Monocommande Fichet-Bauche

Démarré par cigogne, Septembre 05, 2018, 03:49:28 PM

« précédent - suivant »

YANFRED

Cigogne, j'ai un cache entrée de clef de chatel.
Pour la poignée, j'en ai plus.
Que des gens sympas, ici...

Petit Jean

Bonjour.
Je pense qu'il serait mal venu de commercer via ce forum qui jusqu'alors est resté...neutre :o
Je pense qu'il serait plus sain, si vous voulez parler achats d'échanger directement via émail par exemple  ???
Qu'en pense les membres fondateur ou ...régisseur de ce forum  ;)

steph1624

Sans problème. Comme vous souhaitez.

cigogne

Bonjour Yanfred et Petit Jean,
Pouvez me dire comment vous contacter en privé? En cliquant sur vos identifiants je n'ai pas vos mails mais un message: une erreur s'est produite!!??

C2CP

YANFRED

Je n'ai jamais écrit que je vendais quoi que ce soit, j'ai parlé de don... ou alors je me suis mal exprimé.  ;)

Classe6

Bonsoir.
Je pense que remplacer une Monocommande par une Monocomande et tout de même un pari risqué.
Surtout réparée. La Monocomande contient pas mal de pièces et exige une certaine rigueur et d'habitude pour le  remontage.
Le remontage ne sera pas parfait du 1er coup pour un novice et il faudra prévoir plusieurs Monocommande car il y a risque de perdre des ressorts minuscules.
(je pense a un qui fait 2mm de diamètre sur 5mm de long et qui a vite tendance à sauter)

D'autre part elles ont été fabriquée il y a + de 40 ans pour les premières les plus récentes ont 20 ans.
Le gros problème est que la plupart des pièces sont en en Zamac  et cet alliage vieilli mal et devient cassant.

Alors si c'est pour avoir une Monocommande sur un présentoir en état de marche sur un bureau et qui tombe en panne ce n'est pas catastrophique, mais montée sur un coffre Chatel et qui tombe en panne après quelques jours /mois d'utilisation ça deviendra plus problématique car ça risque d'occasionner le perçage du coffre ou ne pas verrouiller cette combinaison de peur qu'elle tombe en panne je ne vois pas l'interet.
Cordialement.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Petit Jean

D'accord avec 'Classe 6' au sujet d'une restauration de Monocommande, démonter ce genre de mécanique exige une certaine discipline et un savoir faire  :o

paul-andre

Comment fait-on pour envoyer un email à un membre ?
Y as t'il un lien ?

cigogne

Bonjour à tous,
A) Y-a-t-il un bug sur le site car comme déja signalé,meme une fois connecté,il est impossible d'avoir les mails des intervenants afin de poursuivre en privé avec certains.Puis-je mettre mon N° de portable sur le site afin que vous puissiez m'envoyer vos coordonnées par SMS?
Yanfred:ton cache entré de clef chatel m'interesse ainsi comme déja dit, à défaut d'une monocommande,un ou deux ressorts qui sont sous chacun des 7 cylindres.J'attends cette semaine les photos dont tu as parlé.

Petit-Jean:Aurais-tu pour moi une monocommande qui fonctionne?

Classe 6:C'est grace à toi début 2016 que j'ai pu télécharger la notice des coffres Chatel/Entreprise avec le mode d'emploi de la mono-commande Merci encore.
Bravo pour ton analyse concernant cette mono-commande.Hier,n'ayant pas d'autre alternative pour le moment,J'ai detaché la mono-commande du coffre.c'est déja assez sioux.
Je l'ai ensuite ouverte,tout enlevé et nettoyé .J'ai alors cherché longtemps pour enfin compredre toutes les subtilités de son principe de fonctionnement.J'ai trouvé la combine pour remettre en place les7 cylindres avec chacun son ressort de rappel.C'est effectivement tres tres difficile.J'ai ensuite remis tous les cylindres à zéro comme en sortie d'usine.J'ai alors remis le pene et refermé le couvercle avant de la refixer au coffre.
J'ai remis une combinaison avec un chiffre de 0à12 sur chacun des 7 cylindres.J'ai fait 3 simulations ouverture/fermeture avec la porte ouverte au cas ou et miracle tout fonctionne!
Malgré tout J'ai perdu confiance dans cette mono-commande .que me proposez vous pour la remplacer?Y-a-il par exemple des solutions de codage électronique à pile qui peuvent s'adapter sur ce coffre (entreprise 18BC ou Chatel 182BC).
Merci encore à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de me lancer et de reussir la manip.

YANFRED

Comme convenu la photo des ressorts de compteurs.

le cache entrée de clef, après vérification, n'est pas le bon modèle.
Tenez moi au courant

Petit Jean

cigogne

Bonsoir Yanfred et Petit Jean,
N'arrivant pas à avoir vos mails respectifs,pouvez vous me le communiquer par SMS au 0676951906?
Le cache clef du chatel a un diametre de 59mm.
Bonne soirée et encore merci à Yanfred pour les photos des ressorts.C'est bien un comme cela qui s'etait tordu .

cigogne

Bonsoir tous le monde,
Je n'ai pas le mail de Yanfred,donc pas possible de continuer en mail privé.
Je communique en Mp avec  Petit- Jean qui a bien voulu me donner ses coordonnées,mais à ce jour toujours pas de solutions.
Par ailleurs,impossible de trouver les anciennes notices commerciales des coffres Entreprise,Chatel ou Galion.
Je souhaite connaitre les dimensions exterieures(H,l,p ) de l'entreprise 18 BC,du Chatel 182 Bc et du Galion12 BC.J'ai en effet trouvé quelqu'un qui est pret à m'envoyer une porte complete d'un entreprise 18 BC.
Qu' en pensez-vous? Je récupererai la mono-commande,la poignée,etle cache clé.
J'envoie en piece jointe 3 photos de mon coffre.
cordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

YANFRED

Bonsoir,
je pensais que vous faisiez affaire avec petit jean...d'où mon silence.
Vous sembliez plus intéressé par la combi que par les ressorts.
Si on vous donne la porte entière, vous pouvez la prendre pour vous faire de la pièce détachée, quand à la combi, si celle ci n'est pas neuve, vous risquez d'avoir le même problème.
Maintenant, si vous n'ouvrez pas votre coffre dix fois par jour, sept jours sur sept...

pour le 182 sur plinthe, seule la hauteur change, 1390 mm contre 1040 mm pour le simple.
pour la largeur: 715mm
pour la profondeur: 688mm

Bonne soirée