50 ans de brochures commerciales

Démarré par La Truffe, Août 23, 2018, 04:57:42 PM

« précédent - suivant »

La Truffe

Bonjour à tous,

De passage dans des lieux où Internet est une réalité en regardant ce message de notre ami Arsène https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/photos-contemporaines-insolites-de-coffres-forts/msg28536/#msg28536) sur l'unique porte d'un immense Empire safe il m'est revenu en tête leur site qui répertorie un grand nombre de brochures commerciales de coffres-forts que j'ai arbitrairement considérées comme s'étalant sur 50 ans (Bar, GC68,...)

Alors pour les passionnés, ou les nostalgiques, ce lien qui répertorie outre le TRTL 60x6 ISM super platinum évoqué par Arsène des TXTL 60x6 (ISM, SLS) : https://www.empiresafe.com/brochure-library/#!

Bien cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

YANFRED

Merci beaucoup. Du coup, ça m'embête moins de reprendre le boulot.
Superbe .

Petit Jean

J'adore  ;)
Je vais pouvoir enrichir ma bibliothèque  ;D
Bon c'est de l'Anglais mais bon...
Pour être honnête, il y as des modèles que je ne connaissais pas, je pense que certain sont exclusivement réservé à l'export ?
D'autre encore change de nom en changeant de continents ?

arsenelupin

"D'autre encore change de nom en changeant de continents ?" ( Citation de Petit Jean )

Sans changer de continent , j'ai vu le même coffre fort , sous trois marques :

HARTMANN TRESORE / FORMAT TRESORBAU / MULLER SAFES .

En Afrique du Sud ,certains MUTUAL SAFES sont en fait des GODREJ Indiens .

La liste est non exhaustive .  ;) :o

Petit Jean

Cela peut paraitre Hal-Ambiqué  ;D ;D ;D
La question qui me taraude est, existe-il des modèles exclusivement réservé à l'export comme le : ATLAS TRLT ou le BASTILLE encore TRLT (TRLT ?).
BITMORE TL ?
Chambord qui ressemble curieusement au COBRA.
Le GIANT DIAMAND ou JEWELERS...
Ont-ils des correspondances avec des modèles distribué en Europe ?
Ont-ils une mécaniques particuliaire ?
Ou que de questions  ???
A quant un site similaire en français répertoriant des docs technique (sous réserve) ou commerciale  :P
Si cela en intéresse certain je met ma bibliothèque à disposition  ;)

paul-andre

Je suis incapable de répondre à votre question chèr PETIT-JEAN
Je ne peu que vous remercier du partage que vous m'avez gratifier en me donnant un exemplaire de votre référencement Fichet-Bauche.
Cela m'est très utile car il y as les différents modèles et cotes de ceux-ci, année de fabrication, couleur, poids, type de serrure et type de combinaison quant il y en as une.
Je déplore qu'il n'y ai aucune côte ou information technique, j'attend par technique, épaisseur de blindage, type de blindage, présence ou pas de délateur, emplacement de ceux-ci si il y as lieux, côte de perçage ...  :P
Mais bon, je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir litige ou malentendu.
Cela étant entre technicien on pourrais partager nos relevés technique et nos expériences  :o
Je déplore aussi dans votre référencement le manque de produit BAUCHE  ;)
Si je trouve des docs pour étayer votre "bibliothèque" je ne manquerais pas de vous les transmettre  ;)

Petit Jean

Sempiternel problème cher ami.
Le Français n'est pas partageur, il garde précieusement de vulgaire pub commerciale en pensant détenir un trésor qu'il défendra aux prix de stupide efforts. ???
Quant à ces propres travaux, relevé et autres notes technique.
Comme tout bons X X X X X X X X
Il fau en chier et mériter !  >:(
A croire que 2000 ans de culpabilité ne suffisent pas à certains. ;)
D'autres encore ce cachent derrière le fait que ces notes et relevés permettent d'ouvrir ou de décondamné des meubles qui servent à protéger, pour la plupart du temps, de vulgaire bout de papier auquel on veux bien accorder une pathétique valeur. ;D ;D ;D
J'aime à rappeler que ces travaux technique ne sont utile qu'aux techniciens et hommes du métier, car les voleurs ont des contraintes de temps et de discrétion qui ne sont pas les nôtres.
Je ne parle pas non-plus des équipements de surveillance qui équipent la plus-part des locaux et même les meubles proprement dis.
C'est un peu « l'ouroboros », on devrait fermer toutes les quincailleries car ils vendent des marteaux pour casser des têtes et des tournevis pour planter des cœurs
On devrait également mettre en prison toutes les femmes qui ont des couteaux dans leur cuisine en prévention d'une possible épidémie de tueuse en série
Pour ma part je m'en fou (plutôt que de s'en faire foutre), je donne avec plaisir, j'avoue cependant que si la roue ne tourne pas, elle ce grippe ! :o

MODERATION : merci de ne pas utiliser d'expression abordant les thèmes de la politique ou de la religion .

laur

Bonjour à tous
ça pose un certain froid cette discussion  :(
Je vous est croisée une paire de fois et si je puis m'exprimer sans vous heurté, c'est que le problème avec vous Mr... « PETIT-JEAN » c'est que vous vous 'foutez' si je puis m'exprimer ainsi, un peu de tout, vous avez tendance à vous affranchir un peu de toutes contingences matérielle, civile et ... comment dire, vous êtes détaché de tout, même émotionnellement, vous auriez peut être plus votre place dans un temple bouddhiste que dans une société comme la notre, de consommation.
Ni voyer pas malice, mais vous êtes un peut...ailleur

Petit Jean

Nous nous sommes probablement déjà croisé mais apparemment, je ne pense pas que nous nous soyons con-pris. ;D
Je ne suis pas et à mon grand regret détaché de tout :(
J'aimerais m'être à-franchi de toutes contingence matérielle et spirituelle, mais je suis encore, accroché à tout un tas de valeurs et de principes qui, certes avec du recul ne veulent rien dire, pas plus que tout autre d'ailleurs, mais...j'ai été moulé ci je puis dire ???
Il est possible que je n'accorde pas avec autant de véhémence que certain, quelconque importance à de futile choses ou valeur matérielle, il est vrai aussi que je porte un regard plutôt distant à la pathétique condition humaine dont je fais partie ::)
Je n'en reste néanmoins homme ???
Avec des gouts des désirs et ... un défaut  ::)

YANFRED

Citation de: Petit Jean le Août 24, 2018, 12:05:56 PM
D'autres encore ce cachent derrière le fait que ces notes et relevés permettent d'ouvrir ou de décondamné des meubles qui servent à protéger, pour la plupart du temps, de vulgaire bout de papier auquel on veux bien accorder une pathétique valeur. ;D ;D ;D
J'aime à rappeler que ces travaux technique ne sont utile qu'aux techniciens et hommes du métier, car les voleurs ont des contraintes de temps et de discrétion qui ne sont pas les nôtres.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est pourquoi je partage régulièrement des infos avec des confrères. ;)
Sur tous les  vieux coffres que j'ai ouvert suite à des décès, découvertes ou autres, jamais aucun trésor n'a vu la lumière du jour. 

La Truffe

Bonjour à tous,

En ouvrant ce sujet et en rappelant ce site je ne pensais pas et surtout ne voulait pas entrainer une polèmique.
Mais ayant ouvert ce sujet je rappelle cette citation qui est mème un livre du Père Pierre Ceyrac :
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu !"
Pour ma part je suis heureux que ces références aient pu intéresser certains, et pas des moindres, d'entre vous.
Et pour rester dans l'esprit de certains commentaires je rappelle ce que disait notre grand Fontenelle : "Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."

Cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Petit Jean

Et comme disais Pierre DAC " La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible" ;D

perimesson

;D ;D ;D
Là je crois que vous soulevez un problème...sensible  ;)
Comme dis PETITJEAN, le français n'est pas partageur  :)
Il y as longtemps que j'ais baissé les bras  :P

Petit Jean

Ne baissez pas les bras  ;)
Il ne faut pas faire de généralité, comme YANFRED je partage avec deux ou trois confrères, pas beaucoup plus malheureusement, mais bon  ::)
Par contre pour ma part c'est plutôt les coffres récent que je cotoie   8)
Cela étant dis, partagé mes relevés et photos vrac est une chose, partager mes fiches technique c'est un peu plus délicat car il y as un vrai travail derrière, des heures de recherches, sélections et nettoyages des photos, mise en page ...  ???
Je les partage aussi avec grand plaisir mais cela représente des heures de taf, alors il m'arrive généralement de les échanger avec d'autres fiches technique ou de quoi me permettre d'en faire d'autre, c'est généralement tout un dossier  ;)

Petit Jean

Cadeau.
Devinez ce que c'est  ;D ;D ;D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]