Coffre fort LAUREAU

Démarré par bi-profen, Mars 05, 2011, 05:29:33 PM

« précédent - suivant »

Niko

En regardant bien la photo, votre axe de guidage de clé a l air propre...
L'acier oxydé (rouillé) a tendance a gonflé (et a se creuser par endroits) tous comme l eau qui gèle,
il ne suffit de pas grand chose pour gêner

Essayez de percer a nouveau le forage de la clé mais cette fois ci avec un foret de diamètre 4,2
(Se trouve facilement dans le commerce pour ~1€ en qualité HSS)

Bloquez bien la clé quand vous le faites,
Pour 2 raisons: 
1/ vous risquez d abime l âme de la clé,
2/Vous risquez de vous la prendre en pleine face   
(L idéal est dans un étaux,mais une pince peu faire l affaire...)

Citation de: bi-profen le Mars 05, 2011, 05:29:33 PM
J'ai une clef à gorge percée qui normalement va avec le coffre. Je n'ai pas le code.

Espérez que ça soit la bonne clé (d'où le blocage...)
et que votre combinaison est OK

Si ça ouvre: déposez la serrure pour lui faire une petite révision

bi-profen

Voici en image la clef, ainsi que le tube "test"

Pour memo, le tube entre très bien dans la serrure, (75mm) jusqu'au fond.
La clef, elle ne rentre que de 35mm.

bi-profen

La même clef de face :

Une autre photo, sous un autre angle :

bi-profen

La clef d'un coté :

De l'autre :

bi-profen

CA AVANCE!
Ce matin, j'ai été faire une copie de ma clef. (27€ TTC)
Et du coup, j'ai osez percé avec un foret à 4,2mm dans la copie.
Devinez quoi, la clef rentre bien jusqu'au fond!

Pour la suite:

La clef ne tourne pas!
Il n'y a pas de "cran" qui me permet de dire jusqu'où rentrer la clef. (Si vous voyez de quoi je parle)

Est ce que je dois trouver le code pour que la clef puisse tourner?
J'ai fais tous les compteurs à gauche : la clef ne tourne pas.
J'ai essayé quelques combinaisons par intuition (initial, date d'anniversaire... etc) : la clef ne tourne pas.

Affaire à suivre.

kristof

Il est pas jeune ce coffre!

arsenelupin

Bravo pour les photos.
Vous pouvez vous apercevoir en regardant le panneton de votre clef,qu'elle possède 7 entailles.
La première située à l'extrémité de la tige forée de la clef(appelé museau),est très basse ,en comparaison des 6 autres.En fait,elle a pour fonction(sauf erreur d'interprétation de ma part),l'entraînement de vos trois compteurs.Si votre tube test(très bonne idée),pénètre de 40 mm de plus que la clef,il est fort probable,comme je le disais précédemment,qu'un dispositif mécanique obture partiellement,l'entrée de la clef(en fait,il s'agit du "passage" du panneton).Je crains que vous ne soyez obligé de rechercher la bonne combinaison.
Avez-vous essayé la combinaison suivante:à gauche le 5 (avenue de Suffren,adresse des Etablissement LAUREAU),à droite le 7 (Paris VIIème),et épuisez le compteur central(essayez le numéro de l'immeuble ou vous habitez,s'il est inférieur à la capacité du compteur).C'est peut-être bête,mais ça coûte rien d'essayer,et ça fait une combinaison en moins......

bi-profen

Citation de: arsenelupin le Mars 10, 2011, 08:14:13 PM
Bravo pour les photos.
Vous pouvez vous apercevoir en regardant le panneton de votre clef,qu'elle possède 7 entailles.
La première située à l'extrémité de la tige forée de la clef(appelé museau),est très basse ,en comparaison des 6 autres.En fait,elle a pour fonction(sauf erreur d'interprétation de ma part),l'entraînement de vos trois compteurs.Si votre tube test(très bonne idée),pénètre de 40 mm de plus que la clef,il est fort probable,comme je le disais précédemment,qu'un dispositif mécanique obture partiellement,l'entrée de la clef(en fait,il s'agit du "passage" du panneton).Je crains que vous ne soyez obligé de rechercher la bonne combinaison.
Avez-vous essayé la combinaison suivante:à gauche le 5 (avenue de Suffren,adresse des Etablissement LAUREAU),à droite le 7 (Paris VIIème),et épuisez le compteur central(essayez le numéro de l'immeuble ou vous habitez,s'il est inférieur à la capacité du compteur).C'est peut-être bête,mais ça coûte rien d'essayer,et ça fait une combinaison en moins......

Depuis ce matin, avec un perçage à 4,2mm, la copie de la clef rentre super bien jusqu'au fond.
Mais question : si je tourne les compteurs jusqu'a la bonne combinaison, est ce que je dois "sentir" un clic ou entendre un "clac" qui ne dit : c'est la bonne combinaison?

gros

si c'est mou c'est qu'elle est bouchée
pour le confirmer entre une aiguille dans le forage de la clé et mesure la pénétration, puis compare avec la profondeur de la serrure
même un othoscope, m'étonnerait qu'il te le prête ....pas  confondre les oreilles avec une serrure

gros

oups j'ai raté une étape
la clé ne tourne pas ... pas du tout, ou un peu
si c'est pas du tout, c'est qu'elle n'est toujours pas entrée à fond ou bien que ta serrure est faussée, c'est à dire q'elle est ni ouverte ni fermée
Dans ce cas avec un crochet on la remet en place, mais c'est surtout une affaire de pro
moi j'opterais pour la première cause
De toute manière si la forure  ( le trou dans la clé est plus profond qu'il ne le faut, ça n'a aucune importance, donc continue à creuser...

benq903

Alors sa avance cet ouverture de coffre  :)

bi-profen

Citation de: benq903 le Avril 04, 2011, 05:14:41 PM
Alors sa avance cet ouverture de coffre  :)

Me revoilà!
J'étais en vacance... et comme je ne suis pas parti avec mon coffre... fort, il n'y a pas eu un poil d'avancement.
Je vais m'y remettre rapidement, étant donné que je vais bientôt avoir un stéthoscope!
A bientôt