauteur du pêne et dernière possibilité la position des trous de fixation au portail. Sinon faites attention à vérifier que la serrure que vous commandez a un pêne qui ne se bloque pas au verrouillage, mais que seules les poignées se bloquent, sinon en utilisant l'ouverture avec la gâche électrique, le portillon s'ouvrira, mais ne pourra pas se re-claquer.

Je comprends bien mais comment je peux savoir. Le site de Tirard est très pauvre en information, mis à part les côtes.

Citation de: wsle
Sur la photo, il y a bien une vis de fixation du cylindre, c'est juste que cette vis sert aussi à plaquer la têtière au coffre (mécanisme) de la serrure, c'est une sorte d'économie de vis qui a été faite.

Ok pour la vis en économie.

Sinon je suis impressionné à chaque fois par la vitesse à laquelle vous répondez. C'est très agréable. J'ai longtemps été modérateur d'un forum et je sais bien à quel point c'est chronophage. Je ne m'en plaignais pas car j'aimais ça.

wsle

Oui effectivement leur site est très pauvre, reste la solution de demander à un éventuel SAV ou à des personnes qui posent ce même modèle, pour être sur qu'en standard la serrure est compatible avec les gâches électriques.

Sinon, ça m'arrive effectivement de répondre fréquemment car j'ai une passion pour le domaine des serrures.

zorglub77

Citation de: wsle le Septembre 01, 2019, 05:23:36 PM
Oui effectivement leur site est très pauvre, reste la solution de demander à un éventuel SAV ou à des personnes qui posent ce même modèle, pour être sur qu'en standard la serrure est compatible avec les gâches électriques.

j'ai trouvé la serrure sur un site et j'ai réussi à avoir un contact avec une personne. J'attends sa réponse sur le sujet.

Citation de: wsle
Sinon, ça m'arrive effectivement de répondre fréquemment car j'ai une passion pour le domaine des serrures.

Et bien merci pour le temps passé. Je ne manquerai pas de venir poster la suite de mes aventures.

zorglub77

Bonjour,
comme promis je viens poster la suite et la fin de mes aventures. J'ai trouvé la serrure que je cherchais et dont j'avais posté la photo. J'ai rapidement reçu la serrure, avec la notice explicative.

J'ai aujourd'hui enlevé la précédente serrure. J'ai un peu galéré pour faire sauter les rivets mais après un petit perçage et à coup de chasse goupille j'en suis venu à bout. J'ai dû légèrement limé le l'emplacement de la serrure car les rivets ne tombaient pas tout à fait en face mais c'était juste 5 mm.

J'ai inversé le penne et j'ai déplacé le système pour mettre en position gâche électrique. Le système pour régler la profondeur du penne est bien plus facile que sur la précédente serrure. Je viens de faire tester à ma fille et ça fonctionne super bien. En regardant la précédente serrure, je pense qu'elle n'a jamais rempli la fonction que j'en espérais.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Le problème est résolu.

serrurier62