Précision pour recherche de code

Démarré par jhen, Juin 08, 2019, 09:07:32 AM

« précédent - suivant »

jhen

Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison dans laquelle se trouve une armoire forte Fichet-Bauche scellée. Les vendeurs m'ont donné la clé mais pas le code vu que leurs parents décédés ne leur ont pas transmis. Donc je vais m'atteler à épuiser les combinaisons à 3 chiffres, après avoir fait un tableau excel, pour suivre l'avancement.
Ma question : doit-on à chaque fois que l'on fait un code, et essayer d'ouvrir avec la poignée, refermer la clé. ou peut-on laissée la serrure clé en position ouverte, et ne manœuvrer que la poignée ? c'est important car le temps de recherche ne sera pas le même... Merci

Petit Jean

En général il faut faire des vas et viens (ouverture fermeture) à chaque nouveau code, cela étant avec une photo du coffre les réponse à vos questions seront moins aléatoire  ;)

jhen

Ci-joint photos, si je comprends bien votre réponse, il faut à chaque fois :
1-changer le code
2-tourner la clé
3-essayer d'ouvrir avec la poignée
4-refermer la clé pour refaire un code.
Si on laisse la clé en position ouverte en permanence ?

Petit Jean

Non.
C'est beaucoup plus simple que ça   ???
Votre coffre est un 'arden 110' la combinaison est indépendant de la serrure à clé   ;)
Vous devez ouvrir la serrure à clé, la maintenir ouverte et à chaque nouveau code de combinaison faire un mouvement de vas et viens avec la poignée  :P

jhen

Merci beaucoup pour l'info !
Je vais m'atteler à la tâche ....
(Ce forum était une première pour moi, vraiment super !!)

jhen

Coffre ouvert au bout de 2350 essais!!
Mode d'emploi à  l'intérieur... C'est un coffre fort homologué classe 1 type arden 2.