Monocommande Fichet-Bauche

Démarré par cigogne, Septembre 05, 2018, 03:49:28 PM

« précédent - suivant »

cigogne

Bonjour,
J'ai un ancien Fichet- Bauche,type Chatel 182.
Il est équipé d'une serrure à clé et d'une serrure à combinaison Monocommande à 7 chiffres.
Cette mono-commande fait du bruit lors des clics sur l'une des 7 selections.
Je souhaite donc remplacer cette mono-commande.Qui peut me dire ou je peux m'en procurer une?
Merci d'avance

YANFRED

Cette serrure ,neuve , coûte une blinde .
Est ce vous qui allez faire l'échange ?
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, j'ai de la pièce détachée d'occase.
Vous en coûtera que les frais de port. ;)
Pour info, le Châtel 182 correspond au Enterprise 18.

steph1624

Bonsoir Yanfred . Je me permets de rentrer dans cette discussion. Si vous avez de la pièce détachée, je recherche une pompe M3b pour un Fichet Complice. Merci.

steph1624

cigogne

Bonsoir Yanfred,
Merci pour ta réponse rapide.Je suis tres interessé par ta proposition.:échange ou serrure d'occasion qui fonctionne. Comment concretiser?

YANFRED

Bonjour,
concernant La M3b, j'ai , mais je garde. Ca peut servir.
Concernant la monopole, je vous invite à démonter la serrure, l'ouvrir et isoler le compteur qui fait du bruit.
Je  vous ferai parvenir les pièces adéquates. J'ai des monopoles entières en parfait état, mais je préfère les conserver.
Une fois fait, je vous destinerai une annonce sur LBC pour partager les adresses mail.
Tenez moi au courant

Edit: je voulais parler de la monocommande et non de la monopole. "J'ai glissé, chef !"

steph1624

Bonjour Yanfred. Merci quand même. Je n'ai qu'une clé sur la mienne. C'est pourquoi j'en recherche une autre.si vous connaissez qqn qui en vend une ?
Cdt

cigogne

Bonjour Yanfred,

Ok,j'ai démonté la serrure et l'ai ouverte.En fait c'est le ressort qui se trouve sous l'un des compteur qui s'set tordu et qui coince le compteur à partir du troisieme clic.
Questions:a) annonce sur LCB;que veut dire LCB?
                 b)Ordre de prix pour une mono-commande neuve? une blinde c'est combien?
                 c)Est il possible de m'envoyer une mono-commande entiere et en parfait état à tes conditions et à réception je t'envoie la mienne en échange.cette solution m'éviterait de faire des bétises.
                 d)A défault, il me faudrait un ou deux ressorts neufs et me dire comment les mettre en place (a priori une extrémité du ressort de chaque coté de l'ergot du compteur?)
                 e)Par ailleurs,la poignée fixe de tirage est cassée mais sans incidence sur le fonctonement du coffre;en trouve-t-on d'occasion et est-ce facile à changer?.Il manque aussi le cache de l'entrée de la clef.
Cordiales salutations.

YANFRED

Je préfère garder mes monocommandes intactes, on ne sait jamais.
Pour le prix: contacte fichet et prend un défibrillateur avec toi :).
Je suis à mon atelier la semaine prochaine. Je ferai des photos des ressorts.Tu me diras s' ils correspondent.
Pour le cache , je vais regarder.
LBC sont les initiales d'un site de vente super connu.

cigogne

Bonsoir,
Pour steph1624,Il y a une serrure M3B avec une clé en vente sur ebay à Grasse par cookie06740 à95 euros.
Il s'agit d'ailleurs de la personne qui m'avait vendu mon coffre debut 2016.
Pour Yanfred:J'ai envoyé un mail à point for Fichet pour avoir leur devis pour la fourniture d'une mono-commande.Dommage pour moi que tu ne souhaites pas te dessaisir d'une de tes mono-commandes d'occasion.
J'y aurais mis jusqu'a 250-300 euros.J'attends donc le devis de fichet ainsi que tes photos des ressorts la semaine prochaine.N'oublie pas de me donner la procédure de mise en place de ses ressorts.
Merci d'avance et cordiales salutations.

steph1624

Merci beaucoup cigogne. Je l'ai vu egalement sur LBC mais une seule clé. À voir.

Petit Jean

Moi j'en ai quelques une de monocommandes et probablement bien moins chère que chipe et fauche  ;)
Pour la monopole j'ai aussi  ;D
Cela dis je serais curieux de la réponse et du devis de F-B  ::)

Petit Jean

cigogne

Bonjour petit-jean,
Des reception du devis fichet,je mettrai le montant sur le site.
Quelles seraient tes conditions soit pour un échange soit pour m'en ceder une qui fonctionne?
Sinon qui peut me dire ou m'en procurer une d'occasion.
Merci déja pour toutes ces réponses rapides.
cordiales salutations à tous.

steph1624

Bonjour Petitjean. Quelles seraient les modalités pour une M3b pour un Complice avec 2cles.? Merci